six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

premiers pas sur "scene"
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Funny_girl
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: novembre 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 19:00    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Je fais de la guitare depuis le mois de novembre et
ce samedi je vais jouer sur "scene"(enfin c'est le spectacle de fin d'année de l'association ou je fais guitare).
je vais jouer ca

en groupe 20 en tout ,(mais nous ne sommes que 4 a le jouer comme ca les autres ne le jouent que sur une corde)

et ca
seule Shocked
et je stresse a mort autant pour l'hymne a la joie que pour carulli alors je voulais quelques conseil pour eviter de trop stresser et surout pour que le stress ne me fasse pas faire trop de fausses notes (ex:si je stresse je vais avoir les doigt qui tremblent donc pas pas trés partique pour jouer)

Merci Smile

dsl si c'edt mal placé mais je savais pas ou le mettre Embarassed
Que ton indifférence"

S.G
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 19:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 20:06    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

ouai je connais Very Happy
moi avant de monter faut que je descende quelque bieres  Mr. Green
puis faut s'en foutre completement t'es la pour t'amuser et puis si tu prend ton peid a jouer ce que tu joue bah ça va tout seul mais si tu hessite ça va pas aller donc fonce les pied joint !!
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 21:12    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Ne t'inquiètes pas Wink

Je rejoint ce que Sirrusfly a dit : si tu t'amuses tu n'as aucun souci à te faire, le public le verra et tout ira bien Wink

En tout cas je te souhaite bonne chance Wink
Une corde
Une corde

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 08:55    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Merci pour les reponses Smile
mais j'ai une question:si par exemple pour "andante" d'un coup j'ai un trou,je fais quoi? je sais c'est super-débile mais bon lol
mon prof m'a dit que normalement vu que je le connais bien mes doigts iraient tout seuls mais si tout d'un coup je sais plus quoi faire?
Que ton indifférence"

S.G
Back to top
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 09:03    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Il faut que tu te concentres sur ta partition, ce que tu dois jouer. Et si jamais tu te plantes dans une notes (ou quelques-unes) ne le montre surtout pas. Fais comme si c'était normal.

Mais normalement si tu le maîtrise bien il ne devrait pas y avoir de problème Okay
Référent guitare

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 17:27    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Funny_girl wrote:

Merci pour les reponses Smile
mais j'ai une question:si par exemple pour "andante" d'un coup j'ai un trou,je fais quoi? je sais c'est super-débile mais bon lol
mon prof m'a dit que normalement vu que je le connais bien mes doigts iraient tout seuls mais si tout d'un coup je sais plus quoi faire?

tu geules Very Happy  ou t'insulte le public Very Happy
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 18:16    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Primo, c'est normal d'avoir le trac. D'après certains pros, si tu n'a pas le trac, c'est que tu ne respecte pas ton public et que tu n'es pas prêts à donner le meilleur de toi-même.

Deuxio. Si l'erreur est au début et risque de te déconcentré, il vaut mieux s'arrêter, raconter une blague et reprendre au début après avoir respiré un bon coup. Parce que si tu te concentre sur ta faute, tu risque d'en faire plusieurs à la suite. Si tu a passé les points difficile et que tu fait une petite erreur, c'est que tu es en train de te déconcentrer : fais un petit effort et termine.
Funny_girl
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 10:04    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Au mon dieu,je me suis prise une de ces hontes en fait je ne me suis pas trompé de note rien j'étais bien dans le rythme tout était parfait.......il ne manquais plus que la guitare soit accordée -_-' pourant elle a été acorder par moi et puis vérifier par 2 personnes :un guitariste qui fait chanté les petits et mon prof de guitare,mais apparament elle a résussis a se désacroder en 2min....je sais pas poursuois,pourtant j'ai bien fait atention de pas qu'elle se prenne de coup sur le manche ,les mecaniques etc....et puis ba..je sais pas ce qu'il c'est passer Sad en plus a coter de moi y'avais une amie qui avait jouer juste avant et moi quand j'ai vu que c'était désacorder j'ai voulue areter et on l'entendais me dire"Continue surtout t'arrette pas!!!!" et moi j"'atais completement paniquée a la fin je stressais tellement que je rigolais presque enfin voila c'était un massacre lol en plus j'ai méme pas eu le temp de voir mon prof pour savoit=r ce qu'il en pensait je ne le revoi que mi-juillet donc bon.......Vous ne savez pas ce qui aurais pu etre a l'origine du d"sacordage si soudain de ma guitare? Car normalement elle tien bien l'acordzge et j'ai changé les cordes il y a une semaine et demi donc bon......
Que ton indifférence"

S.G
Back to top
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 10:15    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

le changement de temperature peux desacorder une guitare, avec la chaleur qu'il fait c'est bien possible mais ettonant quand même :S

ce que je peux te conseiller c'est toujours avant de commencer uen chanson faire un petit check de tes corde les jouer a vide et voir si c'est ok 

mais tracasse si c'est que ça t'as pas a t'en faire 
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 10:28    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Ouais je sais et puis comme a dis apres mon amie qui était sur scene avec moi la moitiée des personnes n'écoutent pas et ceux qui écoutent ils compatissent lol docn c'est pas grave.... j'était dégoutée parce-que j'avais réussis a bien faire le morceua et tout et j'étai aussi dégouter pour mon prof parce-que quand il a annoncer que j'allais jouer il a dis:elle a que 8 mois de guitare c'est la meilleure des premieres année etc...alors moi bin evidament je deviens rouge.....et pur que mon prof soit bien credible...je joue avec la gratte désacordée -_-'
Que ton indifférence"

S.G
Back to top
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 22:40    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Petit conseil : après avoir changé les cordes de ta guitare, tu les accorde une première fois. Puis, tu prend chaque corde une par une et tu la tire vers le haut de 2 ou 3 centimètres. Ça va resserrer les cordes. Et puis, tu accorde à nouveau, théoriquement, ça ne bouge plus. Sauf que ... sur scène, il fait plus chaud que dans les salles de répétition. Les cordes classiques sont en nylon et sont assez sensibles à la température. La prochaine fois essaye de mettre la guitare sur scène un peu avant, puis tu l'accorde une dernière fois, ça devrait aller mieux.
Funny_girl
Une corde
Une corde

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 11:25    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

ouais ok merci Smile apres verification seule les cordes Mi-si-sol étaient désacordés et la Sol beaucoup plus que les autres mi et si étaient seulement trés legerement désacordé est -ce que ca a un raport avec le fait que les cordes aigues ne soient pas exactement pareil que les graves? Question
Que ton indifférence"

S.G
Back to top
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 11:39    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Bien sûr que cela joue.
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 16:39    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

Au fait, ça touche aussi les pros :
Quote:
Mais le principe de réalité s'impose : l'église est très sèche de son et il y règne une chaleur de sauna qui accable le public, déshydrate les musiciens et désaccorde les instruments.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/06/29/risor-village-magique-peu-propice-a-la-musique_1213025_3246.html#xtor=RSS-3246

Donc, si un jour on te propose de te produire au festival de Risor fait bien attention à l'accordage de ton instrument.
Funny_girl
Une corde
Une corde

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 18:14    Post subject: premiers pas sur "scene" Reply with quote

ok merci.....enfin j'ai le temp avant qu'on me propose de jouer dans la festivals hein Wink
Que ton indifférence"

S.G
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:09    Post subject: premiers pas sur "scene"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation