six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GarneTTbzh
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 07:52    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bonjour à tous les grateux xD

Je viens de m' inscrire sur le forum et donc comme le veut la coutume, je viens me présenter.

Je me prénomme Cyril, j' habite Brest et je suis Chauffeur Poids Lourds.

J' ai un faible niveau, on pourrait même dire que je n' ai pas de niveau du tout. J' ai prit quelques cours
de guitare, mais pas de bol pour  moi, mon prof était marin, et il s' est fait muté a Nouméa ( Lui il a du bol!)

Enfin bref ,  je voulais commencer par la guitare électrique et j' avais acheter une Cort modèle G270 avec
un ampli Rolland modèle Cube 20x , mais j' ai aussi acheter une guitare folk euh la par contre la marque
ne doit pas être connu mais elle sonne plutôt bien.

Ca sert a rien d' avoir du matos sans savoir jouer.......je pense que pas mal de monde sera d' accord avec
ce principe : ]

C' est pourquoi en flânant sur Google j' ai trouvé six.cordes et j' ai immédiatement décidé de m' inscrire et de
me lancer avec vous dans l' apprentissage de la guitare. Donc je vous dit bonjour a tous et a bientôt sur le
forum.

ByeBye

Cyril
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 08:06    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Encore un breton !! Cool !!! (J'en connaît qui vont être content, comme moi d'ailleurs Mr. Green).

Salut à toi et bienvenue.

Je suis d'accord avec toi : à quoi bon avoir du matos si on arrive pas à en sortir un son ?

Sinon pourrais-tu préciser tes goûts musicaux STP ? Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 10:19    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Ah y' a du Breton dans le Coin? En même temps c' est normal, les bretons sont partout  ! xD

Mes gouts musicaux sont assez variés, il y a pas un dicton qui dit : " Dit moi ce que contient
ton ipod, je te dirais qui tu es? LooL

J' aime bien De Palmas, Tété, Eagle Eye Cherry, AC/DC, M, Calogero, Dire Straits, Pink Floyd,
Tryo, genesis, Linkin Park, Ben harper, tikken jah fakoly, keziah jones, et encore plein d' autre..

Ah j' oubliais les 2be3, Alliage et les Poetic Lover.... Nan je déconne c' est parceque j' ai trouvé
des vieux cartons chez mes parents recemment et j' ai retrouvé les single Mdrrr
J' avou jl' ai avais etant jeune, mais j' espere que vous m' accepterai dans votre communauté
quand meme Mr. Green

A bientot.
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 10:43    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

On accepte tout le monde ici Very Happy

Sinon pour tes gouts musicaux ils sont assez variés. Likin park serai plus proche des miens de gouts.

en tout cas bienvenue à toi Wink

PS : On te pardonne pour les 2be3, tu étais jeune et tu ne savais pas forcément ce que tu faisais Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 11:05    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bienvenue Cyril !

Tes goûts sont assez variés Wink c'est bien.  Mr. Green

Bon après on peut passer l'éponge pour ta Bretonnitude et pour tes goûts musicaux de m***** quand tu étais jeune Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 11:10    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

boxe boxe Qu'est ce que tu as contre les bretons ? Tu veux te battre ?  Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 13:11    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

zOMG t'es bretonne?
Allez viens je t'attends  boxe

Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:08    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Punaise, Pink Floyd et Linkin Park dans le même panier, j'aurais pas imaginé ça possible... Neutral

Bah, bienvenue Smile
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:13    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Fabien a écrit:
zOMG t'es bretonne?
Allez viens je t'attends  boxe

Mr. Green

Eh oui je suis bretonne (je suis issue de plus de cinq générations bretonnes au moins du côté de ma mère).

Bretonne et fière de l'être

Uhtameit a écrit:

Punaise, Pink Floyd et Linkin Park dans le même panier, j'aurais pas imaginé ça possible... Neutral

Bah, bienvenue Smile

C'est ce que l'on appelle avoir des goûts très varié Very Happy
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 06:31    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

J' aime aussi la compagnie créole  Mr. Green

Mais vous savez tant que le son nous plait c' est le principal, par contre j' ai quand même
du mal avec le rap,et  la musique éléctronique.M' enfin bon si ca fait kiffé du monde c' est le
principal.

Bon parlons sérieusement, qu' est ce que vous me conseillez? J' ai repris tout depuis le début,
a partir du site six.corde, d' ailleurs les explications sont vraiment bien.
Je continue dans ce sens? et des que je "tiens" un exercice, je passe au suivant? Bon ca parait
logique mais j' aimerais pas me planté et louper quelque chose.

En tout cas ca a l' air sympa ici, je pense que je vais squatter un petit moment si ca vous dérange pas Very Happy

A bientot tout le monde.

Kenavo
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 08:05    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Kenavo... pour moi ça va avec "les bouseux" Mr. Green  ! déformation cinématographique Very Happy  !!!

Bienvenue Cyril Smile  !
Le blog est plutôt bien construit niveau progression Wink  donc oui une bonne méthode serait de suivre les exos.
Tu peux aussi aller faire un tour dans les chansons faciles histoire de compléter.

Le danger c'est de passer à autre chose à chaque fois qu'on n'y arrive pas, à la fin tu te retrouves à savoir faire plein de petits bouts de trucs, pas top ! donc "tenir" un exo ou une chanson c'est un autre bon point Wink .

Pas mal, 2 bons points en 3 messages... au bout de 5 on te donnera une image Mr. Green
Visiter le site web du posteur
GarneTTbzh
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 06:51    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bonjour à tous.

J' ai une question... est ce que c' est normal que le bout des doigts de ma main gauche me fassent mal et soient tout violet?? LoooL
GarneTTbzh
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 07:05    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Je dois avoir un retard mental ou quelque chose dans le style parce-que je suis a l' exo : Arpèges n°2 et
je comprends pas la tablature. Ca devrait sonné REM et là bah cça sonne RIEN.
Nan mais en faite ça doit être moi, pourtant je comprend pas j' eéais super bon avec
ma flute a bec à l' école xD
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 08:15    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Bonjour à toi

GarneTTbzh a écrit:
J' ai une question... est ce que c' est normal que le bout des doigts de ma main gauche me fassent mal et soient tout violet?? LoooL
Le coup du bout des doigts qui chauffe ça passe très vite (quelques semaines) en revanche pour se muscler la main gauche et acquérir un peu d'endurance dans les barrés à la suite par exemple ça ne vient pas si vite ...
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 10:42    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant

Hello voisin,

(vais me rapprocher de Brest, tiens, moi d'ailleurs ... Mr. Green  )

Bienvenue ! Smile

Moi, au départ, pour les touts premiers exo, ma guitare était mal accordée, du coup ca ressemblait jamais à rien ... Confused

et comme tu parles de flute à bec, on en a tous fait à l'école, pourtant je suis sur qu'on est incapable de citer un grand flutiste, alors qu'un
guitariste ... Okay Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Bonjour à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation