six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Reprises/Chansons originales, les coups de coeur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 17:56    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Narduccio a écrit:

Il me semble que la chanson inspiratrice est bien plus vieille que cela. Il faudrait que je la retrouve.
Possible, je me suis juste fié à un commentaire sur youtube, ma source peut être à côté de la plaque Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 19:21    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Il me semble que l'on avait déjà parlé de la chanson Hallelujah. C'est l'archétype des reprises. Pour Hallelujah, cela a duré 3 ans et il a écrit 80 strophes différentes, toutes, sauf une ou deux ont un rapport avec l'Ancien Testament. Les paroles sont basés sur des scènes assez érotiques de l'Ancien Testament, ce qui permet à Cohen de mélanger 2 thèmes qui lui sont chers. La strophe finale parle au présent et parle de lui, Léonard.

Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre   merci à ce dieux créateur de cette magnifque chanson Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre .
merci Narduccio, grâce à toi, je connais l'histoire de cette chanson qui me fait tant rêvée, il y a des versions très interressantes je dois le dire.

une autre reprise, oops i did it again  par children of bodom :

et le plagiat ou non du king of pop, MJ. je ne sais pas si on peut considérer sa comme une reprise, je ne connais pas l'italien :
il a soi disant copié une partie de la musique, je dis soit disant car cette histoire est passée devant le tribunal, d'abord condamné à une amende, il fut appel et innocenté. donc a vous de juger, il y a 37 notes sur 40 identiques.

Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 00:31    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Splash à noter aussi que le bassiste qui est maintenant dans A Perfect Circle je crois, soit Joerdie White (si ça a oas changé) plus connu sous le nom de Twiggy Ramirez est l'ancien bassiste de notre cher Marylin Manson, (Désolé de pourrir le topic mais je pense que c'était pas mal de le signaler
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 11:39    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Batla a écrit:
Je ne sais pas si c'est celle à laquelle tu penses Narduccio mais je trouve que c'est fortement inspiré de leur chanson "On the road again"

Ah oui effectivement, c'est bien celle-là, la seule autre chanson que j'ai d'eux, my mistake  Smile

Bon, alors niveau reprises, http://<a href=Bad Influence, par Eric Clapton: http://www.jiwa.fm/#track/1440816

(le forum refuse de me faire un lien en bonne et dûe forme), (L'originale de Robert Cray) j'ai vraiment un faible pour la reprise, et d'une manière plus globale, pour les paroles de cette chanson.

Et une autre de Clapton, reprise de Bob Marley, I Shot The Sheriff

Le solo de guitare de 3 minutes est absolument sublime Shocked (à noter que je ne supporte pas l'originale Mr. Green )

Dernière édition par Uhtameit le Dim 26 Juil 2009 - 09:51; édité 2 fois
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 08:41    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Mais c'est qu'il est fichtrement bien ce topic en fait Shocked (je m'auto-flatte Mr. Green )
Plus sérieusement j'adore, j'ai découvert plein de trucs, encore encore!

Voici une superbe reprise, Babe I'm gonna leave you, de Led Zeppelin (oh oui Led Zep *smiley de fan hystérique*)

Mais c'est super connu vous allez me dire...
Ben oui mais c'est là tout l'intérêt. Parce que l'originale est beaucoup moins connue (pour pas dire que je viens de la découvrir aujourd'hui Cool ). La voici la voilà :

Je ne me risquerai pas à comparer les deux versions, car c'est tout simplement incomparable. Mais ce que j'apprécie énormément c'est les émotions différentes qui s'en dégagent et puis le fabuleux travail d'arrangement qui a été fait là-dessus.

Hop, petit saut dans le temps et nous voici en 2001, avec un groupe de rap, Outkast, qui nous pond Mrs Jackson. Ok.
Maintenant voici la reprise par The Vines:

Excusez les petits interludes en début et fin de vidéo Mr. Green
Ici c'est l'inverse, l'arrangement n'a rien de transcendant mais y a quand même un univers musical de différence et c'est vraiment très joli...

Dernière édition par Rajah le Mer 16 Sep 2009 - 15:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 17:30    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Bon, puisque je suis dans ma période Clapton, je vous présente deux reprises de la chansons "It Hurts Me Too" écrite par Tampa Red, celle par Eric Clapton:

Et ensuite par James Elmore:

Voilà voilà, n'ayez pas trop le blues mais c'est tout ce que j'ai à offrir pour l'heure (pardon).
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 18:23    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Vous connaissez la chanson "comme d'habitude" que Claude François composa lors de sa séparation d'avec France Gall :

Traduite en anglais, elle fut popularisée par Franck Sinatra :

Paul Anka et bien d'autres. MAis la version la plus déjantée, je crois que ça doit être celle de Sid Vicious :

Au fait, pour ceux qui désireraient l'imiter :

Quant à l'originale :

Et bien entendu, l'une des nombreuses parodies que l'on trouve sur le net :

Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 18:27    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un pied de nez fait à ceci:

Citation:

Bon bien entendu, l'objectif n'est pas de recenser les cinq cent reprises de "Comme d'habitude" Mr. Green

J'espère que tu n'es pas un moucheron, maintenant que j'ai révélé son identité \o/
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 19:09    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Uhtameit a écrit:
 J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un pied de nez fait à ceci:

Citation:

Bon bien entendu, l'objectif n'est pas de recenser les cinq cent reprises de "Comme d'habitude" Mr. Green

0
J'espère que tu n'es pas un moucheron, maintenant que j'ai révélé son identité \o/

Aucun pied de nez. D'ailleurs, je ne me rappelais plus de cette phrase. Et je ne pense pas que comme d'habitude soit la chanson la plus reprise. Moi, j'en aurais nommé une autre.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 19:17    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

D'ailleurs, une autre reprise.

L'original est bien connu :

Cake l'a fait à 2 de tension et pourtant c'est génial :

PS: j'aime bien le solo de guitare.

RePS: j'oubliais la version parodique :

Et la version alien :

Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 23:34    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Dites, y'a plus que moi qui fréquente le post ?

Je devais avoir 18-19 ans quand Soft Cell a sorti cette chanson et c'était pas mal en boite :

Il y a un certain Marilyn Manson qui l'a reprise :

C'est pas la même chose, mais ça décape quand même autrement que l'original.
Macc
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 23:56    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Bon j'en ai une pas mal, c'est pas tout à fait une reprise, je vous laisse découvrir.
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 08:06    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Citation:

Ouais, voilà, tout à fait, je n'ai pas posté un p'tit truc 6h00 avant ton post, et Macc n'existe pas, nous sommes tous des fantômes Mr. Green

Pour continuer dans ma lancée, une reprise de Hit The Road Jack ( composée par Percy Mayfield et en enregistrée par Ray Charles) de quelques bluesman, avec Clapton à la guitare, le chanteur et le saxophoniste sont aussi très bons Smile

Admirez la fleur qui danse Smile

(Ce post n'existe pas, non plus Mr. Green )

Dernière édition par Uhtameit le Lun 27 Juil 2009 - 11:24; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 11:10    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

Uhtameit a écrit:
Citation:

Ouais, voilà, tout à fait, je n'ai pas posté un p'tit truc 6h00 avant ton post, et Macc n'existe pas, nous sommes tous des fantômes Mr. Green

J'avais peur que vous soyez partis en vacance .... Mr. Green

J'aime beaucoup cette chanson. Au saxo, ce ne serait pas Andy McKay ?

Quant à Clapton ... chaque fois que j'ai abandonné la guitare, c'était pendant des périodes ou je l'écoutais en boucle. Bon, maintenant, je me suis fait à l'idée que je n'aurais jamais 1% de son talent.
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 11:19    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur Répondre en citant

D'après les commentaires, au saxo c'est Frank Mead, et google est plutôt d'accord

-> http://www.procolharum.com/007/mpegg_frank-mead.jpg

Du reste, aucun risque, je pars pas Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Reprises/Chansons originales, les coups de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation