six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Eagle-Eye Cherry : D/F#

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite Marie
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 12:16    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F# Répondre en citant

Bien le bonjour à tous !

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ...

Je commence tout juste la guitare.
Après le traditionnel "Talkin' about a revolution" de Tracy Chapman, je m'attaque à Eagle-Eye Cherry et son "Are you still having fun".

Il faut que je réalise l'accord D/F#.
La grille d'accord indique une croix sur la corde LA et la corde MI aigue.
D'après mes recherches, il faut "étouffer" ces deux cordes. Mais comment faire sachant que la corde de LA se trouve au milieu des autres cordes ?

E x
B 3
G 2
D 0
A x
E 2

(le capo est sur la 4ème case)

Merci d'avance pour votre aide !

Marie
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 12:32    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F# Répondre en citant

Hello,

Je ne me suis pas encore lancé sur la maîtrise du Fa, mais si j'en crois la grille d'accord que j'ai sous les yeux, j'ai  :

F# (244322)

E  2
B  2
G  3
D  4
A  4
E  2

Soit un mini barré sur E B avec l'index  et le pouce sur E grave  (il y a probablement un autre moyen de le jouer, mais c'est ce que je trouve aprés vérification).
A voir avec nos comparses plus avancés Wink
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:10    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F# Répondre en citant

Attention, il ne faut pas confondre F# avec D/f# backyammon !

Bon, l'accord que tu as est bon, mais tu peux jouer la 2eme frette sur la 1ere corde !
Un accord de Ré avec une basse de F# se joue très souvent avec le pouce ! Donc tu prend ton pouce pour faire la 2iem frette de la 6eme corde ( la plus grosse ! ) Alors pour pas que le La sonne, tu peux juste la froler avec ton pouce sans mettre de pression dessus pour qu'elle étouffe. Sinon, tu peux jouer avec tes doigts !

J'espere t'avoir aider Wink
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 17:20    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F# Répondre en citant

Oupssssssssss  désolé

Lu trop vite ... j'ai vu F# ....... 

Note personnelle : Penser à la greffe des yeux  après celle des doigts blindés ^^
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 21:40    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F# Répondre en citant

Arpèges ou rythmique ?

En arpèges, tu t'en tappes, tu joues les notes qui font la mélodie. en rythmique, en effet le pouce peut jouer la basse de l'accord (ici un renversement), mais tu peux aussi casser légèrement le doigt sur le "3" pour étouffer la corde de mi chanterelle qui de ce fait ne sonnera pas. Dans cette position, ton index est donc libre pour jouer la corde grave, et par la même occasion étouffer la corde de la .... bonne chance, mais ça se fait bien Smile

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 22:46    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F# Répondre en citant

Petite Marie a écrit:
Il faut que je réalise l'accord D/F#.
La grille d'accord indique une croix sur la corde LA et la corde MI aigue.
D'après mes recherches, il faut "étouffer" ces deux cordes. Mais comment faire sachant que la corde de LA se trouve au milieu des autres cordes ?

E x
B 3
G 2
D 0
A x
E 2

(le capo est sur la 4ème case)

Là, tu a une version simplifiée, cet accord ce joue aussi :

E 2
B 3
G 2
D 0
A x
E 2
Petite Marie
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 15:15    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F# Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Nova, peux-tu me préciser ce que tu entends par "casser légèrement le doigt".
J'ai essayé de mettre le doigt moins perpendiculaire au manche, d' "étaler" davantage la première phalange, de manière à frôler la corde à étouffer, mais au lieu d'étouffer la note ça fait un son bizarre ...

Pour l'instant je joue tout simplement un accord de Ré et ça sonne plutôt bien ! Quand mes doigts seront un peu plus expérimentés, je leur ferait faire ces acrobaties ...

Je conseille vraiment aux débutants de jouer "are you still having fun" ... Maximum de plaisir garanti, même avec un tout p'ti niveau !
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 21:59    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F# Répondre en citant

boarf à mon humbre avis tu peux même faire ça 200232, ce qui nous donne F# A D A D F# (les notes du D majeur sont D F# et A, donc pas d'intrus). ça te fais une sorte de double renversement 1er ordre + 2ème ordre, mais là je sens que je vais me faire taper par les pros du solfège....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Eagle-Eye Cherry : D/F#

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation