six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

brancher une tête sur un combo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 15:28    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

hi !

je viens d'avoir ma tête 100 watts et un marshall mg dfx 100 watts

je sais qu'il est possible d'utilisé le hp du combo mais est-ce deconseillé ? ya t-il des risques des flinguer la tete ?

a savoir que tout les 2 sont en minimum 4ohms et que sur le combo il n'y a apparement que 1 hp donc pas de soucis de montage en serie ou //
et que je suis equipé en cable hp Smile

tout les 2 en 100 watts

merci

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 16:41    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

non ce n'est pas deconseiller a condition de bien reperer l'indepence du baffle et de regler ton, ampli sur la meme frequence (ici c'est 4ohms comme tu l'as dit) apres comme il n'y a que un hp sa me semble nikel.
bon ba voila bonne fin de journée
Visiter le site web du posteur
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:01    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

thanks,
mon revendeur a dit la même chose mais je reste septique du fait que ça passe sur 2 circtuits electronique different =/
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:33    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
thanks,
mon revendeur a dit la même chose mais je reste septique du fait que ça passe sur 2 circtuits electronique different =/
et c'est quoi ta tete d'ampli un mg aussi?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:44    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

nop randall rh 100
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:58    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

fréquence et impédance ? Complétement rien à voir Nirvanalove dans ce cas, j'ai rien compris à ce que tu as essayé de dire... désolé
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 19:05    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

Hyunkeil a écrit:
fréquence et impédance ? Complétement rien à voir Nirvanalove dans ce cas, j'ai rien compris à ce que tu as essayé de dire... désolé
desoler je parler de l'independance je me suis un peu embrouiller dans les mots desoler ^^
ce que je voulais dire c'est que il faut qu'il fait gaffe a l'independance que ce soit le meme (ici c'est 4ohms donc il faut qu'il mette sont ampli sur 4ohms et la tete d'ampli sur 4 ohms) voila ce que je voulais dire ^^
desoler si je m'exprime mal mais je n'ai pas une tres grande connaissance de l'electronique
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 19:14    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

bah ça je savais Laughing

mais vous brancher la tetesur le input du combo ? Shocked
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 10:30    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

surtout pas dans l'input siriusfly Exclamation

ton ampli marshall est actuellement en combo, c'est a dire tete + baffle reuni, donc un ampli , si tu veux brancher ta tete sur le baffle du marshall il te faudra ouvrir ton ampli marshall, debrancher le haut parleur, puis brancher sur ton haut parleur SEUL  un jack, donc ton ampli marshall ne servira plus d'ampli mais juste de baffle, puis de relier ta tete a ta nouvelle prise jack (avec un cable specifique pour HP et non un cable guitare, si ta tete fait 4 ohms et ton HP 4 ohms ca sera ok Okay

par contre ne branche surtout pas ta tete dans l'input du marshall Exclamation

pour resumer ton ampli marshall ne se branchera plus du tout, tu n'utilise donc que l'mpli comme caisson pour ta tete

j'espere avec ete clair Okay

par contre ne met jamais en route ton marshall sans que le hp soit brancher car la ca va grillé ton ampli Mr. Green
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 11:37    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ? Répondre en citant

ok c'est bien ce qui me semblait Mr. Green

je vais laisser ma tête juste pour les repetes en attendant d'avoir mon box

et merci pour l'info geo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: brancher une tête sur un combo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation