six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les cordes enduites, est-ce un bon choix ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickael
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 14:43    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

Bonjours,
je viens de casse ma corde de mi aïgue Crying or Very sad , je vais donc changer tout mon jeu et je voudrais des cordes plus résistantes, qui glissent bien et qui fassent ressortir les harmoniques. De plus, comme je commence à jouer des solos de métal, je fais pas mal de bends et je voudrais conserver mon tirant 9-46.
J'avais entendu parlé de cordes enduites de polyuréthane comme les cordes Elixir par exemple, ces cordes serraient plus résistantes mais a-t-on un son de moins bonne qualité ? Le touché avec le plastique recouvrant les cordes est-il agréable et pratique ?
Si vous avez d'autres propositions de cordes qui me conviendraient, je suis preneur ! Mr. Green
Merci de votre réponse ! guitariste
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 08:12    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

J'aimerais aussi savoir si ça vaut le coup, car je suis un "sueur né" ( Mort de Rire ) du coup mes cordes font pas long feu, surtout que je ne les nettoie que très très rarement après avoir joué; qui a dit feignant ? Mr. Green .

En tout cas mickael, si je n'ai pas la réponse à ta principale question, je sais par contre que différentes marques fabriquent des cordes enduites extra longue durée.

Voilà si quelqu'un en a déjà essayé, on attend vos avis, mercki
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 13:14    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

J'ai également des soucis de cordes à très courtes durée de vie à cause de mes mains qui suent et pourtant je passe un bon coup de chiffon sur mes cordes dès que j'ai fini de jouer. Je vais essayer de voir prochainement pour des fameuses cordes enduites histoire de voir si ça vaut vraiment le coup (sûrement des Earnie Ball)
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 17:53    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

personnellement, j'ai des Ernie Ball Regular Slinky, et étant un disciple fort compétent de Nurb, car j'arrive à suer des doigts Mr. Green , je trouve que ces cordes sont bien, mais au bout d'un mois, c'est fini... mon modèle est peut-êtr epas assez résistant : je sais qu'il en existe des renforcées de la même marque (sur une vidéo à propos de Joe Satriani), mais ce que je peux dire, c'est que quand les nouvelles sont mises, c'ets un vrai bonheur de jouer le premier jour, les cordes sont huilées, et c'est vraiment super agréable !!
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 11:30    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

J'avais mis des Elixir sur ma folk l'an dernier, j'avais bien aimé leur rendu maintenant de là à crier au génie il y a peut être un pas que je ne franchirais pas...

De plus je change par principe mes cordes tous les 6 mois, donc effectivement elles n'avaient pas l'air trop fatiguées mais bon j'ai changé quand même, donc je pexu pas juger de la durée de vie plus que ça.
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 21:04    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

Moi aussi je joue avec des Elixir, ça va faire 6 mois que je met des élixir dessus (2 changement) en général elles tiennent bien la route et sont plutot agreable a jouer, je trouve qu'elles ont quand meme une meilleure qualité que celles que j'utilisait avant.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

c'est vrai que les Elixir sont assez haut de gamme, quand je vois que un jeu de cordes 10-46 coûte 17€ fou
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 00:43    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

pour les utilisateurs de cordes elixir, on peux les trouver sur le net a 13 eurto chez certains marchant..... contre 20 euro environ chez les mags de musique donc la bonne affaire Okay
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:59    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

tu fais durer le plaisir à dire "chez certains" plutôt que de nous indiquer lesquels Mr. Green

je sais je sais ; tu vas me dire :
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 00:26    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

30 secondes de recherche et hop.....  11,60 euro Mr. Green

http://www.thomann.de/fr/elixir_12052.htm
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 15:15    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

Ouais mais c'est 10€ de frais de port Thomann non ?
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 16:54    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

Il y a aussi des boutiques qui font un petit effort j'ai payé les miennes 17 euros l'an dernier.

En tout cas, comme je dis toujours, net ou boutique choisissez votre camp comme il vous plait mais ne vous faites pas faire des démos en magasin pour finir acheter sur le net, là ça craint comme démarche ...
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 17:25    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

choisir son camps... Mort de Rire  alors comment faire quand le sites net correspond à un magasin??? ce qui est souvent le cas

le tout c'est de trouver le bon magasin, exemple un autre "euroguitar"" un magasin a lille ayant un site web...

12 euro http://fr.euroguitar.com/accessoire/elixir/nanoweb/light-1046/115236.html 

soit on commande sur le site, soit on va au magasin..

bref choisir entre les magasins de gratte ou le net ca veux rien dire etant donner que ces sites web sont gérer par des magasins de musique... où l'on peux aller essayer les grattes, amplis, etc.. et les prix en magasins sont les memes que sur leurs sites, bref le net viens en complement du magasin, cela permet de regarder tout ce que le magasins propose tranquillement chez soit avant d'aller essayer et tester en magasin. Internet fasi maintenant parti de notre cotidien a tous, quand je vois qu'une grande parti des luthier ont leur propre sites web alors que c'est un  métier manuelle, c'est juste pour montrer leurs oeuvres, leur tarifs et se faire de la pubs.

et oui thoman c'est 10 euro de frais de port, mais ca n'est q'un exemple, suffit de trouver le bon mag tout pres de chez toi, et puis souvent quand tu commande chez thoman tu commande pas pour 10 euro.. tu te fais plaiz 1 ou 2 fois par an, tu te prend des jeux de cordes d'avance, des mediators, un cable, etc.. bref tu te fais une petite liste et du coup tes frais de port sont offert Okay
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 18:19    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

On ne va pas se lancer dans une Nième discussion pour savoir ce qui est mieux: les boutiques ou le net ?
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 21:09    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ? Répondre en citant

Juste pourrépondre rapidement à geoffrey, un magasin de proximité avec un site internet reste évidemment un magasin de proximité, et les gros magasins VPC pousseurs de cartons existaient déjà avant internet, c'est juste beaucoup plus attrayant maintenant qu'un encart d'une demi page écrit minuscule à la fin d'un magazine. D'ailleurs je serais le premier à reconnaitre que rédiger et tenir à jour un catalogue produit sur le web est un travail de longue haleine qu'on néglige trop souvent : les textes ne s'écrivent pas tous seuls, les photos ne se prennent pas toutes seules, éventuellement les traductions nécessitent de faire appel à des traducteurs, il faut relire, valider, contrôler, sans compter le développement informatique pur qui peut être considérable. En revanche il faut différencier un magasin qui fait démo+vente d'une marchand qui ne fait que de la vente sur catalogue, on ne peut pas dire que c'est pareil. Et là ce que je dis c'est qu'on à tout à fait le droit de préférer chosir à froid sur catalogue que sous la pression d'un vendeur (je pense que suivant nos humeurs on fluctue tous entre les deux tendances), mais qu'il est malhonnête intellectuellement de profiter d'une démo dans une boutique qui fait des démos pour rentrer chez soi passer commande dans une boutique qui ne fait que de la vente sur catalogue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Les cordes enduites, est-ce un bon choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation