six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les cordes enduites, est-ce un bon choix ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 10:57    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

ha la je suis ok... les entreprises qui ne font que de la vente par correspondance c'est pas top, et un  mag+site web c'est bien meilleur Okay

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 10:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 14:23    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

Désolé de déterer ce topic mais j'ai vraiment un soucis avec mes cordes ou mon jeu mais je pense plutôt à la première solution. Bon je vous explique, mes cordes durent en moyenne  2 mois, pourtant je pense honnetement ne pas être un crasseux, je me lave les mains avant de faire mumuse sur la guitare et je nettoie également régulierement les cordes avec mon chiffon de lunette mais rien n'y fait. Les cordes passé les deux mois sont dans un état déplorable pour celles qui ont résistés. Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours voila l'état de mes 4 derniers jeux de cordes. Les parties les plus sombres sont les plus attaqués et les parties blanches correspondant au extremité des cordes et sont intactes.

D'addario pro arte

Savarez rouge (tension forte)

Savarez Corum

Augustine rouge

Voila comme vous le voyez c'est la cata avec mes cordes je sais pas quoi acheter, un jeu spécial ? un produit spécial a appliquer ? une greffe de doigts en métal  ? J'ai une semaine pour trouvé un nouveau jeu supportant mes mains (enfin c'est le délai avant de pouvoire retourner au magasin de musique) car comme vous le voyez ma corde de Ré est cassé et j'ai plus de jeu de cordes sous la main. J'aimerai savoir s'il existe une solution miracle pour moi ou si je suis condamné à prendre un abonnement de corde à l'année ?

NB : Je joue sur classique et je précice que ce sont toujours les cordes graves qui flanchent car elles sont enrobé de métal, sur tous mes jeux, les cordes aiguës sont presque nickel ! Ca me fait un peu rager d'ailleur
Back to top
Takamine44
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 2ème année

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 15:07    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

Est ce que tes cordes cassent tout le temps au même endroits?
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 15:18    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

Non c'est aléatoire, par exemple la mi grave n'a jamais cassé et celle de Ré c'est la première fois, elle s'est pété toute seule après une petit échauffement de 5min, le temps de faire un café et de revenir elle avait lâché...
Back to top
Takamine44
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 15:28    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

ce que je voulais savoir c'est si elles ont l'habitube de casser en milieu de corde ou alors en bout(si c'est le cas il y a peut être une aspérité tranchante). C'est un problème que j'avais quand je jouais sur une guitare classique(un petit coup de papier abrasif pour casser l'arete et c'est reparti). Pour moi c'était les cordes aigues qui lachaient
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 15:40    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

On s'est mal compris effectivement, les cordes quand elles cassent le sont au niveau des 5 premiers fret la ou je joue le plus et donc la ou c'est le plus usé. Je vais rectifié la problématique par contre mon soucis n'est pas que les cordes se casse,  ca arrive et je n'ai qu'a les changer. Mon soucis se situe plutôt dans l'oxydation accéléré des cordes graves qui baissent la durée de vie du jeu complet (en plus de casser certaines cordes au passage oui)
Back to top
Takamine44
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 17:22    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

ok bah alors pour ça je n'ai aucune info à te donner (change de guitare et prends des cordes acier Very Happy )
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 17:25    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

J'ai pas vérifié s'il existe des cordes pour classique enduites.

Autrement, passe un produit comme de l'huile de citron sur tes cordes avant de jouer.
kimpile
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Fri 5 Feb 2010 - 15:09    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

Takamine44 wrote:

ok bah alors pour ça je n'ai aucune info à te donner (change de guitare et prends des cordes acier Very Happy )
J'ai également une folk mais je ne m'en sers plus à vrai dire, cela ne correspond pas à ce que je fais. De plus le problème de corde resterai le même voir pire de toute facon. Bon je vais au magasin ce soir  (presque 1 semaine sans guitare ca me démange l'air de rien) je vais aller acheter de l'huile de citron histoire de tester l'efficacité du bazard et je vais en profiter pour racheter deux jeux de cordes également :

Des Yamaha classique : http://fr.euroguitar.com/accessoire/yamaha/cn10-standard-tension-nylon/1267… --> Aucune idée de la qualitée premiere fois que je vois des cordes Yamaha mais vu le prix je m'attend pas a un exploit, mais faut bien tester
Des Ernie Ball classique  : http://fr.euroguitar.com/accessoire/ernie-ball/ernesto-palla/2403/122855.ht… --> Idem je savais pas qu'il faisait des cordes classiques, aucune info sur le produit j'espere que les vendeurs sauront m'en dire davantage, enfin surtout si elles sont traités, ce sont peut être les cordes qui me sauveront Very Happy

Bon allez je vais faire semblant de travailler et je file a la boutique sur le chemin du retour Very Happy
Back to top
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 19:58    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

Narduccio wrote:

J'ai pas vérifié s'il existe des cordes pour classique enduites.

Autrement, passe un produit comme de l'huile de citron sur tes cordes avant de jouer.

Narduccio, c'est pas pour le bois plutôt l'huile de citron histoire de le nettoyer et le dégraisser car bon j'en ai et c'est quand même marqué dessus que ça contient du pétrole distillé qui peut faire des irritations, alors de là à en mettre sur les cordes Rolling Eyes perso je passe du fast fret avant et après avoir joué et un coup de chiffon doux sur la guitare pour enlever la sueur qui attaque le vernis Wink
Visit poster’s website
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 21:48    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

Euhh, le fast fret, c'est quoi comme produit à ton avis ???
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 10:35    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

Perso j'ai des cordes enduites (Elixir) et je passe un coup de chiffon doux à chaque fois que j'arrête de jouer. Par contre c'est une folk dont je ne peux dire s'il existe des cordes enduites pour classique. Ce serait étonnant qu'il n'en existe pas mais bon...
Nous ne sommes pas non plus égaux au niveau transpiration des doigts mais si tu prends soin de bien nettoyer tes mains avant chaque séance, tu limites déjà pas mal le soucis. Après tout dépend aussi le temps de jeu, la fréquence, si ta guitare reste en housse ou au contraire respire entre d'eux et dans ce dernier cas, l'humidité de la pièce, etc.
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 11:47    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Reply with quote

Ba moi je ne savais pas qu'il y en avait pour classique justement Mazh. J'entend bien parler des Elixir et Ernie ball mais comme ce sont des produits pour folk et electrique cela ne m'a jamais  "concerné" maintenant que j'en ai commandé (pas en stock au magasin...) j'attend de pouvoir tester ces fameuses cordes versions classiques
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:48    Post subject: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation