six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 12:24    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

Bonjour, je vais être bref, je vais partir en vacs avec un pote, une guitare chacun, mais un seul ampli car manque de place... Je voulais savoir s'il existait un adaptateur qui permettrait de brancher deux câbles jacks sur un seul ampli, sur une seule prise jack...

Vous savez si ça existe ???
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

En minijack ça se trouve au supermarché du coin je pense
Genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html

En jack grand format faudra sans doute chercher un peu plus ... sinon le doubleur minijack et 3 adaptateurs

Après du point de vue électronique les puristes te diront que c'est pas élégant du tout de mixer deux signaux avec un simple connecteur en Y; mais ça devrait marcher à peu près
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 13:12    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

bah disons que on est pas des pros, c'est juste pour prendre du bon temps à gratter et faire des impros pendant un mois ensemble c'est tout ^^
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 13:28    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

Cool pour le topic cyber Okay

Moi qui me demandait justement la même chose, mais surtout pour branche mon micro en même temps que ma guitare Smile
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 23:39    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

c'est pas possible de faire ca, un ampli sert pour une seul gratte et non pour deux, un signal par ampli,  si y a qu'une entrée guitare sur un ampli c'est pas pour rien sinon ils en mettrais plusieurs..... enfin apres tu peux effectivement mettre un Y a tes risques et perile mais tu depensera de l'argent pour rien car ca sera horible comme son dès que vous jouerai ensemble
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 12:45    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

vraiment ????  tu n'es pas trop puriste toi ???? ce sera pas pour faire un son magnifique... simplement pour s'éclater ^^
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 15:43    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

Il faudrait utiliser une table de mixage en entrée pour adapter le son des 2 guitares. Bon, le son ne sera pas génial. C'est comme les amplis qui permettent d'amplifier la voix et un instrument : on applique les mêmes effets aux 2 entrées. Donc, si on veut des effets différents et ne pas pervertir le son, il faut un ampli le plus neutre possible et appliquer les effets en amont.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 20:33    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

ouai avec une table de mix avant ca peux le faire, a ce moment la ton ampli sert juste de baffle amplifié, fais l'essai tu vera que ca fonctionne pas terrible et 2 gratte sur une entrée guitare c'est pas possible, je te dit ca car j'ai deja essayer sur l'ampli a mon pere pour eviter de devoir prendre le mien a chaque fois
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 22:14    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ? Répondre en citant

Le problème c'est que le guitare 1 va débiter dans la sortie de la guitare 2 autant que dans l'entrée de l'ampli, et vice-versa, de plus l'une des deux quitares va probablement prendre le dessus sur l'autre car sa résistance propre sera par hasard plus grande que l'autre. Maintenant si tu trouves un câble Y à 2 euros au supermarché tu peux toujours essayer voire si ça te suffit pour délirer 5 minutes (quoique on ne peut même pas exclure que cela puisse être dangereux pour le matériel si vraiment pas de chance)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Un adaptateur Jack 2 entrées une sortie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation