six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythme d'accompagnement main droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luyin
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 17:24    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

Salut salut!

Mmmm voila je suis un peu désespérée, je me suis lancée (aie ca fait mal!...je sors -->[ -]) dans la leçon du rythme d'accompagnement main droite.
Mais voila, après qques heures à m'entrainer sur le grattage descente/remonte bah ca sonne toujours très très mal.
Mon problème? la corde de mi grave qui sonne beaucoup trop fort à la remonté comme à la descente Sad
De plus je suis partit d'un do, j'ai ensuite essayé un la (sans graté la mi grave) et Oh désespoir j'ai l'impression qu'exactement le même son sort de ma guitare pour les deux accords O_o Objectivement ce point la ne peux pas etre possible alors c'est surement mon oreille qui est déglingué.....ou...ma guiatre qui sonne très très mal xD?

Enfin voila le problème épineux auquel je fais face!
Help xD
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

Tu es débutante ? C'est normal. Il faut un certain temps pour que la main gauche appuie comme il se doit sur les bonnes cordes et un certain temps pour que la main droite gratte comme il faut les cordes qu'il faut. Et oui, au début, c'est très décourageant et pourtant, il faut persévérer. Petit à petit, ça va mieux sonner.

PS, pour le mal de doigts, on peut endurcir le bout des doigts en se servant d'un bol de riz. Tu remplis un bol de riz et tu enfonce dedans tes doigts, tu sais comme ferais un karateka qui désirerais exploser le riz. Petit à petit, tu endurcie tes doigts, la corne se fait et tu aura moins mal.
musicislife
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: grand débutant

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 13:44    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

salut la communauté guitariste!!

ya t'il quelqu'un qui pourrair m'expliquer pourquoi mes cordes vibrent bizarrement lorsque je fais un accord
est-ce que c'est pcque mes doigts sont mal positionnés ou le pb vient il de ma guitare =S
j'ai commencé la guitare vendredi donc c'est toout frais et je me pose enormement de questions...
HELP!

c'est une guitare classique

Dernière édition par musicislife le Mar 14 Juil 2009 - 18:52; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 14:03    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

musicislife a écrit:
salut la communauté guitariste!!

ya t'il quelqu'un qui pourrair m'expliquer pourquoi mes cordes vibrent bizarrement lorsque je fais un accord
est-ce que c'est pcque mes doigts sont mal positionnés ou le pb vient il de ma guitare =S
j'ai commencé la guitare vendredi donc c'est toout frais et je me pose enormement de questions...
HELP!

C'est quoi ta guitare ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 14:06    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

c'est possible qeu tu ne poses pas tes doigts au bon endroit par rapport à la frette, ou que tu n'appuies pas assez fort...
musicislife
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 19:18    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

c'est une guitare seche classique
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 19:31    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

L'info pertinente est de savoir si c'est une guitare bas de gamme ou pas et éventuellement, où tu l'a achetée.

Il y a 99,99% de chances que comme tous les débutants tu n'appuis pas assez bien sur les cordes et surtout que tes doigts mordent un peu sur les frettes. Essaye de fretter 1 seule corde et joue-la. Le son doit-être clair et juste. Tu dois appuyer vers le milieu de la case, surtout pas en ayant le doigt qui déborde sur la frette. Ensuite, tu essaye de jouer les 2 cordes qui entourent cette corde, sans les fretter, mais en gardant ton doigt sur la corde que tu a joué en premier. Théoriquement, si ton doigt est bien placé, tu dois aussi obtenir un son clair. Essaye ensuite en frettant une autre case ou une autre corde à divers endroits.
musicislife
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 21:33    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

achetté a deal music et bas de gamme ca metonnerait
je pencherai plutot pour la deuxieme solution))
merci
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 22:21    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

beh moi je suis incapable de comprendre comment faire le moindre accord HELP
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:22    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite Répondre en citant

musicislife a écrit:

beh moi je suis incapable de comprendre comment faire le moindre accord HELP

Je suis pas le nouveau Hendrix  Laughing mais en revanche, cette page aide bien pour comprendre.

http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1168690.html

Il existe aussi sur le net beucoup de dictionnaire d'accord pour la guitare.

Ce que je fait fait c'est que je les recopie sur un cahier, bêtement, pour qu'il rentre en tête.

Il faut aussi connaître la notation anglosaxone (dite internationale)

A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = FA
G = Sol

Donc, dans l'ordre = C- D- E- F- G- A- B (Do- Ré- Mi- Fa- Sol- La- Si)

En espérant que cela te vienne en aide. Bonne continuation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Rythme d'accompagnement main droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation