six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

alecsi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 11 ans de classique,
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 15:31    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Bonjour!

Moi c'est Alexis et je fais de la guitare classique depuis 11 ans. J'ai arrêté les cours il y a un an faute de temps qui est beaucoup pris par mes études. Depuis j'essaye de me sortir un peut du classique, je me suis dis que j'avais beau faire de la guitare depuis quelques temps... Pour moi le blues le jazz etc c'étais du chinois!!! Je me suis mis dans la peau d'un débutant, j'ai tappé un truc du style "apprendre guitare" sur  et j'ai finis par tomber sur ce forum.

Ce que je trouve géniale avec ici c'est qu'il donne la pêche!!! Improviser au blues? pfiou facile!!! : un petit cours géniale de six.cordes,
deux posts de gentils membres et c'est partis!!!!

Apluche!
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 20:54    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Mort de Rire

Bienvenue!!!
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 21:44    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink

en dépit du fait que tu bosses le blues et le jazz (trucs auquels je devrais me mettre aussi avant cet été pour jouer à mon grand-père ) tu écoutes quoi comme musique Wink
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 10:29    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

bienvenue à toi Smile

et sur quelle guitare joue tu :p
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 12:10    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Euh j'ai pas de style vraiment définit dans les styles que j'écoute. J'écoute de la musique classique mais pas de compositeur dont je suis fan  Smile , sinon j'ai beaucoup été sensibilisé niveau harmonie etc donc je suis parfois un peut exigent ce qui amène à des relations quelques peut tenduent avec certaines musiques actuelles mais bon en générale c'est celles qui marchent le mieux donc je pense ne rien avoir à dire!! Du coup en dehors du classique j'écoute surtout des musiques à texte (un peut engagé, juste un petit peut: comme lavilliers ), et je suis en train de découvrir les styles d'origine de la musique actuelle comme le blues, le jazz etc (moderne mais quand même recherché à mon goût).

Pour ma guitare je jou sur l'ancienne guitare de mon père lol, c'est une guiare classique (nylon) mais la marque.... Il l'à acheté il y a longtemps chez un luthier mais c'est pas une guitare de luthier!!! Je vous dirais quand je la récupère elle est encore dans mon appart ou j'ai étudié cette année, en attendant je jou sur une almirez qui sonne pas très bien.

Voilà! guitariste
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 12:43    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Hello

c'est pas parce que les musiques actuelles marchent que tu n'as pas le droit de dire que tu n'aimes pas Wink

Bienvenue ici Smile
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 21:17    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Ce que je veut dire c'est que en général dans un débat sur la musique je dérape vite et je regrette après (c'est pas bien  ).
Donc je m'automodère Smile . Je sent bien que même si mes interlocuteurs ne le disent pas en général ils se disent que j'ai beau dire que le classique c'est mieux (je suis plus modéré à froid je vous rassure!!), il est plus vraiment vivant comparé  à la musique actuelle (un peut comme si je voulait imposer le latin en langue principale quoi ^^).
steph et sa guitoune
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 16:35    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Bienvenue ami guitariste guitariste
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 07:57    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Citation:
j'ai beaucoup été sensibilisé niveau harmonie etc donc je suis parfois un peut exigent ce qui amène à des relations quelques peut tenduent avec certaines musiques actuelles mais bon en générale c'est celles qui marchent le mieux donc je pense ne rien avoir à dire!!

Hahaha, moi aussi je suis exigent, même si je ne suis pas fan de classique, il faut bien admettre que la majorité des trucs qui passent à la radio sont merdiques, et crois-moi ça on peut le dire haut et fort Laughing les goûts de la majorité de la population ne sont pas souvent les meilleurs, en tous cas, pas de nos jours..
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 08:56    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Very Happy

Quand j'y pense le fait de ne rien dire me pousse à réfléchir et du coup je change. Je trouve un intérêt aux musiques merdiques harmoniquement  Smile : Certaine à grand renfort de basse donnent envi de danser, un truc du tonnerre!!!
Je pense par exemple à Magic system etc. Les tubes de l'été dernier quoi: Très débile en profondeur mais entrainant!!!

Par contre les gars qui font des trucs merdiques et qui se prennent au sérieux... Je ne leur et pas encore trouvé d'excuse!!! Very Happy
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 09:02    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Citation:
Très débile en profondeur mais entrainant!!!

Comme tu l'as dit, au niveau de la qualité intrinsèque de la musique.. Very Happy
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 09:13    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Conclusion: Intrinsèquement débile à souhait, mais globalement entrainant Wink

Sinon sérieusement il y a un vrai problème!!! Si je me fait la boule à zéro sur un coté de la tête et que je laisse tout poussé de l'autre côté. Que je dit que j'aime la musique simple c'est pour ça que je joue que quatre accords. Et bah je suis sur que je devient célèbre!!!!
Un artiste on regarde plus ce qu'il fait dans son art mais  à quelle dose il est décalé. Çà va tellement loin que maintenant pour être décalé il faudrait revenir à des choses classiques.

guitariste
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 09:36    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Citation:
On regarde plus ce qu'il fait dans son art mais  à quelle dose il est décalé

comme dirait mon prof de maths, "Quand vous écrivez on sur une copie, qui est on? votre grande soeur? le chien du voisin?" quand j'écoute de la musique je fais attention d'abord et avant tout à ladite musique xD

Après, je m'intéresse au groupe s'il me plaît vraiment, je doute du fait que le décalage soit recherché, sinon le drone serait bien plus populaire, par exemple Mr. Green
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 09:50    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Je te voit parler de maths et je cour voir ton profil  Smile . Tient on est tout les deux en prépa!!!
Moi je m'est tout le temps on sur ma copie, pour moi "on" c'est un truc impersonnelle, la masse des gens dans mon post précedent. On m'a jamais soulevé de problème comme ça sur une copie, si problème il y a c'est pas ce qui est le plus important et qui fait la qualité! Wink .

Moi aussi je fais attention à la musiqe en esseyant de m'enlever les préjugés de la tête (c'est souvent un échec Very Happy ).
Pour l décalage je pense qu'il y en a souvent un, même léger. J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est dur d'imaginer un artiste qui n'est pas une particularité singulière. Sinon tu es tout de suite vu comme un gars banal, limite conservateur. L'art c'est la libérté mais celle-ci est souvent confondu avec rejet des principes et donc décalage.
Pour moi ça vien de la cassure qu'il y a eu avec la période classique, dès l'apparition du romantisme où l'artiste devient au moins aussi important que son oeuvre.

Après c'est un point de vu!!!! Wink

Edit: Drone est pas mal dans son genre Very Happy
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 10:20    Sujet du message: alecsi Répondre en citant

Haha, si t'as couru à mon profil en voyant maths, j'imagine que tu dois aussi être en prépa scientifique, quoique..
Mon prof de maths est spécial, aussi, t'étonnes pas de pas avoir ce genre de remarque xD

Et bien sûr que chaque artiste a son style bien particulier, ses opinions, ce que je dis c'est qu'il est en général jugé sur sa musique, et pas sur sa personnalité, enfin, à mon avis Mr. Green et le drone, c'est weird,enfin trop weird pour moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: alecsi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation