six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Imagine John lennon repris par mon groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 02:07    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

Hello
Ca fait un bon bout de temps que j'ai pas posté sur ce forum, mais je me souviens avoir envoyé la dernière fois une version au sax de imagine enregistrée avec mon groupe.
On a joué devant une petite cinquantaine de personnes pour la fête de la musique, et je voulais vous faire partager la vidéo (ça nous intéresse d'avoir l'avis de musiciens)

Voilà, pour info quand même, je suis pas le guitariste lead, je suis l'autre, à la guitare accoustique (ça en jète moins, mais bon, soyons honnètes ^^)

Si vous aimez, vous pouvez faire un petit tour sur nos reprises de téléphone (cendrillon), et les wampas (manu chao), que je glisse en lien ci dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=PpBsLafrrYQ
http://www.youtube.com/watch?v=b-dsiTTlfUU

Merci d'avance de vos commentaires/suggestions Wink
A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 05:40    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

Sur Cendrillon, je trouve que l'on ne sent pas assez la différence d'ambiance entre les couplets. Le premier, c'est le bonheur. Téléphone le faisait souvent très propre. Le second, c'est la dèche, l'ambiance doit s'alourdir. Le troisième, c'est le fond du trou : ambiance électrique et guitares saturées. L'apostrophe à Dieu : guitare sèche propre à un très léger chorus.
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 10:07    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

Salut  Very Happy
C'est sympa Okay Je crois que Narduccio a tous dit là .

@+ et bonne continuation
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 13:44    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

Merci de vos commentaires Smile

J'avais pas pensé à changer d'ambiance sur les couplets, vu l'esprit de la chanson, ça semble logique effectivement...
Sur cendrillon quand même, on a souffert d'un flagrant manque de réglage (pas que sur celle là en fait, mais c'est celle qui rend le moins bien _de celles que j'ai postées sur youtube_)
On entend mal la guitare électrique. Et ma guitare acoustique, qui est destinée uniquement à produire une soupe en fond est horriblement présente.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 16:38    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

Louloudada a écrit:
Sur cendrillon quand même, on a souffert d'un flagrant manque de réglage (pas que sur celle là en fait, mais c'est celle qui rend le moins bien _de celles que j'ai postées sur youtube_)
On entend mal la guitare électrique. Et ma guitare acoustique, qui est destinée uniquement à produire une soupe en fond est horriblement présente.

C'est normal. IL faudrait passer par une console de manière à rendre à chaque instrument sa place. Là, j'ai l'impression que vous êtes tous amplifiés plus ou moins de votre compte et que vous n'avaez pas fait de balance. C'est exact ? Il faut apprendre à doser chaque instrument de manière à ce que l'ensemble soit harmonieux. Mais ensuite, durant les morceaux, il faut savoir aussi doser les variations. Dans les années 60, de nombreux groupes pros n'avaient pas de de platine de mixage, on raconte que souvent, le soliste quand il prenait un solo, il devait augmenter le volume de sa gratte. Mais, parfois, il "oubliait" de la baisser à la fin. Du coup, le guitariste rythmique avait tendance à augmenter un peu son volume pour que l'on l'entende. Le bassiste, idem. Le chanteur se retrouvait obligé d'hurler pour que l'on entende et le manager mettait une soufflante à tout le monde à la fin du concert parce que le son était dégeulasse. Certains groupes se sont séparés entre autre pour cela ....
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 17:20    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

hehe genial je trouve Very Happy 
l'idée du sax ça tue Very Happy 

et sinnon sans toi le soliste passerais pour une fiote Very Happy 
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:06    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
et sinon sans toi le soliste passerais pour une fiote Very Happy 

Exact. On voit souvent le soliste qui brille devant. Or, l'assise du morceau, c'est la rythmique. Un bon soliste avec une rythmique qui foire et le public part en courant (je sais, j'ai connu un groupe débutant qui avait ce problème). Une bonne rythmique avec un soliste moyen, ça ne fera pas un grand groupe, mais ça peut vivre. Okay
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:23    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

Le problème sur notre réglage, c'est qu'on a cru pouvoir monter le matos et tout régler nous-même en à peu près deux heures. Sachant qu'on expérimentait en plus de nouvelles enceintes, on s'est retrouvé à ne pas pouvoir jouer une seule fois avant que les gens arrivent.
Le soliste s'entendait pratiquement pas jouer (pour ce qui est des morceaux sans sax).

C'était notre première expérience de jeu en public, donc on a pas mal de ratés, sans compter que le son est capté avec une caméra.

Sinon c'est vrai que la rythmique est importante, mais ici je trouve qu'il manque surtout une basse. Ca s'entend peut-être pas en vidéo, mais sur d'autres morceaux (par exemple les guns, on reprend knockin' on heaven's doors) c'est flagrant.

Merci encore pour vos commentaires Smile
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:28    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

C'est vrai, il manque la basse. Vous avez 3 solutions :
- Engager un bassiste;
- utiliser la solution des Doors, le clavier jouant la basse aux pieds (ça donne un son un peu hors du commun);
- 1 des 2 guitaristes utilise un octaver pour jouer la ligne de basse sur sa guitare.

Perso, je trouve que la basse est un des éléments clefs de la rythmique: une bonne batterie, une bonne basse, une bonne guitare rythmique et après tout est possible.

Avez-vous des retours de scène ? Des petites enceintes qui permettent à chaque musicien de savoir ce qu'il joue et réglée en fonction de ses besoins ?
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 18:34    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

Je suis bien d'accord, pour moi, basse et batterie, c'est le principal.

Je sais plus où j'avais lu ça, mais je trouve ça plutôt juste : "la basse, on y fait attention que si elle n'est pas là"

On cherche un(e) bassiste, mais c'est rare Sad

On avait un retour de scène derrière, qui assurait le retour du chant, et de ma guitare. Pas d'enceintes individuelles. Et encore, ça c'est grâce à un ami qui a accepté de nous préter deux énormes enceintes, sinon on avait notre matos de base de repet, à savoir nos amplis, et un retour scène pour la voix (qu'on utilise pas comme retour scène, mais comme seule enceinte de voix donc..)
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 19:06    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe Répondre en citant

haha je connasi bien le coup je m'entend pas et hop ont monte le volume Very Happy puis l'autre guitariste monte le volume aussi puis le chanteur aussi et ça forme une boucle sans fin Very Happy et la fin ont se retrouve avec le volume a fond et ont sait plus trop pourquoi  Laughing  

sinnon je suis entierement d'accord avec narduccio !! la basse c'est les fondations et c'est vrai qu'ont se rend compte de la basse que quand elle n'est pas la Very Happy
mais j'ai deja eu l'occasion de me rendre compte du boulot d'un bon bassiste 

sinnon pour ce qui est du bassiste un gratteux peux tres bien faire l'affaire moi meme j'ai deja jouer de la basses Very Happy pour depanner Very Happy c'est vraiment marrant en plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Imagine John lennon repris par mon groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation