six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rock psychédélique / Space Rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:08    Sujet du message: Rock psychédélique / Space Rock Répondre en citant

Hello

j'ai découvert dans le courant de la semaine dernière un vieux groupe de rock psychédélique, Hawkwind, c'est par ici pour ceux qui veulent voir ce que ça donne, c'est d'ailleurs le premier groupe de Lemmy, le fondateur de Motörhead ( je précise à ceux qui voudraient étudier plus en détail ce groupe qu'à mon avis, à partir du départ de Lemmy, et même un peu avant, le groupe perd toute son originalité);

Et j'ai donc appris qu'ils avaient été plus ou moins influencés par Tangerine Dream, dont j'ai écouté quelques chansons, ça me semblait sympathique, le problème étant que leur discographie est énorme, je me demandais si l'un d'entre vous pourrait me dire par quelles périodes/ quels albums commencer? merci par avance Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:16    Sujet du message: Rock psychédélique / Space Rock Répondre en citant

Tangerine Dram ? Stratosfear

Mais c'est un peu différent de la version du 33 tour.

Ou Ricochet:

PS: si tu aime Hawking, tu devrais essayer Van der Graft Generator. Surtout World Record qui est pour moi le summum dans sa noirceur de ce style de musique.
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:28    Sujet du message: Rock psychédélique / Space Rock Répondre en citant

Merci bien, par contre je me dois de te faire remarquer que tu as écrit Hawking à la place d'Hawkwind, donc soit tu penses à un autre groupe, soit c'est un vilain labsus  Mr. Green
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:35    Sujet du message: Rock psychédélique / Space Rock Répondre en citant

Lapsus de ma part.

Au fait, essaye aussi du coté de Wishbone Ash. Tu devrais adorer les guitares.
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:36    Sujet du message: Rock psychédélique / Space Rock Répondre en citant

Pour le coup, je corrige mon orthographe de lapsus, c'est bien fait pour moi.Merci pour tous les conseils, j'en prends bonne note  Mr. Green
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 12:34    Sujet du message: Rock psychédélique / Space Rock Répondre en citant

Pour ceux qui aimaient le space rock, une mauvaise nouvelle Edgar Froese vient de décéder. C'était le fondateur de Tangerine Dream et c'est dont lui qui a introduit les synthés dans un monde presque entièrement dédié à l'époque aux guitares.

six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:35    Sujet du message: Rock psychédélique / Space Rock Répondre en citant

Oh wow, tous ces grands musiciens qui partent Sad 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02    Sujet du message: Rock psychédélique / Space Rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation