six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

I gotta find peace of mind - Lauryn Hill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frvdb
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 17:41    Sujet du message: I gotta find peace of mind - Lauryn Hill Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique le but de ce message. En fait, j'aimerai jouer à la guitare "I gotta find peace of mind" de Lauryn Hill. j'ai les accords mais je suis incapable de comprendre le "finger picking" de cette chanson. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui explique un peu comment la jouer mais ça ne m'éclaire pas plus !

Est-ce que quelqu'un serait capable de m'aider sur ce coup là?!

Merci d'avance!

Ici, la musique originale et , la vidéo "explicative".
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 20:23    Sujet du message: I gotta find peace of mind - Lauryn Hill Répondre en citant

Bonsoir,

Serais-tu passé directement à la leçon 3 sans suivre la leçon 2 Wink ? elle détaille plus le motif et on voit mieux ses doigts.

Par contre l'avantage des présentations c'est qu'on voit un peu mieux le niveau de celui qui pose des questions... Et pour quelqu'un qui fait de la gratte depuis un jour, s'attaquer à une chanson toute en barré c'est un peu chaud non ? à moins que tu remplaces les barrés par leur équivalence en accord ouvert ? ou qu'avec la pratique du ukulele c'est quelque chose qui t'es déjà familier ? je demande parce que ça serait dommage que tu te dégoutes de suite en plaçant la barre trop haute Wink .

en tout cas merci pour les liens "explicatifs", elle me bottait bien cette chanson Okay ! et bienvenue parmi nous Smile
Visiter le site web du posteur
frvdb
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 09:07    Sujet du message: I gotta find peace of mind - Lauryn Hill Répondre en citant

Oué t'as raison, je vais commencer par quelque chose de plus simple pour commencer, mais j'aime tellement cette chanson! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: I gotta find peace of mind - Lauryn Hill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation