six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angus young
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: plus que debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 18:59    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

Voila mon soucis,

ma guitare est correctement accordée et j'ai toujours un soucis avec ma corde de "LA" qui fait un bruit de vibration des que je mets sur la case 3 de celle ci toutes les autres touches fonctionnent a merveille......
que faire avez vous deja eu ce probleme ???

merci d'avance...

angus

Dernière édition par Angus young le Mar 14 Juil 2009 - 20:08; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 19:38    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

c'est incomprehensible !

essaye de tourner tes phrases autrement car quand tu parle de la corde 5 ont peux pas deviner si c'est la LA ou la SI autre choses essaye de parler en terme de casses et pas de touche car c'est assez perturbant Smile

autre choses pourrais-tu editer le titre de ton post par un titre plus precis de ton probleme ? ça donnerais une meilleur idée de ton probleme Wink

desolé de faire le chiant mais je suis modo et je me dois de tenir le forum en ordre Okay  
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 19:44    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

no soucy c'est normal je debute donc j'ai du mal avec les termes guitare...
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 19:49    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

Angus young a écrit:

no soucy c'est normal je debute donc j'ai du mal avec les termes guitare...

ya pas de probleme  Wink  

juste reformuler ta question et modifier ton titre et ça serra nickel chrome  Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

il n'y a personne qui a deja rencontré ce probleme ? ca me perturbe beaucoup pour joué car j'ai une vibration Sad
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 17:56    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

Je pense que tu a peut-être un problème avec ton manche. Mais c'est étonnant que ça ne le fasse que sur une corde et une case. Il faudrait montrer ta guitare à un luthier ou à guitariste qui s'y connait.
Angus young
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 18:07    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

vais voir ca c'est vraiment bizarre y'as qu'a moi que ca arrive ce genre de probleme Smile
Angus young
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 18:25    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

de plus la gratte a 15 jours Sad
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 18:33    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

tu sais poster une demo audio et des photos raproché du manche et du chevalet  ? car je vois pas trop 
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: 3ans

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 18:39    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

Bonsoir, je viens de vérifier sur mon ibanez (S 320) et il n'y a aucun pb. Suivant le modèle de guitare et de chevalet, les cordes peuvent avoir un réglage fin qui peut avoir pour conséquence d'abaisser la hauteur d'une corde par ex. Tu devrais le vérifier. Consultes ta notice, c'est assez bien expliqué.

Pour te rassurer, cela me parait très improbable qu'il y ait un pb de manche.

A+
Angus young
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 18:58    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

alors des news j'y passe mon apres midi la dessus je vais essayé de bien m'expliquer Smile

Voila je regarde ma corde de "la" en la grattant sur la case 3, doucement rien, j'appuie un peu plus et la je vois entrer en resonnance un fil de fer a l'interieur de la corde.
est ce qu'il y a un fil de fer a l'interieur de la corde ou pas???

fausse illusion peut etre Sad

a vous Wink
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:21    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

OUi, je confirme, les cordes graves ont un fil métallique entouré d'un autre fil enroulé en "hélice" autour. Ce que tu me décris est surprenant, cela ne m'est jamais arrivé, sur aucune guitare. Essayes de remplacer cette corde par une autre d'un modèle performant sans pour autant se ruiner.
Au fait de quel modèle de guitare s'agit-il ?

A+
Angus young
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:44    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

alors une ibanez v50
Angus young
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:55    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

donc mes hypotheses pour l'instant:

- le fil mettalique qui vibre a l'interieur de la corde: mais pourquoi vibre t il juste a la touche 3 ???
- le frette entre la touche 3 et 4 qui touche la corde????

si je joue doucement ca passe des que j'appuie un peu plus ca frise !!

je vais je crois la faire voir a une amie dans la musique et apres je retourne au magasin.....
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 20:24    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez Répondre en citant

Si elle est sous garantie, n'hésites pas. Sinon, ce phénomène se produit-il sur d'autres touches de la même corde ? Il serait très surprenant que le manche ait vrillé car d'autres phénomènes se produiraient sur d'autres cordes. De même un manche trop convexe aurait des effets similaires sur d'autres cordes ou à d'autres touches. Le chevalet possède-t-il un réglage individuel ? si oui, un réglage peut-être suffisant... Question

A+

PS: tiens moi au courant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Soucis de corde de "LA" avec mon ibanez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation