six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Reprises/Chansons originales, les coups de coeur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 11:52    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

hier soir suis tombée sur la version reggae de cette chanson :

miam Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 22:52    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

nouvelles reprises : celles de Call me chantée à l'origine par Blondie dans les années 80.

une toute douce version bossa :

et une plus rock de Franz Ferdinand et La Roux :

au passage ça m'a permis de découvrir La Roux, un peu trop electro à mon gout mais j'aime bien cette version acoustique de Bulletproof.

(j'ai vraiment besoin de dormir ou ce mec est vraiment trop sexy...? ou alors c'est sa voix... ? Embarassed )

les 2 me plaisent beaucoup beaucoup Smile

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 23:45    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
nouvelles reprises : celles de Call me chantée à l'origine par Blondie dans les années 80.

une toute douce version bossa :

Euhh, trop douce. C'est quoi cette demoiselle qui roucoule des "Appelle-moi" tout miel et sucre ? Y'a pas de passion, c'est noyé dans la douceur.

Gribouille31 a écrit:
et une plus rock de Franz Ferdinand et La Roux :

Pas plus rock, plus New Wave et nettement plus proche de l'original. Mais La Roux a du mal à monter dans les aigües. Dommage.

Gribouille31 a écrit:
au passage ça m'a permis de découvrir La Roux, un peu trop electro à mon gout mais j'aime bien cette version acoustique de Bulletproof.

(j'ai vraiment besoin de dormir ou ce mec est vraiment trop sexy...? ou alors c'est sa voix... ? Embarassed )

Eh, ça c'est super et plein de passion et d'énergie.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 10:52    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Comme Narduccio... Jolie voix la demoiselle et très sympa musicalement sauf que... ça ne colle pas avec le texte, dommage. Même si la version de FF est plus proche de l'original, moins "originale", ça redonne un bon coup de neuf et surtout, c'est dans l'esprit du texte... sont bons eux ! 
Par contre je n'accroche pas du tout à la voix de La Roux que je connaissais déjà... Sur ses compo ça passe, on aime ou pas et c'est juste une question de goût , mais sur ce morceau là...   Confused
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:15    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

grillée... bon heu alors comment dire... suis d'accord avec Mazh, la version bossa ne colle pas top avec le texte mais bon... comment dire... quand c'est en anglais, j'écoute pas trop les paroles Mr. Green ... donc la voix et la musique m'ont beaucoup plu (et je n'ai pas trouvé ça plein de miel et de sucre, juste tout doux  Wink )

quand à l'autre version j'ai bien aimé le mélange des voix justement, même si effectivement, quand ça monte trop, la demoiselle patine un peu... 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:42    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Ah bah comme je le disais, la musique est très sympa tout comme la voix ( d'ailleurs la chanteuse est aussi à tomber  Mr. Green  ) et si on fait abstraction du texte c'est effectivement nickel, si on en fait abstraction...  Rolling Eyes

Pour l'autre version, j'aime pas les voix de crécelle... oui, j'troll. La mienne me suffit bien...  Mr. Green
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 15:09    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
grillée... bon heu alors comment dire... suis d'accord avec Mazh, la version bossa ne colle pas top avec le texte mais bon... comment dire... quand c'est en anglais, j'écoute pas trop les paroles Mr. Green ... donc la voix et la musique m'ont beaucoup plu (et je n'ai pas trouvé ça plein de miel et de sucre, juste tout doux  Wink )

La version bossa pourrait coller si elle y mettait de la passion. Merde! elle est en train de demander à son petit ami qu'il l'appelle .... Elle l'exige même. Y'a quand même moyen de la chanter version douce en y mettant de l'émotion, le genre d'émotion qui donne des fourmillements au bas du dos et qui te fait courir vers le téléphone .... Là, je ne ressens pas çà. C'est doux, c'est très bien chanté,y'a pas d'émotion. Je trouve ce défaut dans de nombreuses reprises star'ac. On perd l'âme de la chanson à vouloir trop montrer qu'on s'est super bien chanter. Parfois, il faut moins soigner les vocalises et y mettre de la passion.
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 19:21    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Un grand classique de la musique celtique :

et sa version pour chevelus Mr. Green

Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 23:02    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Shocked
J'ai toujours cru que la version original était celle-la :
(Bon oublier le clip hein... Laughing )

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 07:15    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Eux! Alan Stivell leur a fait un procès parce qu'il ont utilisé un sample de sa musique sans son autorisation.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 11:04    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Alan Stivell... Ca rappelle la pays et plein de souvenirs d'enfance. Une de mes berceuses favoris quand j'étais petit.   Smile

La version "chevelus" est... surprenante mais pas inintéressante.  Mr. Green  A ma connaissance il existe aussi des versions de Merzhin, EV, Matmatah, les frères Morvan, les Ours du Scorff, Sonerien Du, tri Yann et surement pas mal d'autres encore. 
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 18:13    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

C'est sur qu'après, des groupes debretons qui l'ont reprises, il doit y en avoir une bonne tripotée ^^
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 05:57    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Superbe reprise de Hurt (Trent Reznor) by Johhny Cash...

Deux dimensions différentes.
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 12:41    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

+1  Okay
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 22:04    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Oh le joli sujet!!! 

Petite contribution!

Gros coup de coeur pour la reprise par Madjo de "Where did you sleep last night" (Nirvana)

Sinon j'aime bien le "I Will Survive" de Cake, je l'écoutais ado je m'en souviens encore ^^

Quand à la version de Beseech de "Gimme gimme gimme"...

* fouille dans sa besace à musique en tirant la langue *

Allez une petite dernière toute douce pour la nuit (mais je reviendrai ^^) (j'adooooooooooooore les reprises Mr. Green ) (j'ai trouvé super la reprise d'Inis Mona sinon Chevelu, je la passais en boucle un moment ^^)

Merci pour toutes ces découvertes Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation