six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ampli VOX DA5 où Processeur de modélisation ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 10:32    Sujet du message: Ampli VOX DA5 où Processeur de modélisation ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après une longue période d'interruption, je me remets doucement à l'apprentisage de la guitare.
Motivé par les vacances qui arrivent et un p'tit cadeau de ma tendre moitié: une gratte electrique et un ampli avec CASQUE Laughing

Dans le paquet cadeau, il y avait une Squier Bullet Strat RW BSB Brown Sunburst et un ampli Frontman 15 G 15 Watt Combo, 1x8" Speaker

C'est du matos de débutant (et cela me convient vu mon niveau) mais j'aimerai quand même varier le son histoire de m'amuser.
A votre avis, quel est le choix le plus judicieux: un processeur de modélisation placé entre la guitare & l'ampli (je pensais à un V-Amp2) où  se diriger vers un ampli plus polyvalent style VOX DA5 ?

Merci pour vos feedback.
Lou
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 14:40    Sujet du message: Ampli VOX DA5 où Processeur de modélisation ?? Répondre en citant

plutôt le vox : tu auras un son de malade !!!
Lou
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 20:25    Sujet du message: Ampli VOX DA5 où Processeur de modélisation ?? Répondre en citant

Bonsoir Cyberbob,

Merci pour ta réponse.
Lorsque tu parles de son de malade, parles tu de la puissance où des différentes possibilités de réglages?
Ce qui me plait dans le Vox, c'est les exemples de réglage disponibles sur le Web mais le V-Amp2 semble offrir plus de possibilités (probablement plus complexe aussi) et il est facilement transportable...
Je suppose que l'on peut brancher le V-Amp2 sur sa chaîne stéréo et que le résultat ne doit pas être trop "merdique".
Comme je joue principalement avec le casque pour pas embêter la famille; j'hésite.

Bonne soirée
Lou
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 01:21    Sujet du message: Ampli VOX DA5 où Processeur de modélisation ?? Répondre en citant

Si tu changes d'ampli, quelque soit le modèle, fait bien attention qu'il y ait une prise casque... faut pas croire que c'est systématique. (ça se défend parce que le HP compte pour beaucoup dans le son d'un ampli)

Pour jouer au casque, j'irais plutôt vers un petit multi-effet genre pod-machin (je suis trop vieux pour distinguer les différents modèles...). Mais bon, la plupart du temps il y a une prise casque, voire même y'en a qui marchent à pile (ça évite la dépendance à la prise de courant, trainer la filasse, tout çaaaa...).

Et pis, c'est plus acceptable pour ta tendre moitié... "Ouinnnn, j'lui achète un ampli et ça lui plaît pas, il s'en est acheté un autre, j'retourne chez ma mère..." Laughing
Enfin moi ce que j'en dit, c'est pour la paix des ménages, hein...
Lou
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 08:58    Sujet du message: Ampli VOX DA5 où Processeur de modélisation ?? Répondre en citant

Bonjour Amarok,

Je vais suivre ton conseil et me diriger vers un POD; reste à m'y retrouver dans les différents modèles mais tes remarques à propos de l'alimentation à piles et la prise casque sont pertinentes.
Si j'ai besoin de sortir sur HP, je pourrais toujours utiliser la stéréo pour dépanner ou re-sortir mon fer à souder et bidouiller un p'tit un ampli (y a des circuits intégrés style TDA2030 qui ne demandent pas beaucoup de boulot).
Pour la paix des ménages,  tes propos me laisse deviner une grande sagesse associée à une prudence de sioux Mr. Green
Sur ce, m'en vais fumer le calumet de la paix préventivement avec Madame.

Merci
Lou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: Ampli VOX DA5 où Processeur de modélisation ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation