six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello everybody
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador 91
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Grand débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:10    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté de six-cordes. J'ai enfin découvert un site Gratuit et pour débutant. (Merci Daily motion).
Petite présentation : Thierry, 34 ans, fan de Star Wars (pour expliquer le pseudo).
Niveau guitare : grand grand débutant.
Niveau musique : je me débrouillais pas mal pendant un temps, celui où j'étais jeune :
  - 7 ans de solfège
  - 6 ans de Saxo (ténor)
  - 1 an de piano (juste pour me perfectionner au niveau du doigté et de la main gauche)

Après l'armée, poursuite des études, formation d'un petit groupe pour passer le temps le soir avec un clavier, un bassiste, un grateux,et pour les accompagner j'ai investi dans une batterie que j'ai revendu à la fin des études pour changer ma batterie de voiture.  Laughing

Après le diplôme, bienvenue au monde du taf, première vie de couple foirée, mais une superbe petite fille, une deuxième qui fonctionne toujours, 3 enfants à elle, plus notre dernière depuis un an.
Pas trop le temps de faire de la musique (achat d'un synthé Yamaha), quelques compositions, mais toujours sur rythme slow, beaucoup de mal à faire une partie instru batterie avec mon logiciel, va falloir que j'investisse dans une boite à rythme, ou éventuellement une batterie électronique (mais il me manque la place).

Il y a 2 ans pour mon anniversaire, dilemme, je ne sais pas trop ce que je veux. Ah si, tiens, une guitare électrique. Ma petite femme m'a donc offert une yamaha EG112 (conseillée par le vendeur), un ampli Ibanez IBZ10G.

A part les quelques accords que je connaissais du temps ou je squattais la sèche de mon père, je tourne en rond. Faut vraiment reperer les notes sur le manche : collage de pastille sur le manche. Résultat un beau manche multicolor mais j'ai encore du mal. Embarassed

Et là, découverte du site, avec des exercices sympas, ce que je recherchais.  Finallement la rythmique main droite je l'avais déjà pas trop mal.  Depuis  cet AM ,  je m'entraine, j'ai mal aux doigts mais que du bonheur. Et j'arrive enfin à faire mon Fa en barré... Mr. Green

J'éspère ne pas avoir été trop long et à bientôt guitariste

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:18    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Oh un saxophoniste ! Very Happy
Et qui, par dessus le marché nous pond un pavé pour se présenter!

Oh mais tient il sait même lire une partition!

Et il touche un peu à tout les instruments...

J'aime!

Bienvenue! et n'oublie pas : Que la corne soit avec toi (Oui bon là c'est justifiez... alors tapez pas trop fort Laughing )
erykvy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:19    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

bienvenue dark vador, tien étampes il me semble avoir déja squoité dans la foret pas loing de chez toi a jouer de la guitare toute la nuit mais il y a au moins 20 ans, waou je me sent vieux d'un coup.          @+
le bourbon
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant 9 mois

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:21    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Salut,
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:24    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Et oui  Erykvy, la forêt près du cimetière ... Je suis sur etampes que depuis 10 ans, quand j'y suis arrivé, c'était les dernières années où celà se produisait. Aujourd'hui, y a plus rien ... Rolling Eyes
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:26    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

salut et bienvenue à toi!! Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:28    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

oui malheureusement la déforestation n'épargne aucune ville, bientot si il continue il y auras plus un seul bout de bois pour tailler nos gratte les idiots.
Dark Vador 91
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:31    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Si la forêt est encore là, sauf qu'il n'y a plus de fête ..... ou plus de gratteux. C'est pour ça, il va falloir que je m'y mette sérieusement . Mr. Green

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:32    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

d'ou l'interet de jouer du sax Laughing Laughing

Tu fait plutot vibrer ton anche sur quelles airs?
erykvy
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:34    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

bein allor il vas faloir que je reprenne contact avec mon ancien pote d'étampes pour venir remettre un peux de music dans ta foret Mr. Green
wahoo
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Niveau de guitare: euh...pas commencé..

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:37    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

salut drak vador !

moi aussi suis nouvelle sur ce forum,
sauf que moi je suis une "vrai" débutante...
à part la flûte au collège j'ai jamais touché un instrument de ma vie !!!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:40    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

tinkiéte pas bientot tu sera comme nous tous tu t'endormira avec ta guitare Laughing
Dark Vador 91
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:53    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Malheureusement, mon sax ténor m'a été dérobé lors d'un cambriolage il y 7 ans. J'ai racheté un sax alto d'occasion, mais avec le temps, il faudrait que je change tous les tampons et le réaccorder ( mais trop cher pour l'instant) et je me fais pas à la taille de l'alto. Et pis plus de 10 ans sans jouer, j'ai vachement perdu. Sinon j'étais plus charlie parker, et chansons françaises ( je reprenais les melodies au sax) . J'ai fait aussi quelques bals mais pas beaucoup ...

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:56    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Rah purée... c'est pas cool ça...

l'an passé j'ai eu la chance de jouer du baryton et du ténor... et bien quand je reprend mon petit alto j'suis tout à l'aise justement : moins d'air à envoyer, moins d'inertie dans le son ...

Charlie parker Maitre
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 19:19    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Bienvenue Dark Vador (vu ton profil, tu sais à qui dire rrrrrrrrrrrrrrrrrrhhr je suis ton père) Laughing

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Hello everybody

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation