six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma progression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 17:10    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Bon ben moi aussi je vais y aller de mon petit topic, donc aprés 3 jours de travail, j'ai terminé les 3 premiers cours en ayant réussi à tout passer, je continues à bosser dessus jusqu'à ce que je sois au top (j'ai encore du mal ET mal sur l'accord), en parallèle je fais l'exercice pour délier les doigts et j'apprends un petit morecau de musique en tablature niveau facile sur le logiciel "J'apprends la guitare" (El Compay pour ceux qui connaisse), donc voilà, je me suis surpris à moi même malgré le fait que j'ai commençé sérieusement que depuis  3 jours puisque j'avais essayé d'en jouer pendant quelques mois à une époque mais seulement  avec des tablatures, je dois dire que ce site est d'une aide primordiale, merci six-cordes!  Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 18:09    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Prise de tête aujourd'hui, j'arrives pas à bien passer mes accords en arpège!

A chaque fois j'ai 1 ou 2 cordes qui font pas de son, dû au mauvais appui de mes doigts, d'ailleurs j'ai bien dû bosser 2/3 heures aujourd'hui, j'ai du mal à appuyer sur els touches du clavier, j'ai envie de continuer mais j'ai trop mal, vous avez des techniques particulières pour ces appui?
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 18:13    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

tu peu juste travailer le positionnement des accords juste en posant les doigts sur les cordes sans forcement appuyer dessus c'est ce que je fais quand j'ai mal au doigt
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 18:55    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Félicitation mon gars. Pense à faire des pauses, les doigts apprécient. Sinon, tu peux travailler les rythmes mains droite en bloquant les cordes comme expliqué dans la vidéo sur la technique de la main droite pour la rumba.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 22:39    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

J'ai essayé la rumba c'est un truc de fou à la vitesse où tu vas, arrivé à une certaine vitesse je me mélange les pinceaux  Mort de Rire

Sinon j'ai fait quelques changements d'accord et je commence à y arriver, seulement j'ai un problème pour bien appuyer sur toutes les cases des fois la corde fait pas de son, mais avec mes cordes en métal ça m'aide pas, j'ai le bout des doigts tout rouges et douloureux, je vais m'entrainer à délier les doigts et continuer les exercices d'arpège en attendant mes nouvelles cordes et mécaniques...

Et je vais faire comme tu dit legitan, merci en tout cas pour ces cours magistraux, en 4 jours j'ai évolué comme jamais je n'aurais pensé, et j'arrives plus à passer un jour sans toucher ma guitare, ce site est l'impulsion qui me manquait pour me lancer définitivement, mais maintenant j'ai encore du travail si je veux arriver à bien gratter un jour Smile
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 07:24    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Pour les rythmes, tu peux abandonner le rythme de rumba, les cordes en metal n'étant pas l'idéal, mais en bloquant les cordes comme montré sur le rythme, tu peux t'entrainer à en faire d'autres, comme le rythme feu de camps, cela permet de varier les exercices techniques. C'est bien pour progresser rapidement.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 11:25    Sujet du message: Ma progression Répondre en citant

Moi c'est surtout pour appuyer sur les cordes que j'ai du mal, sur des accords à 3 cases il y en a toujours une que j'appuie mal, même en essayant de me metrte bien doucement j'arrives pas à bien trouver la position idéale, mais je penses que la seule solution est le travail, le travail, le travail...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Ma progression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation