six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'me présente, j'm'appelle Blueberry :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blueberry
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 15:26    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :) Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, je suis Blueberry, j'ai 17 ans et je viens de commencer à faire de la guitare ( Maitre )

Question Pourquoi donc pardi Question
Eh bien tout simplement parce que j'aime la musique ! Petite histoire Wink :
Mon père avait une guitare, qu'il avait laissé dans le fond d'un placard, et je n'avais pas spécialement envie d'y jouer (surtout qu'en fait c'est une acoustique c'est pour ça).
Mais un jour, je me suis dit : je veux faire de la guitare ! (et du piano !) Mais du bon son rock ! Mad Alors j'avais pour ambition d'acheter une guitare électrique. Cependant, je me suis posé cette question : "si je ne joue même pas de la guitare à mon père, est-ce que je vais en jouer quand je vais l'acheter? Sad ".
Donc essayant de savoir si j'allais aimer la guitare électrique, il faut avant tout essayer de faire des accords et tout le blabla ! guitariste
Cependant petit problème : Je ne sais pas du tout en jouer, et c'est trèèèès démotivant à la vue de ces 6 cordes et de cette si grande possibilité de son qui s'offre à moi.

Mais la vraie raison qui me pousse à apprendre, c'est évidemment pour séduire les dames (eh oui la musique c'est magique Laughing ).

Ma mission :
J'aimerais en fait, surtout apprendre à jouer Avenged Sevenfold - Gunslinger, en version totalement acoustique voilà (la musique a une partie acoustique et électrique).
Pour que vous puissiez doser la difficulté, voici un cover de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=micX1WhiU6c
Ainsi que la tablature de la musique : retiré sous demande ! Smile
De vu j'ai l'impression que c'est super facile, mais quand j'essaye d'en jouer, ça fait pas du tout pareil xD (je pense aussi que ma guitare n'est pas très bien accordée Confused et qu'en plus je joue mal Laughing J'ai surtout du mal à faire les va-et-viens quand je gratte Sad )

J'espère en venant ici, apprendre et discuter avec autant des maîtres que des débutants, tout ça pour une harmoniiiiie de soooons dans la joie et dans la bonne humeur Razz

Mes styles de musiques :
Rock, J-Rock, Metal, Melodic Death Metal, Melodic Swedish Metal... xD

J'ai malgré moi plusieurs petites questions, je ne sais pas si je peux les poser ici dans la présentation Confused :
- Combien de temps faut-il pour ARRÊTER D'AVOIR MAL AUX DOIGTS XD?! (Pour vous dire, j'ai vraiment bobo aux doigts =()
- Pensez-vous qu'il est possible d'apprendre à faire de la guitare en un mois? -> en travaillant tous les jours des heures et des heures bien sûr (enfin, en fait, à apprendre à jouer Gunslinger en un mois, malgré le fait que je n'ai jamais pris de cours de guitare etc..?).
- Est-il possible de faire de la guitare sans connaître le solfège et tout ça? (vous savez, au feeling, à l'oreille et avec de l'entraînement Smile )

Merci bien de m'accueillir dans ce forum, qui j'espère, me poussera très loin Embarassed .

Amicalement,

Blueberry

Dernière édition par blueberry le Jeu 25 Juin 2009 - 21:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 19:55    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :) Répondre en citant

Le nombre de jeunes qui commencent à jouer en récupérant la gratte des parents ou grands-parents, c'est impressionnant !!
Qu'est-ce que tu causes Blueberry !! Bienvenue Smile
Pour les questions, farfouille un peu : les réponses ont été données des centaines de fois (comment ça j'exagère ? ). Il y a la FAQ et aussi :  Bon courage.
PS : pas de lien vers les tablatures stp : on considère que les personnes sont assez grandes pour les trouver et ça nous évite les ennuis de droit d'auteurs.
blueberry
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 21:04    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :) Répondre en citant

Ah d'accord. Je n'étais pas au courant de toutes ces restrictions. Je m'en vais de ce pas retirer les tabs et farfouiller au plus profond du forum afin de trouver mes réponses Wink

PS : Oui je suis un grand bavard  Mr. Green
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 21:17    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :) Répondre en citant

Bienvenu à toi Wink
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 10:50    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :) Répondre en citant

Hello blueberry,

tu peux jouer quelques morceaux bien rythmés avec une acoustique Wink

Bienvenue Smile
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 16:16    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :) Répondre en citant

salut blueberry ,bienvenue sur le forum,
t'as pas piqué que la guitare de ton père ,mais aussi ses BD ,vu le pseudo? Mr. Green

bonne gratte
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 21:33    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :) Répondre en citant

alors 
- ça depend de tes doigts mais ça passe vite avec la pratique
- oui mais ça depend de toi
- oui si t'es doué mais un chouilla de solfège peut aider à comprendre bcp de choses

sinon bienvenue !!! Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 08:25    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :) Répondre en citant

Oui juste un shouilla de solfège, tu n'es pas non plus obligé de faire que du solfège pendant deux et le connaitre sous toutes les coutures.
(Sinon s'il croit qu'il va devoir apprendre tout le solfège il va vite être découragé par la gratte Very Happy)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: J'me présente, j'm'appelle Blueberry :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation