six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Cordes guitare classique Savarez?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 5 Jun 2010 - 12:09    Post subject: Cordes guitare classique Savarez? Reply with quote

Ah la quête des cordes parfaites... je vois de quel genre de bruits tu veux parler et oui c'est tout à fait normal, comme  K-mille l'as dit plut haut, cela dépend de la manière dont tu joues avec ta main droite.
J'utilise actuellement des cordes Augustine et c'est vrai que ce phénomène de frottement je ne l'ai pas avec cette marque ni D'addario (son rond et chaud, classique quoi) alors que sur les Savarez (son plus brillant et métallique) j'avais ce frottement dont tu parles quand je jouais avec les doigts (mais pas avec les ongles). J'avais "contourné" le soucis en prenant des high tension par contre pas en prenant un tirant chewing gum comme toi  Mr. Green . Dans tous les cas t'en fais pas pour la tension vu que tu as une vraie guitare, faut pas avoir peur les cordes sont bien adaptées à ton manche ou alors t'as vraiment pas de bol et tu es tombé sur un modèle défectueux ce qu'évidement je ne te souhaite pas Okay

Bref tout n'est qu'une question de gout et d'habitude avec les cordes. Je pense que je vais bientôt rechanger de cordes je testerai bien les elixirs pour classique, je savais pas que ca existait d'ailleurs tu me diras ce que t'en penses quand tu auras tes cordes de luxe Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Jun 2010 - 12:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

PostPosted: Sat 5 Jun 2010 - 19:02    Post subject: Cordes guitare classique Savarez? Reply with quote

Lilyboudi wrote:
Ps: aimez-vous changer les cordes? C'est le truc le plus chiant en ce qui me concerne dans la guitare.
Question d'habitude. Sinon tu dis avoir fait des nœuds avec tes cordes! C'est pas vraiment la bonne approche de faire des nœuds pour monter des cordes :-)
Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Sat 5 Jun 2010 - 22:44    Post subject: Cordes guitare classique Savarez? Reply with quote

Ben en fait au début je le faisais pas, et les cordes nylon glissaient (d'un coté ou de l'autre)

A force de les voir me sauter au nez régulièrement, j'ai pris l'habitude de faire un noeud juste au bout en bas, qui agit comme une dune, et un double dans le trou du haut, puis je fais passer le fil dans le trou et quand je serre, je fais en sorte que le fil se trouve dessous l'enroulage... depuis plus aucun soucis Okay

Sauf quand faut les enlever Crying or Very sad

Sur ma classique d'origine ils avaient fait pareil (sauf pour en haut, un seul noeud)

Me semble que contrairement aux folks ou c'est pas la peine, pour le nylon ça aide pas mal, non? Comment tu fais pour les empêcher de glisser, trente six enroulages? Ou tu mets dans le trou plusieurs fois (mais comment faire pour la corde de sol, ou ça passe pas?)
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 21:00    Post subject: Cordes guitare classique Savarez? Reply with quote

PS... OUIIIIIIII j'adore changer les cordes j'ai l'impression que ça me donne des ailes à chaque fois !!! en parlant de ça.... commencent à être oxydées les miennes :s

pardon Very Happy

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 21:30    Post subject: Cordes guitare classique Savarez? Reply with quote

Lilyboudi wrote:
Me semble que contrairement aux folks ou c'est pas la peine, pour le nylon ça aide pas mal, non? Comment tu fais pour les empêcher de glisser, trente six enroulages? Ou tu mets dans le trou plusieurs fois (mais comment faire pour la corde de sol, ou ça passe pas?)
Peut-être comme ceci: http://bit.ly/aQJTmF

Wink
Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Sat 26 Jun 2010 - 23:09    Post subject: Cordes guitare classique Savarez? Reply with quote

Le lien m'emmène sur une drôle de page que mon navigateur n'a pas envie d'afficher... c'est quoi comme site? 
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sat 26 Jun 2010 - 23:12    Post subject: Cordes guitare classique Savarez? Reply with quote

Lilyboudi wrote:
Le lien m'emmène sur une drôle de page que mon navigateur n'a pas envie d'afficher... c'est quoi comme site? 

Si tu le suis, tu te retrouve sur cette page : http://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=monter+corde+classique
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:13    Post subject: Cordes guitare classique Savarez?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation