six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je sais pas regler mon ampli --' help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stuntkas
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: debutant --'
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 18:48    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayer de jouer Baba O'Rylei, le riff de The Woo, et je me suis rendu compte que je savais pas regler mon ampli, sa fait pas longtemp j'ai commencer la guitare et j'ai pas de prof... La semaine prochaine je vais voir le guitariste de Uncommonmenfrommars pour seux qui connaisse, mon ancien voisin Very Happy qui habite a 100 metre de cher moi maintenant Smile (non non je me la pete pas xD )il va me donner quelques conseils.
Mais attendant j'aimerai bien un peu d'aide :s J'ai toujours un song de merde, c'est une ampli Marshall MG series 10CD, c'etais un pack que j'ai acheter avec l'ampli et la guitare Stagg L250.
Je veux un bon song rock. 
Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 19:56    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

ok

1. présentation sur le forum dans la section présentation
c'est la moindre des choses si ont souhaite reçevoir de l'aide Wink
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 22:50    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

Tu n'as pas reçu de notice avec ton ampli ?
Parce que dans les notices ils donnent des exemples de son bien souvent Wink

Moi je ne pourrais pas trop t'aider mais si jamais Geoffrey passe par là Smile
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 20:49    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

Normalement, il y a toujours des exemples sur le blues, jazz, rock, punk et metal... pour tout vous dire, j'en ai même eu sur ma boss ml-2 alors sur ton ampli il y en a forcément.
Maintenant, tu peux dire que tu as du bol, j'ai le même à la maison Mr. Green  sisi, l'ampli oui, pour la gratte heu non...

Sur le MG10CD, tu peux avoir un bon son si tu mets le canal overdrive, avec genre 25% de gain, un volume plutôt bas, et 50% de contour, chez moi, ave cma PRS, ça crache bien Very Happy

Bon, j'espère qu'avec ça, tu auras le son que tu cherches. Si c'est pas le cas, poses-toi des questions sur ta Stagg Mr. Green

A vrai dire, les packs de guitare, c'est bon pour les débutants, mais les Staggs, c'est un cas !! Sur le fofo, les Staggs, on dit que faire sois-même notre guitare donne quelque chose d'une meilleure qualité Wink

Si ton son est toujours pourri, c'est que ta Stagg est bien une Stagg ^^
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 21:22    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Normalement, il y a toujours des exemples sur le blues, jazz, rock, punk et metal... pour tout vous dire, j'en ai même eu sur ma boss ml-2 alors sur ton ampli il y en a forcément. Maintenant, tu peux dire que tu as du bol, j'ai le même à la maison Mr. Green  sisi, l'ampli oui, pour la gratte heu non...
Sur le MG10CD, tu peux avoir un bon son si tu mets le canal overdrive, avec genre 25% de gain, un volume plutôt bas, et 50% de contour, chez moi, ave cma PRS, ça crache bien Very Happy

Bon, j'espère qu'avec ça, tu auras le son que tu cherches. Si c'est pas le cas, poses-toi des questions sur ta Stagg Mr. Green

A vrai dire, les packs de guitare, c'est bon pour les débutants, mais les Staggs, c'est un cas !! Sur le fofo, les Staggs, on dit que faire sois-même notre guitare donne quelque chose d'une meilleure qualité Wink

Si ton son est toujours pourri, c'est que ta Stagg est bien une Stagg ^^

Shocked perso je  prefere avoir une stagg et un vrai ampli que une vrai gratte et un marshall mg 10.....   Mort de Rire  
pour ton reglages il faudrais te parler de l'equalizer aussi... c'est la base .... le reglages de gain, contour ne fais pas tout surtout sur un mg Mr. Green  mais comme cyberbob a le mg il pourras te renseigné sur ces reglages perso de l'équa selon ce qu'il joue ca devrais t'aider
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 22:02    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

dans un sens geoffrey, je ne demade qu'à bosser pour pouvoir me payer un ptit fender à lampe ou un vox, mais pour le moment, tu vois je vais attendre un peu, ma ml-2 me prend tout mon temps ^^
Stuntkas
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 00:26    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

Merci, je vais essayer le reglage que tu ma dit, je pense que je vais changer de guitare par ce que je l'aime pas, je la trouve lourde et c'est pas mon style ^^ Je penche vers une Warlock.
Petite question :/ C'est quoi un equalizer ? :$ 
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 10:23    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

Un equalizer, c'est comme une sorte de préampli qui te permet de faire des réglages de son. Généralement, si je ne m'abuse, ils se présentent sous forme de pédales (chez Boss c'est comme ça en tout cas ^^), et bref, c'est une usine à gaz très complête !

Pour le reste, c'est notre geoffrey national qui va t'éclairer Very Happy
Stuntkas
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:29    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

Ahh daccord, j'ai chercher sur internet sa coute un peu chère x) j'en aurai un dans longtemp x)
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:51    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

l'equalizer est souvent integrer a l'ampli, dans 99% des cas, sur le Mg10 j'ai vu qu'il y  avait pas d'equalizer.... Shocked  juste un contour... donc rien a regler en plus Mort de Rire

sinon l'equalizer se compose de base d'un aigu, medium, et basse, l'avantage est que tu peux trouver plusieurs sonorité grace a ca, soit arrondir ton son, le chaud, plus froid, etc...

sinon pour le mg10... 89 euro.. pour 10 euro de plus donc 99 euro y a le Vox da05, le cube et le line 6 qui sont mille fois mieux, donc pas la peine d'y mettre 500 euro pour debuter, mais avec le MG tu est mega limiter, j'ai eu en main le MG 15... 2 jour puis revendu aussi sec, c'est vraiment pas top

et avant d'acheter une pedale equalizer il serais plus judicieux de changer d'ampli, va chez VOX tu sera pas decu, car meme avec une pedale boss d'equa ca changera rien

cyberbob, un pedale d'equalizer n'est pas un preampli Mr. Green

allez en magsin essayer un peu les ampli et vous verrez la difference sur le matos, et changer de gratte ca changera rien niveau son, fais toi plaiz sur une bonne gratte d'entré de gamme mais surtout oublie pas l'ampli sinon tu sera mega dessus

y a que en essayant qu'on peux se rendre compte des difference techniques
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 12:07    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

je me disais bien que j'avais fourché sur quelque chose Mr. Green
Gabi
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 15:41    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help Répondre en citant

Changer d'ampli c'est la première chose à faire pour avoir un meilleur son.
Ya un monde entre un 5w Roland transistor et un 50w tout lampe fender;
par contre la différence sera pas flagrante si tu t'achètes une Gibson et que tu continues de jouer sur un  Roland 5w Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Je sais pas regler mon ampli --' help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation