six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mes progrès?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snap
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 13:00    Sujet du message: mes progrès? Répondre en citant

Je suis encore entrain d'essayer d'acquérir les bases dans les cours pour débutant, mais j'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arrière et en plus je me retiens énormément par peur de déranger les voisins. Ce n'est pas facile de jouer en autodidacte. Et le comble c'est que j'ai les mains les plus moites du monde.

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 16:29    Sujet du message: mes progrès? Répondre en citant

Pour les voisins je joue sur une Silent Guitar de chez Yamaha avec casque ou ampli....pas de caisse de résonance donc toute petite projection sonore, inaudible pour les voisins (existe en classique et folk).
Pour de l'aide ou des conseils il faudrait que nous sachions ce que tu arrives à jouer et dans quel style (arpèges, accompagnement etc...).
Pour les mains moites j'imagine qu'il doit exister des produits spécifiques....sinon peut-être avec un petit ventilo dirigé vers les mains ?

Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 18:15    Sujet du message: mes progrès? Répondre en citant

C'est une guitare classique basique je ne crois pas que ce soit possible avec un casque ou un ampli. En ce moment je travaille sur les arpèges et les accords j'avance certes, mais ça me parait si dérisoire.
Mon problème n'est pas la théorie, mais la pratique et on plus j'aimerais bien travailler plus, mais je ne peux faire que 2 heure par jour et 3jours sur 7  j'ai trop peur de déranger les voisins donc au final je n'arrive pas réellement, en plus de ça quand je joue plus de 20 minutes d'affilée je ne suis plus réellement concentré je n'arrive plus à être aussi attentif sur les cordes, j'imagine que c'est normal.
Et pour les mains moites, peut être que je peux utiliser de la craie pour l'escalade les escaladeurs l'utilise pour lutter contre les mains moites tu en penses quoi ?
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 21:00    Sujet du message: mes progrès? Répondre en citant

Tu habite dans un appart je suppose ? 
Il faudrait que tu te lâche un peu ... oublier les voisin 10 minutes par jours , ça ne peu pas faire de mal ... Si tu n'arrive pas à rester concentré longtemps (2 heures , quand même c'est beaucoup !) , joue moins longtemps et plus souvent !
Sinon , tu regarde les cours de six.cordes ou tu a une méthode ?
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 18:03    Sujet du message: mes progrès? Répondre en citant

Petit truc, joue en regardant la télé. 9a sra moins propre, forcément, mais au moins tu sera obligé de te concentrer sur ce que tu fais, tellement y'a des trucs inutiles qui passent .. et en plus ça te fait un fond sonore, comme ça tu n'aura pas l'impression de déranger les voisins ... ça peut paraître bizarre, mais passé une époque, je jouais à l'ampli, ou en sec, avec toujours un CD ou de la musique qui tourne derrière .. eh bah ça aide vachement, d'une à faire travailler l'oreille, parce que y'a des sons qui se confondent, et aussi à faire travailler l'impro et le feeling, en cherchant la tonalité du morceau et jouer deux trois notes dessus, pour voir ce que ça rend avec le chant et tout. En tout cas bon courage si tu commences. Smile

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
BoO13t
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: joue à 2 mains

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 14:20    Sujet du message: mes progrès? Répondre en citant

sinon t'as juste a jouer comme si t'avais pas de voisins, au pire si tu les déranges ils viendront frapper à ta porte et te demander de jouer moins fort et si vraiment tu les déranges et qu'ils n'osent pas te le dire , ben tan pis pour eux !
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 15:29    Sujet du message: mes progrès? Répondre en citant

BoO13t a écrit:

sinon t'as juste a jouer comme si t'avais pas de voisins, au pire si tu les déranges ils viendront frapper à ta porte et te demander de jouer moins fort et si vraiment tu les déranges et qu'ils n'osent pas te le dire , ben tan pis pour eux !

Si tout le monde pratique cette méthode on a pas fini de voir des mecs se faire abattre à coup de fusil parce qu'ils faisaient trop de bruit... Pas malin
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 21:44    Sujet du message: mes progrès? Répondre en citant

Ba avec une guitare classique, t'as quand même celle qui fait le moins de bruit par rapport au autres Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: mes progrès?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation