six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

avis sur les accordeur electronique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dams709
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: debutant ( voir pir)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 12:38    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

salut a tous
j ai besoin d un ( ou plusieurs ) avis  sur les accordeur electronique  au  autre si cela existe  merci
j ai une  guitare classique, je debute mon apprentissage de cet instrument  et j me gallere a l accorder ( genre au bout de deux heures a essayer de l accoder  je pete un plon et j apel un pote  pour qu il  le fasse a ma place)
 a ce propoquelqun a t il ou a t il u le mm problem ??
merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 13:22    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

Bon alors le mieux est d'avoir un accordeur qui intègre un micro et une embase jack: deux en un, ca peut accorder des électriques comme des acoustiques. Si c'est uniquement des électriques, le top est une pédale de sol de type Boss dans la chaine d'effet.
Ensuite, tout dépend de l'expérience: personellement j'ai toujours une préférence envers les accordeurs automatiques car ils accordent toujours selon le drop standart (EADGBE).
Pour les exotiques, on peut toujours chercher des accordeurs "standart" où il faut renseigner à quelle note la corde sera accorder: mettons que j'ai envie d'accorder ma sixième corde (habituellement Mi grave) en Ré, je sélectionne D sur l'accordeur et j'accorde la sixième corde en conséquence.

A mon humble avis, je conseille toujours ce bon vieux Korg à 15€, pas cher, automatique avec un micro intégré, et il peut même jouer la note qu'on veut accorder histoire de se faire l'oreille. Il peut aussi gérer des downtuning (baisser l'accordage) de 6 bémol. Korg GA 30.
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17147,mao,korg_ga30.htm…
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 13:32    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

merci du conseil vlec je v voir si je trouve ca et  effectivement  le prix reste raisonnable
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 15:29    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

+1 avec Vlec
plus ça reste simple, mieux c'est efficace.
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 17:53    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

tout a fait d'accord avec vlec, moi je me suis fait offrir un korg qui intègre un métronome et j'en suis trés content c'est simple d'utilisation en plus.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 20:25    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

merci a tous je v me prendre  ca alors Smile Smile Smile
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 18:52    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

Vlec a écrit:

Bon alors le mieux est d'avoir un accordeur qui intègre un micro et une embase jack: deux en un, ca peut accorder des électriques comme des acoustiques. Si c'est uniquement des électriques, le top est une pédale de sol de type Boss dans la chaine d'effet.
Ensuite, tout dépend de l'expérience: personellement j'ai toujours une préférence envers les accordeurs automatiques car ils accordent toujours selon le drop standart (EADGBE).
Pour les exotiques, on peut toujours chercher des accordeurs "standart" où il faut renseigner à quelle note la corde sera accorder: mettons que j'ai envie d'accorder ma sixième corde (habituellement Mi grave) en Ré, je sélectionne D sur l'accordeur et j'accorde la sixième corde en conséquence.

A mon humble avis, je conseille toujours ce bon vieux Korg à 15€, pas cher, automatique avec un micro intégré, et il peut même jouer la note qu'on veut accorder histoire de se faire l'oreille. Il peut aussi gérer des downtuning (baisser l'accordage) de 6 bémol. Korg GA 30.
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17147,mao,korg_ga30.htm…

Moi j'ai celui là (enfin il lui ressemble) et je trouves que le micro integré n'est pas trés précis, mieux vaut acheter un micro externe non?

Sinon j'ai vraiment pas trop compris comment il marchait, je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres et les lettres
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 19:12    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

Very Happy  il marche peut-être bien alors. Les micros d'ambiance suffisent en général.

Pour accorder ta guitare, va voir les noms des cordes sur le blog, ainsi que la rubrique "théorie". Tu auras la base pour comprendre les lettres et les chiffres.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 19:16    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

ok, j'hésites à acheter ce micro externe puisque je voudrai d'abord changer les cordes pour m'assurer que ça marche bien, mais c'set vrai que l'état de mes clefs...  perplexe
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 19:41    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

Coté micro, ya aucun soucis, j'accorde sans problème ma folk jusqu'à 1 mètre de distance, c'est juste.
Bon maintenant, j'ai un accordeur pince à capteur piezo, c'est plus simple et juste, mais bon ^^

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 19:47    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

les clefs se changent facilement et c'est pas chere. Pour l'accordeur, un petit truc pour qu'il capte bien, colle le sur la table, genre tu le pose sur ta cuisse et tu le colle contre la table, les vibration aideront.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 20:08    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

NoBrain a écrit:
les clefs se changent facilement et c'est pas chere. Pour l'accordeur, un petit truc pour qu'il capte bien, colle le sur la table, genre tu le pose sur ta cuisse et tu le colle contre la table, les vibration aideront.

Je plussoie Wink
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 20:10    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

Mouais, si elles coutent 50€ je préfères changer carrément ma vieille guitare...

Sinon j'ai pas compris ton sytème pour l'accordeur.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 20:14    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

Quand tu tiens ta guitare, elle repose sur ta cuisse.
Et bien tu post l'accordeur sur ta cuisse, de façon à ce qu'il soit collé à la guitare.
Les vibrations permettent de capter mieux le son Wink
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 20:32    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique Répondre en citant

Smile moi mon accordeur c'est un de ceux qui captent les vibration du bois de la guitare et ça fonctione tres bien enfin j'en suis tres satisfait !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: avis sur les accordeur electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation