six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

petit sweeping du samedi soir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:44    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

voila la video de gabi ma donné envie de sortir l'artillerie lourde Very Happy  

c'est court masi ça va vite  Mr. Green

ps: gribiouille je t'ai pas oublié Razz j'hessite juste comment je vais le faire haha  Laughing

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 23:22    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Huhu, ok, je vais te faire du sweeping aussi alors  Very Happy
(bon je connais qu'un seul arpège, va falloir taffer Mr. Green )

On devrait se faire une section "Betcha can't do this"  Mort de Rire (pour les anglophobes, "jparie que tu peux pas lfaire")
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 23:06    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

sans moi alors car c'est pas le genre de truc que je joue et bon apprendre du van hallen ça me dit vraiment rien  Neutral
et avec mon mon groupe ça prend deja enormement de temps + encore tout les projets musicaux que j'ai sur le coté  Neutral

j'aime autant jouer a mon rythme et rester dans ce que j'aime ( metal and co ) que faire des concours de celui qui a la plus grande
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 07:52    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

C'était de l'humour hein   Neutral
Par contre je trouve ça bizarre que t'essaye pas de jouer plus souvent des trucs comme ton petit sweeping, parce que c'est ce genre de morceaux qui font progresser; c'est pas en faisant toujours des power chords que tu vas sensiblement devenir meilleur guitariste, surtout que dans le métal, à ma connaissance, les solos ont une place très importante.
 Après, tout dépend si tu préfères être soliste ou rythmique bien sûr.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 08:18    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
ps: gribiouille je t'ai pas oublié Razz j'hessite juste comment je vais le faire haha  Laughing

Very Happy  !!! pas la peine de te justifier, je sais que mon message a été entendu Smile  ! je te le rappellerai juste de temps en temps... on sait bien que la mémoire des zommes est courte et/ou sélective Mr. Green ...
Visiter le site web du posteur
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 10:11    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Gabi a écrit:

C'était de l'humour hein   Neutral
Par contre je trouve ça bizarre que t'essaye pas de jouer plus souvent des trucs comme ton petit sweeping, parce que c'est ce genre de morceaux qui font progresser; c'est pas en faisant toujours des power chords que tu vas sensiblement devenir meilleur guitariste, surtout que dans le métal, à ma connaissance, les solos ont une place très importante.
 Après, tout dépend si tu préfères être soliste ou rythmique bien sûr.

justement je ne cherche pas a etre le meilleur guitariste du monde Wink je me fais juste plaisir a jouer ce que j'aime et a descendre quelques bierre avec des potes Wink

je suis dans un groupe de post hardcore / screamo  et le solo est presque inexistant Wink  

et je suis tres etonné de t'entendre dire que avec une rythmique ont n'evolue pas, c'est que tu ne connais rien a la gutiare  ni au metal, la rythmique peut-etre plus complexe qu'un gros solo, je pense que tu te rend pas comtpe de ton enormité là  Mr. Green

d'ailleurje prepare une video la dessus avec un potes

d'ailleur je preferes être vus comme un rythmique que un soliste
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 10:26    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

J'ai jamais dit qu'il fallait faire ses solos pour s'éclater hein, t'as la chance d'avoir un groupe et de pouvoir te tripper avec tes potes, ce qui est déjà le principal: jouer avec d'autres personnes c'est l'essentiel  Smile (faut que je me trouve une groupe Crying or Very sad )
Mais je pense juste qu'en apprenant des solos on progresse plus rapidement, en tout cas techniquement parlant hein Wink
Sinon pour la rythmique, je maintiens ce que j'ai dit; aussi complexe soit-elle, c'est toujours assez "facile" à apprendre, et arrive un moment où c'est pas vraiment une difficulté à apprendre (à moins de jouer du Dream Theater Very Happy ); par contre, je ne dis rien en ce qui concerne le solfège et toutes les notions musicales qu'il faut connaître pour mettre en place une bonne rythmique, de ce côté là je suis une brêle.
Mais techniquement parlant, t'évolueras pas avec des rythmiques; et si ta rythmique devient ultra compliqué style à la Satriani, c'est plus une rythmique en soit, ça devient un solo Mr. Green
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 10:32    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Gabi a écrit:

J'ai jamais dit qu'il fallait faire ses solos pour s'éclater hein, t'as la chance d'avoir un groupe et de pouvoir te tripper avec tes potes, ce qui est déjà le principal: jouer avec d'autres personnes c'est l'essentiel  Smile (faut que je me trouve une groupe Crying or Very sad )
Mais je pense juste qu'en apprenant des solos on progresse plus rapidement, en tout cas techniquement parlant hein Wink
Sinon pour la rythmique, je maintiens ce que j'ai dit; aussi complexe soit-elle, c'est toujours assez "facile" à apprendre, et arrive un moment où c'est pas vraiment une difficulté à apprendre (à moins de jouer du Dream Theater Very Happy ); par contre, je ne dis rien en ce qui concerne le solfège et toutes les notions musicales qu'il faut connaître pour mettre en place une bonne rythmique, de ce côté là je suis une brêle.
Mais techniquement parlant, t'évolueras pas avec des rythmiques; et si ta rythmique devient ultra compliqué style à la Satriani, c'est plus une rythmique en soit, ça devient un solo Mr. Green

je dit deja que une rythmique c'est n'est pas necessairement 3 accords de puissance , ça serrais comme dire que tout les italiens ne mange que des pizzas Wink

je te prouverais le contraire Wink  
une rythmique peut-etre tres technique
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 10:35    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Effectivement ce serait réducteur car les italiens mangent aussi des pâtes . C'est bon.. Je connais le chemin  Arrow
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 11:27    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Moi je croyais que tous les Italiens ne mangeaient que des pizzas... Bientôt on va me dire que le père Noël n'existe pas, on aura tout vu  Very Happy
J'attends ta prochaine vidéo avec impatience en tout cas, histoire de clore notre philosophie de comptoir Laughing
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 13:35    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Batla
... Very Happy
J'interviens moi aussi dans la discussion parce que c'est rigolo de philosopher Mr. Green  et surtout parce que c'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre de réflexion donc...

Gabi a écrit:
Mais je pense juste qu'en apprenant des solos on progresse plus rapidement, en tout cas techniquement parlant hein Wink Sinon pour la rythmique, je maintiens ce que j'ai dit; aussi complexe soit-elle, c'est toujours assez "facile" à apprendre, et arrive un moment où c'est pas vraiment une difficulté à apprendre (à moins de jouer du Dream Theater Very Happy ); par contre, je ne dis rien en ce qui concerne le solfège et toutes les notions musicales qu'il faut connaître pour mettre en place une bonne rythmique, de ce côté là je suis une brêle.

a priori en apprenant des solos tu gagnes en rapidité et en précision... et ? la technique se résume à ça ?
tu parles de rythmique mais sans la mise en place, c'est pas un contre sens ça ?

perso je considère qu'on a autant à apprendre dans les deux domaines pour progresser, chacun faisant intervenir des notions techniques différentes, après c'est une histoire de goût.
mais un rythmeux n'est pas juste celui qui balance sa main en pensant à son déodorant Wink , et un soliste n'est pas juste un branleur de manche (oups ! pardon maman Embarassed ).

Patron ! pour moi ce sera un café svp Mr. Green  !

Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 18:26    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Bah je sais pas si on peut réellement parler de techniques difficiles en rythmiques lol.. Par définition, le solo est la partie technique du morceau Wink
La partie difficile, c'est le rythme, et on l'a où on l'a pas; après la conception d'une bonne rythmique, ça c'est certainement très chaud Smile
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 20:15    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Je suis à moitier d'accord...parce que oui pour la technique rapidité et préscision les solos sont très bien. Mais, en faisant que des solos, tu peux passer avec de la rythmique qui elle, peut être plus complexe à reproduire. Par exemple, une simple chanson des Beatles, on peut dire que c'est facile à jouer, oui techniquement, mais essaye de reproduire le son qu'il fait et de la manière qu'il le joue Shocked  Tu pourrais être supris comment sa peut être plus dur que de reproduire un solo de Satriani. Mais, c'est sur qu'une chanson des Beatles peut se jouer en 5min, on l'a appris à peu près, avec notre son et notre feeling...mais la chanson risque de beaucoup moins se ressembler. Bref, il y a du bon dans les deux, la rythmique et le soliste !
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 13:39    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

Gabi a écrit:

La partie difficile, c'est le rythme, et on l'a où on l'a pas;

pas d'accord, ça s'apprend et ça se travaille... c'est comme tout Wink . mais c'est sûr que sur le net ya pas tellement de sites pour ça...
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 19:31    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir Répondre en citant

je vais mettre tout le monde d'accord avec ma futur cover que je prepare avec un ami Wink et je peux vous dire que c'est que de la rythmique et que c'est plus compliqué que un sweeping Wink ou que du satriani car il faut etre ultra precis et utrlarapdie pour pouvoir passé d'un accord sur la casses 1 et puis d'un coup passé a la casse 9 sans tout en mutant la corde entre tel et tel corde Wink 

je pense que la plupart ont un stereotype de la guitare rythmique alors que ça peux etre bien plus complexe qu'un soliste qui lui joue tout seul 

mais bon les deux se valent tres bien et puis dans acdc celui qui fait tout c'est pas angus Smile c'est malcolm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: petit sweeping du samedi soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation