six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

premiers pas sur "scene"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 15:19    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Enfin je trouve beaucoup d'encouragement ici, à  la maison ça  ce passe bien, mais seras la première fois que je vais présenter à  ses petits mes sons ,je n'ai n'y faim ,n'y soif,  l'estomac battant ...
je vous tiendrais au courant Merci .

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cr@zyM4n
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 00:02    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Je compatis. C'est pas évident. On m'a laissé jouer à l'improviste sur scène lors d'un anniversaire (enfin, on m'a un peu poussé sur la scène plutôt xD). Une quarantaine de personnes, 3h du matin. Le trac à fond, des micros pas très bien mis qui grésillaient un peu beaucoup. J'ai pas trop mal réussi Wonderwall, à part quelques paroles foutues en l'air. Par contre, Toi et moi de Guillaume Grand a été un grand massacre vocal x)
Finalement, on m'a applaudit, félicité jusqu'au lendemain. Et le DJ présent aimerait que je l'accompagne de temps en temps pendant l'été prochain pour animer avec lui. 
Mais je n'ai pas eu de problèmes d'accordage, j'avais fait gaffe un poil avant je crois. Mais c'était cet été, et je me sentirais un peu plus à l'aise maintenant Smile

:arrêtederacontertavie:
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 13:44    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Bonjour,

Mais c'est une super bonne nouvelle, suis contente pour toi. En quelque sorte le trac ...Est un mauvais film que l'on se fait dans soit, et c'est plus fort, on se bloc et voila c'est partis on tremble , ensuite on ferme un peu les yeux quelques minutes ,on se fait confiance, et faire confiance au public, qu'ils soit jeunes ou moins jeunes ensuite c'est partis ...Pour moi, ma première fois  c’était avec des petits, et cela c’était dans ma ville, et là, ils vous soutient, les yeux des enfants pétilles d'encouragement ...c'est beau .

Alors pour toi c'est un chemin musicale qui va s'ouvrir  fonce . guitariste

Bon week-end .
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 19:40    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Bonsoir !

Oui c'est totalement ça ! Et c'est vrai qu'en te lisant, j'aimerais jouer devant des petits rien que pour ça ! Ça m'a l'air génial Smile

Ne t'inquiètes pas, je compte le prendre Smile

Bon week-end à toi aussi !
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 19:15    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Je suis en 'période d'essai' depuis un petit mois avec un super groupe qui correspond parfaitement à mes attentes. Sur leurs 11 compos j'ai pour l'instant réussi à en présenter 3 de manière correcte, et j'ai même la possibilité d'apporter ma petite touche perso.

A la fin de la deuxième répète, ils me proposent de faire ma première mini-scène, pour me 'décoincer' car ils ont une date déjà fixée fin mars (ils savent que je n'ai jamais fait de scène).

C'est certain que cela serait une première pour moi de jouer devant un auditoire autre que mon copain et mon miroir (oui depuis peu j'apprends à jouer devant le miroir pour m'étudier et voir comment je peux enlever certaines manies pas très belles visuellement).

Le truc c'est que, comme vous vous en doutez, j'appréhende un peu cette nouvelle situation. Mais ce qui me perturbe surtout c'est que je ne fais pas encore partie du groupe pour de bon. Et c'est ce sentiment là qui me dérange un peu. Je ne suis pas certaine de rester avec eux, mais je joue quand même un petit live avec eux.

J'imagine un peu ce live comme une épreuve à réussir pour que l'aventure continue. Quelque part je ne me sens pas rassurée. Comme si je ne pouvais pas vraiment être 100% confiante.

Est-ce normal de ressentir tout ça?

(j'espère avoir posté au bon endroit)
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 22:28    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

minipanda a écrit:
Est-ce normal de ressentir tout ça?

Perso, je dirais : OUI. Je comprends que tu a un peu d'appréhension puisque tu es partiellement dedans et partiellement dehors. Il va peut-être falloir que tu t'investisse, mais sans certitudes. Ils peuvent écider que tu ne fasse pas l'affaire. Il faudrait peut-être leur demander ce qu'ils pensent de ta prestation et ce que tu pourrait améliorer d'après eux.
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 23:44    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Salut Narduccio,

En fait avec ce groupe on s'est vu 3 fois.
La première fois au grand complet autours d'un café, histoire de voir si le courant passait bien. Validé.
La deuxième fois en effectif réduit, en studio, pour tester mon jeu sur 2 morceaux et écouter mes minis arrangements. Certains se sont enthousiasmés, étaient satisfaits de mes petits arrangements et du feeling général. Le dernier n'a rien dit de ses impressions.
La troisième fois au grand complet, en studio, avec un morceau de plus. Là par contre ça a un peu coincé au niveau du son rendu. Je pense qu'avec mon matériel je n'arriverai pas à sortir le son voulu Sad . On a beaucoup bidouillé, et j'ai pu sentir l'insatisfaction de certains. Pas de tous mais bon.
Aussi, je suis trop figée quand je joue, ce dont je suis parfaitement consciente (d'où le miroir Embarassed ).

Donc pour l'instant c'est surtout cette histoire de son et d'attitude en jouant qui m'inquiète. Pour le reste, il faut encore voir comment je débrouille avec le reste des morceaux (11 en tout). Leur dernier guitariste est parti alors qu'ils avaient quasiment enregistré tout leur album. Donc l'objectif est aussi d'enregistrer une nouvelle gratte, et ils ne vont pas attendre trente ans non plus. Pour l'instant j'ai bossé deux morceaux faciles et deux moins faciles. Ça va. Mais certains morceaux me demanderont beaucoup plus de temps. Ils me disent de prendre mon temps mais pas trop, car ils ont d'autres compos en route qu'ils aimeraient bosser.
En fait ils m'ont dit que dans tous les cas ils ne pourraient pas se décider en 2 répètes. Peut-être en 5 ou 6.

Dans tous les cas j'essaie de m'investir à fond! Je me dégage du temps pour bosser presque tous les jours, j'écoute attentivement leurs morceaux pour les ressentir et les comprendre musicalement. Dans mon esprit je suis déjà avec eux. Mais faut que je redescende un peu sur terre, rien n'est joué.
Je sais que si ça ne marche pas je vais en prendre un sacré coup. Mais je rebondirai.
Mais alors s'ils me gardent, je serai vraiment aux anges!!

Ça m'ennuie cette histoire de son quand même. En plus pour l'instant je n'ai pas les moyens de prendre ne serait-ce qu'un peu de matos. J'ai prévu de demander à celui qui 'rechigne' le plus sur mon son de m'accompagner tester du matos pour trouver LE son qui irait avec ma gratte. Je verrai bien ce qu'il pense de cette idée.

Merci d'avoir lu ce pavé qui, j'en ai l'impression, à servi de vide-émotions Embarassed Sorry
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:37    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Une solution s'offre à toi : tu peux te considérer comme une "guest", c'est typique de plein de groupes d'avoir des invités sur scène ! Et puis si ça marche, ça peut t'ouvrir des portes. D'ailleurs, si ça ne marche pas, ça t'offre l'opportunité de faire tes premiers pas.

Ne t'inquiète pas pour la qualité de ton jeu. Il y a un secret pour jouer au mieux : être détendue. Le problème de la plupart des artistes, c'est cette tension qui les rend nerveux et qui leur fait faire des erreurs. Je ne peux que te recommander de trouver des techniques pour te détendre avant de commencer une répet. (méditation, respiration consciente, pensées positives...) Pour le reste, bosse dur, tout en te concentrant sur la relaxation à chaque fois que tu travailles toute seul pour en faire une habitude. Ton jeu avec et sans public va considérablement s'améliorer.

Pour le son, tu as quoi en ce moment ? Il n'y a pas de matos partagé par le groupe ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 11:00    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Hello Six-Cordes!

Merci pour cette notion de guest! Je n'avais pas considéré les choses sous cet angle, merci! Ca n'a l'air de rien, mais ça m'enlève un peu un poids!
Merci pour tes conseils! C'est vrai que je ne pense presque jamais à me détendre Very Happy

Pour le son, j'ai toujours ma vieille Lag RX100, un ampli Blackstar ht20 et une pédale Fullbor MXR. En studio c'est du Marshall ou du Blackstar.
Ils cherchent un gros son saturé très grave, allant d'un son incisif à un son plus rond, selon les morceaux. Les morceaux sont en accordage D.
Et sinon, l'ancien gratteux est reparti avec son matos. Ce soir je vais tester avec une pédale qu'a le batteur, une Uber, nous verrons bien.

Bonne journée!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 11:12    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Pour la détente, prends le bien au sérieux ! Rappelle-toi que c'est un point essentiel pour les athlètes de haut niveau en compétition, ils ont des techniques qui les aident à surmonter le stress. Par exemple, lors de la dernière coupe du monde de football, les Allemands avaient du yoga intégré dans leur routine d'entrainement. Ils ont gagné la coupe, peut-être pas seulement grâce au yoga, mais le fait de prendre au sérieux la gestion du stress peut te donner un atout de taille. Et en particulier face à quelqu'un qui rechigne un peu. Vu que tu l'as mentionné plusieurs fois, je pense que cela t'affecte d'une certaine manière. Enfin, tes problèmes "d'attitudes" en jouant (comme se mordre les lèvres, faire la moue, baver Mr. Green ) disparaissent en étant très détendue. Tu finis même par être vraiment dans ton jeu, et tu peux t'éclater encore plus !

Pour le son, il faut bidouiller. Je ne connais ni ce matos ni les exigences du groupe, mais c'est un détail qui peut se régler facilement. Si tu te sens intégrée dans le groupe et que tu t'y plait, ce sera l'affaire d'un peu d'argent et voilà.

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 15:15    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Baver?!!!
Non seulement la détente me permettra de me sentir plus à l'aise et de jouer sereinement, plus relâchée, mais en plus ça me permettra d'avoir moins de petites douleurs au niveau des épaules car je pense être encore un peu trop crispée à ce niveau là.
Hier le son était vraiment pas mal avec la Uber (Line 6) du batteur, branchée sur un Marshall! Donc plus de soucis de son! Je me fais une montagne des fois Very Happy

Bon week-end!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:34    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

C'est génial, tiens-nous au courant de ton évolution vis-à-vis des crispations. Je suis curieux de savoir comment ça va évoluer et quelles méthodes tu utilises.

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 23:53    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Déjà le fait de me tenir un peu plus droite en règle générale m'aide à moins avoir mal le soir venu (la répète a lieu juste après le boulot, tard le soir). Je me rend compte que je me tiens la plupart du temps voutée, peu importe ce que je fais.

Et sinon, je fais officiellement partie du groupe Onirik Illusion yeah!!! Et concert prévu dans un peu plus d'un mois!!!
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 00:29    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

minipanda a écrit:
Et sinon, je fais officiellement partie du groupe Onirik Illusion yeah!!!

Sincères félicitations. TU peux donner des infos sur le concert ? Lieu, date, ...
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 00:34    Sujet du message: premiers pas sur "scene" Répondre en citant

Rien n'est encore officiel, mais ça sera à Alfortville (94)  le 27 mars.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: premiers pas sur "scene"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation