six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

harmoniques artificiel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 08:42    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Bonjour a tous,

je m'adresse a ceux qui ont deja un certain niveau car je suis en ce moment a fond dans les harmoniques artificiels et je me pose certaines questions techniques

-premiere chose: en micro chevalet avec une bonne disto pas de problemes pour les faire ressortir, par contre en micro manche la c'est deja plus dur, c'est normal???

-y a t'il moyen de les faire sonner en son clair? car la c'est pas terrible, ca ressort mais dur dur et aucun sustain dans l'harmoniques

Pourquoi ces questions???? car quand je fais un solo (en micro manche) elles ressorte tres mal, hors mes solos je les fais presque tout le temps en micro manche donc ca m'embete pas mal

J'ai peu etre un soucis de hauteur de micros, car je met mon micro manche pas trop haut pour avoir un son plus doux.

merci d'avance pour vos conseils Okay

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 08:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 16:33    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Oui c'est normal qu'en micro manche se sois beaucoup plus dur. Si en plus tu n'a pas de disto, alors la c'est excessivement plus dur.
Je crois que pour faire bien sonner une gratte en micro manche + son clean, il te faut une guitare avec des micros de 2000$ voir même 3000$....
T'inquiète Geo, tu es normal Mort de Rire
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 01:40    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

merci eiffel, ca me rassure, car je comprennais pas pourquoi en micro chevalet les harmoniques artificielles resortent terrible avec un super sustain, un pure son de ouff avec de bon micro et une bonne disto mais dès que je passe en micro manche la ca deviens plus dur au niveau de la precision sur le placement de la main droite et surtout le manque de peche et de dynamismes de l'harmoniques.

encore merci l'ami je vais pouvoir allez dormir l'esprit tranquille Okay
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Pas bon

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 12:04    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

J'ai également une question car je travail aussi les harmoniques artificielles, voilà sur les cordes aiguës ça peut aller  ça sort relativement bien, mais dès que je monte dans les graves......ça devient super dur et très aléatoire.
Je joue d'habitude sur le micro chevalet, mais peut être faut-il favoriser le micro manche pour les graves ?
Éclairez moi ^^ .
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 16:49    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Hmm, peut-être changer la place où tu fais tes harmoniques aigues de ceux graves. Parfois changer de position le pick peut aider. Par exemple, moi, dans les graves je suis beaucoup plus à gauche et dans les aigues je suis plus près de mon manche.

Okay
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:52    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

pas faut eiffel, moi pareil, pour mes graves ca sonne entre les deux micros double ou juste avant le micro du milieu sur une strat, par contre les aigu ca ressort mieux pres du manche, mais ca depent aussi des grattes, faut essayer et voir a quel endroit ca ressort le mieux Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Pas bon

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 19:20    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

J'ai bien l'impression que comme à l'accoutumée en ce qui concerne la guitare c'est une question de pratique ^^, je pense que beaucoup d'entrainement sera la meilleure solution.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 21:49    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Oui c'est certain qu'il faut de la pratique, mais si tu peux essayer une guitare avec de bons micros, sa peux beaucoup aider pour les harmoniques !
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 10:28    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Pour les harmoniques artificielles ça dépend grave de quelle case tu frettes: en général je joue toujours entre les deux micros doubles, juste après le micro simple_dans la direction du manche. Mais pour faire sortir une pinch harmonic en case 3 ou en case 14 c'est pas tout à fait le même endroit.
Pour les cordes graves, c'est pas évident de les faire sortir aux cases 1--3, mais avec l'entraînement tu y arrives (pas mal d'entraînement..); et tu y arrives aussi sans problème avec le micro manche, il faut juste vraiment bien viser et être très propre dans le geste.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 10:54    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Juste un ti rappel au sujet de ces harmoniques  Wink
la théorie dit qu'il faut poser l'index de la main droite (pour les droitiers  Mr. Green ) à l'endroit idéal  voulu et pincer la corde avec l'auriculaire ...
Pourquoi l'auriculaire  Question
Eh bien tout simplement parce que c'est la distance entre l'extrémité de l'index et celle de l'auriculaire qui apportera les caractéristiques de puissance et de clarté.
En clair (jeux de mots Mr. Green  ) :  
plus cette distance sera grande plus le son sera puissant et clair  Cool
Alors Géo, il ne te reste plus qu'à travailler l'assouplissement des doigts  Very Happy
Bon c'est vrai qu'il sagit là d'une théorie de classieux mais à mon avis ça doit aussi s'appliquer aux électriciens non ?   Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 15:46    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Eh bien, moi j'ai pas cette méthode de classieux Mr. Green

Je les fais avec mon pick, je coince mon gras de pouce entre la corde et mon pick et sa harmonique Smile

J'ai l'impression de pas avoir été trop clair Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 16:24    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Eiffel a écrit:
[...] Je les fais avec mon pick, je coince mon gras de pouce entre la corde et mon pick et sa harmonique [...]

Shocked  .... .... l'essentiel c'est que ça fonctionne hein  Mr. Green  ......    Arrow
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 16:34    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

Hmmmmm moi je parle des harmonique artificiel ( j'espère que c'est lebon terme Shocked )

Pour être sur, il en fait PARTOUT dans cette vidéo Cool

Excellente chanson en passant, que je j'ai joué quand j'étais jeune Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 10:06    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

.... bon ben ça doit être moi .... je ne vois pas de vidéo Rolling Eyes ..... je n'entend pas d'harmonique ...... 

5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 11:08    Sujet du message: harmoniques artificiel Répondre en citant

shneider, c'est des harmoniques artificielles, pas des harmoniques naturel, peux etre la la confusion car ca se fais pas pareil Embarassed  

sinon merci pour ces conseils je vais tester tranquillou Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: harmoniques artificiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation