six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Changer d'accord sans "bruit"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NeOtaku
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 09:53    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je m'était inscrit sur ce forum il y a un an à peu près pour apprendre la guitare mais j'ai malheureusement très peu progressé, faute de temps et de motivation et surtout de régularité Sad

Toutefois, je compte aujourd'hui m'y remettre sérieusement mais je suis face a un petit problème assez embêtant. Quand l'ampli est branché, on entend une sorte de note fantôme lorsque je change d'accord et que les cordes pincées vibrent toujours, quand je retire les doigts de la main gauche précisément...
Je dirais que ca produit le même son que si je jouais la corde à vide.

Auriez vous une petite technique, ou un astuce pour empêcher ca ?

Un exemple, quand je joue les premières notes de californication, quand je lache la 5e corde puis plus tard la 4e corde...J'ai modifié la tablature pour vous aider à comprendre :

Voila ! Merci d'avance amis guitaristes Smile

Bon dimanche !
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:55    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

Oui , je vois ce que tu veut dire ... et bien , il faut retirer délicatement sont doigt , tout simplement . Surtout il ne faut pas le retirer "verticalement" et d'un coup sec , faire une diagonale peut aider .

Bon courage Okay

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 11:15    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

C'est aussi pour cette raison que certains préfèrent jouer qu'avec des barrés : pour éliminer le bruit, suffit de lever légèrement l'index.
NeOtaku
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 07:45    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

J'ai pourtant pas l'impression de retirer mon doigt brutalement pourtant :p Je vais m'entrainer, merci des conseils !
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 21:28    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

Certaines corde, les filées je crois, fin surtout à noeud rond ou demi rond (c'est pas le terme exact) font du bruit, un léger crissement quand on retire le doigt. Il te suffit alors d'essayer de trouver des cordes à noeud plat, comme ça normalement y'a pas de crissement, ou sinon fais gaffe ou tu va fourer tes doigts.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 12:40    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

Moi je trouve que ça donne un style ce crissement Smile
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 16:18    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

cromag42 a écrit:
Moi je trouve que ça donne un style ce crissement Smile
D'un coté je suis d'accord avec toi, mais depuis que je joue sur une classique, je supporte plus ce bruit ... alors même s'il est caractéristique d'un jeu folk, moi, qui préfère les sonorités aériennes, j'arrive très bien à m'en passer, et le retrouver me ferais souffrir les oreilles ... alors je comprend parfaitement ton avis, qui passe sur certains style de musique, mais par exemple en jazz, tu verras (entendras) jamais ça, fin détail quoi ...

Contact par MP.
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 16:33    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

a mais oui c'est sur ^^ si tu joue du classique avec ce crissement c'est immonde ^^ 
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 16:34    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

cromag42 a écrit:

a mais oui c'est sur ^^ si tu joue du classique avec ce crissement c'est immonde ^^ 
Même du jazz, et depuis le folk, avec ce bruit j'arrive plus, question d'habitude je pense.

Contact par MP.
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 16:43    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

Ouép, Tu joues du Jazz manouche un peu ?
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 16:46    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

cromag42 a écrit:

Ouép, Tu joues du Jazz manouche un peu ?
Hmm pas spécialement encore, même si j'adore le style, ça reste bien de trop chaud pour moi, pas forcément au rythmique, mais vu que je suis plus soliste en impro, le jazz reste encore ma bête noire, mais à force de boulot j'y crois ... surtout que j'ai jamais vraiment touché le style. Et toi, tu tappes dans ce joyeux merdier ?

Contact par MP.
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 17:08    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

J'essaye ^^ c'est pour moi la musique comme je l'entends, l'expression de son humeur grâce à la mélodie Smile

Mais bon c'est pas évident, faut s'entrainer  Wink
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 17:35    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

cromag42 a écrit:

J'essaye ^^ c'est pour moi la musique comme je l'entends, l'expression de son humeur grâce à la mélodie Smile

Mais bon c'est pas évident, faut s'entrainer  Wink

C'est quasiment la même opinion que j'en ai, mais étant fainéant par nature, j'ai jamais vraiment chercher à comprendre cette musique, pourtant plutôt compliqué. Le blues et le rock c'est bon, alors dès que jtrouve un élan de motivation, ça va attaquer sec, même si ça reste 10 ans de boulot pour arriver à sentir les cadences et les notes qui vont bien sonner, hmmmmmm, bon à toute alors.

Contact par MP.
cromag42
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 23:50    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

Voué parfaitement ^^ pour le moment je suis surtout sur l'impro blues ^^ mais bon le Jazz manouche, c'est pour moi l'aboutissement ^^ enfin bref ^^ pn, en reparle plus tard .

J'invite tous les guitariste qui s'y connaissent en Jazz manouche à me donner un coup de main Wink Merci
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 01:40    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit" Répondre en citant

cromag42 a écrit:
J'invite tous les guitariste qui s'y connaissent en Jazz manouche à me donner un coup de main Wink Merci

Il te faut par commencer avec une bonne base de théorie Wink Tu en es où ?

Le sujet à dérapé un peu...soit tu envoie par PM ou tu crée un sujet pour le jazz Razz mais la, on laisse le ''changer d'accord sans faire de bruit '' Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Changer d'accord sans "bruit"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation