six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

SkyPhil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 20:23    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

Salut à tous

Je suis donc Philippe. J'habite dans la région de Namur (un ptit belge donc).

Ça fait un moment que j'hésite à me lancer dans l'apprentissage de la guitare (en fait, ça fait 25 ans Embarassed )
C'est ma fille qui m'a décidé à me lancer.
On est donc 2 débutants dans la famille.

Il me reste encore à convaincre les autres enfants pour la batterie et la basse pour faire un groupe.  J'ai 5 enfants à la maison, c'est donc faisable Laughing

Coté gouts musicaux, ce qui tourne beaucoup sur l'Ipod : Ozzy Osbourne, Metallica, The Who, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd ... et de la chanson française (JJ Goldman principalement)

Si je devais choisir maintenant tout de suite 2 chansons que je voudrais apprendre à la guitare ?   Metallica "Nothing else matters"  et  Norman Greenbaum "Spirit in the Sky"

Coté matos, tout reste à faire. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues 

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 21:32    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink

Pour ce qui est du matos je ne pourrais pas trop t'aider (d'autres le feront sans problèmes Wink )

En tout cas c'est sympa de jouer avec ta fille Smile  C'est sûr que c'est plus motivant.
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 23:53    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

bienvenue monsieur Philippe sur le forum Wink
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 16:18    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

Bienvenue Phil Smile
et niveau matos, tu gratouilles quoi ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 20:50    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

Bienvenue sur le forum phil Smile
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 07:39    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

pierrounet a écrit:

Bienvenue Phil Smile
et niveau matos, tu gratouilles quoi ?
Je gratouille mon clavier d'ordi à la recherche d'une gratte pour ma fille et pour moi
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 19:48    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

Un conseil que l'on donne souvent ici : allez essayer les guitares chez un revendeur si vous en avez la possibilité, pour le son mais aussi pour la prise en main et le toucher sur les cordes.
Bonne recherche.
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 20:16    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

Aller essayer une guitare, ça sert pour la prise en main oui, c'est-à-dire si on arrive à maintenir la guitare en équilibre sans problème, et surtout voir si l'épaisseur du manche convient, ce que n'importe qui peut faire; après bon le toucher sur les cordes, en en essayant plusieurs, peut-être qu'on peut voir une différence sans y être habitué.Mais par contre, qu'un débutant essaye le son.. Rolling Eyes à la base le débutant il sait même pas fretter, et même à vide, faire la différence au départ, ça me paraît presque impossible.

Enfin bref, voilà un site d'un guitariste qui donne des conseils un peu extrêmes pour choisir sa première guitare:
http://www.wintershade.com/gratteux/01-intro.php

Il prétend qu'il faut prendre absolument tout ce qu'il y a de plus inconfortable, je pense qu'il faut moduler, parce que ça fait déjà assez mal aux doigts comme ça lorsqu'on débute xD enfin, de toutes façons, il y a de bons conseils à glaner Wink
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 20:47    Sujet du message: SkyPhil Répondre en citant

bienvenue le namurois Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: SkyPhil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation