six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quelques questions ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:52    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

Et oui , faut faire attention à sa , par exemple la fréquence du E grave doit être de 81 Hz et pas le double et ainsi de suite XD .
Moi il m'est arriver la même chose quand j'ai commencer ( "mais si regarde c'est un MI !" ; "oui mais t'es à l'octave là ..." ; " t'est sur ?"  "Boiiiigg" *corde qui casse*  )

Aller , bon courage ^^

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néolight
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Niveau de guitare: GROS débutant :)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:56    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

xD Oui merci ^^

Merci encor pour toute votre aide n_n La j'ai réussi à mettre toute mes cordes dans la zone verte du logiciel Smile

Anh non mais c'est encor moi le boulet dnas l'histoire car au fait c'est pas les bonnes lettres sur le logiciel

Au fait voila

:

Mi : A , 109 HZ
la : C 130 HZ
ré : D 146 HZ
sol : A# 234 HZ
si : A# 232 HZ
mi (Je l'ai plus elle x))

Bizare Sad Tu pourrais m'aider ? =s
Néolight
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 14:05    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

Je ne voudrais pas avoir l'air d'abusé... :/ mais en + du problème d'accordage ci dessu .. est ce que vous pouriez me donner une méthode que vous avez utiliser pour retenir les notes du manche ^^' sa pourrait m'aider s'il vous plait Razz merci ^^

Cordialement , Néo
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 14:39    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

STOOOOPPPEEEEE TOUUUUUUUUT
Voici les bonne fréquences :
MI : E ( 81 Hz )
LA : A ( 109 Hz )
RE : D (146 Hz )
SOL : G (195 Hz)
SI : B ( 247Hz )
MI : E ( 329 Hz )

Sinon pour retenir les notes du manche j'avais trouver une bonne méthode mais je ne m'en souvient plus ... De toutes façon je ne les connais pas par coeur XD
Une corde

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 14:47    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

Pour le mi j'ai 164... Lol la c'est bon j'ai trouver pour les lettres tout est au milieu du vert (sur le 0) mais la fréquences ^^' J'ai 164 au mi et

220 pour A

294 Pour D

390 pour G

et le B c'est bon 247 tu pourais m'expliquer ? :/ galère là j'ai beaucoup trop lol

Edit : un truc jou peut être : J'ai un ampli 20wat je crois pas sur et j'ai mis le micro dessu pour captrer le son il fait un petit gresiment l'ampli
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 15:11    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

Dark-Flint a écrit:
Sinon pour retenir les notes du manche j'avais trouver une bonne méthode mais je ne m'en souvient plus ... De toutes façon je ne les connais pas par coeur XD

La classique phrase prononcée par Eric Clapton et Duane Allman lors de l'enregistrement de "Layla" :

Eric And Duane Got the Blues Early ?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 15:57    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

oui , ça c'est les cordes a vide , c'est facile a retenir ... Il parle des notes du manche ... touts les notes si j'ai bien compris ...
Il y a une explication Néolight : Tu est a l'octave ! Diminue vite la tentions qu'il y a sur t'es cordes , tu dois descendre jusqu'à ce que sa t'affiche la bonne note .
Les bonne notes sont les fréquence que je t'ai donner précédemment soit

Citation:
  MI : E ( 81 Hz )
LA : A ( 109 Hz )
RE : D (146 Hz )
SOL : G (195 Hz)
SI : B ( 247Hz )
MI : E ( 329 Hz )
Tu peu cliquer sur le bouton qu'il y a juste au dessu de la note dans l'échelle avec les 6 notes et ça te joue la bonne note

Citation:

Dernière édition par Dark-Flint le Dim 12 Juil 2009 - 16:01; édité 1 fois
Néolight
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 16:00    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

Ok je vais essayer donc si j'ai bien compris de déssérer mes cordes jusqu'a ce que la fréquences soit bonne
Si non aussi je te donne mon adresse si tu veux m'ajouter ça sera plus facile pour discuter de ça lol

Rpz_Kailra@hotmail.com

Comme tu veux :p

Merci en tout cas je vais essayer
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 16:01    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

j'ai édit pour rajouter des détails
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 16:29    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

C'est trop compliquer vos choses de ''Hertz'' vous la la !! Va sur mon site, et reproduis le même bruit qu'il te donne pour la corde que tu veux !
Bref, c'est pour toi hein !

Narduccio : héhé j'avais jamais entendu cette phrase, sa peut être très pratique quand tu commence. Mais je pense aussi qu'il parlait des notes sur le manche.

Néo : Regarde sur le fofo il y a un sujet sur sa, et même un cours je crois.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 16:36    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

Au fait , c'est le même principe sauf que on a pas l'oreille parfaite comme mozart , surtout quand on débute donc , jeté un coup d'œil sur les hertz est un bon moyen d'accorder correctement sa guitare et de n e pas ce faire une mauvaise oreille en s'habituant a des notes fausse ...
Ce que tu veut faire c'est le même principe sauf que toi c'est ton cerveau qui capte le son et vérifi si la fréquence correspond à celle qu'il y a dans ton cerveau à la case MI ... mais si c'elle si n'est pas tout a fait exacte ...
La l'ordi te prémache le travail , en fait c'est beaucoup plus simple , c'est juste un coup à prendre
Une corde

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 12:00    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

Merci à tous de votre aide et si vous avez des méthode pour retenir les notes du manches je suis preneur ^^
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 01:05    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

Néolight a écrit:
Ok je vais essayer donc si j'ai bien compris de déssérer mes cordes jusqu'a ce que la fréquences soit bonne ...

Euh, pas tout à fait. Il faut s'accorder en montant, ou en serrant, si tu préfères. En d'autres termes tu détends ta corde pour être en dessous de ta note de 1 ou 2 tons, puis tu la retends. Elle restera accordée plus longtemps.

Néolight a écrit:
Merci à tous de votre aide et si vous avez des méthode pour retenir les notes du manches je suis preneur ^^

Yep, ici: http://cours-de-guitare.cforum.info/t571-Cours-les-notes-sur-le-bout-des-doigts.htm
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 18:48    Sujet du message: Quelques questions ? Répondre en citant

merci d'être plus precis sur le titre de ton post car quelques question ça reste tres floue  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Quelques questions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation