six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

petit souci avec ou sans mediator voir les 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasidoremifasol
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 10:12    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

jai un petit probleme en resumé
jai une folk ibanez
et on ma donner  3 avis differents sur le sujet du mediator
jouer avec le mediator pour un son plus folk
jouer sans mediator au risque de ce faire mal a la main
ou jouer avec et aprendre sans
pour vous les amis pouvez vous meclairer un peut sur ce sujet merci
a tantot Okay

Dernière édition par nicolasidoremifasol le Mar 14 Juil 2009 - 17:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pefmo
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 11:05    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

avec ou sans, le son n'est pas le même ...
choisis le son qui te plait ...

avec ou sans, la technique n'est pas la même ...
la encore, va où tu es le plus à l'aise ...

des médiators, yen a des tas,
très souple, souple, moyen ou dur ...
matières différentes ...
et donc à chaque fois des sons différents ...
pour un débutant, il faut mieux un médiator souple,
ça s'accroche moins dans les cordes !

le mieux, c'est de savoir jouer avec et sans ...
suivant les chansons que tu veux jouer.

il y a aussi une technique qui fait les 2 !
médiator + doigts ...
quand tu seras plus à l'aise peut-être !
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 11:14    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

tout depend de ce que tu veux jouer ! 
un son folk ? c'est quoi ça ? lol 
tu peux tres bien jouer sans mediator et ça donne un tres bon son
se faire mal en jouant sans mediator ? heu... oui ok, tu sais je me suis deja ouvert l'index en jouant au mediator ( en meme temps je joue comme un gros bourrin )
t'as peut-etre plus simple pour la rythmique en effet et pour les aller retour mais certain guitariste le font tres bien sans mediator donc c'est peut-etre une question d'habitude.

donc c'est juste une question de choix c'est a toi de savoir ce que tu veux jouer et comment tu veux jouer, je sais que ya des membres du forum ( edj et sarki ) qui sont allergique au mediator Very Happy

donc tout depend du son que tu voudrais avoir.

regarde par ici une video d'un de nos membre qui joue beaucoup sans mediator mais biensur il t'arriveras d'utiliser un onglet 
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3653-Nouvelle-annee-nouveau-son.htm
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 12:14    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

Je joue sans médiator et j'ai jamais eu mal à la main droite. Tandis que tout les guitaristes du monde savent comment les cordes que l'on frette abiment les doigts de la main gauche, je parle pour les droitiers évidemment, il faut inverser pour les gauchers.

Le jeu à la main est un jeu plus doux, plus subtil, mais qui s'entend moins. Le médiator donne un son plus clair et plus puissant.

Mais, sur ma guitare électrique, je joue au médiator. Parfois aussi sur la folk, quand je m'essaye au flat picking.

A mon avis, le mieux c'est de maitriser les 2 techniques et de choisir au cas par cas en fonction du morceau.
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 12:27    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

Je pense pour ma part que pour commencer , surtout sur une guitare folk ,  il vaut mieux jouer au médiator ... on entend mieux les erreur au niveau de la main gauche et c'est peut être plus simple de jouer juste au médiator que de devoir maitriser tous les doigts de sa main droite , chaque chose en son temps ... Mais sinon je rejoins l'avis de Narduccio quand il dit que le mieux c'est de maitriser les 2 techniques .
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 12:54    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

merci pour vos reponses ca va surement maider un peu plus
mais  le mediator jai vu sur le forum comment le tenir donc pour cela je crois que cest ok mais
est ce que cest juste la pointe du mediator qui frotte les cordes ?
merci a plus tard
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 12:58    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

oui , c'est la pointe du médiator qui doit gratter les cordes , tu dois l'incliner la tête vers le haut pour gratter vers le bas (et inversement) et tu dois accompagner le mouvement avec le poignet 
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 13:21    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

ok merci
je vais essayer cela

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 17:11    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

renome aussi ton sujet car c'est pas assez precis  Wink
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 17:31    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

lol jaimerais renomer mon sujet mais je ne cest comment  faire
cest vrai que  jaurais du mettre petit souci de mediator ou quelque chose comme ca

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 17:49    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

nicolasidoremifasol a écrit:

lol jaimerais renomer mon sujet mais je ne cest comment  faire
cest vrai que  jaurais du mettre petit souci de mediator ou quelque chose comme ca

normalement tu as un bouton edité tout en haut a droite de ton premier message
Wink
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 17:58    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

merci siriusfly mis a part le guitare et le mediator jaurais au moins appris quelque chose ce soir lol Okay
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Se débrouille déjà

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 07:50    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

Je pens k le plu important c dabor d'etre fluide que ce soit avec la main ou le pick.Des que tu sens q t'as cette fluidité quelque soit la manièr don u frap tè cord (mediiator ou a la main) lotr technik viendra facilmenn après (1jr ou 2) 

guitariste
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 08:22    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2 Répondre en citant

Pitié ers1503, fais un effort pour ton écriture... Je n'ai pas eu le courage de traduire au-delà de "manièr". Neutral Pense également à te présenter dans le forum dédié. Wink

Sinon, le sujet date de cette année ? C'est le soucis avec le format date des forums quand ceux-ci ont du succès dans le temps. Mr. Green

Idéalement, maitriser les deux techniques me semble être un plus... A défaut, selon la préférence de chacun. Pour ma part je préfère le son "au doigt", je n'arrive pas à me faire à celui du mediator même si j'apprécie l'idée de puissance que confère cette technique et malgré les essais avec différentes tailles, souplesses, matières, etc. J'ai même cru que c'était ma technique qui n'était pas au point, d'où le son mais mon prof m'a assuré du contraire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: petit souci avec ou sans mediator voir les 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation