six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Passage du sol au do

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
steph et sa guitoune
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 6 Jun 2009 - 11:18    Post subject: Passage du sol au do Reply with quote

Toujours dans la bonne humeur  Mort de Rire

PostPosted: Sat 6 Jun 2009 - 11:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

PostPosted: Sat 6 Jun 2009 - 17:28    Post subject: Passage du sol au do Reply with quote

Un enchainement qu'on rencontre trés souvent et pas si facile Sol/Do c'est vrai. Par exemple dans "Belle île en mer" de,Voulzy on fait aussi je ne sais plus combien d'aller retour entre les deux accords.

J"admire l'initiative que tu prends pour jouer le Sol si je ne me trompe 320003 avec majeur+annulaire+auriculaire, ce qui facilite la transition, perso (j'avais déjà vu des personnes jouant comme ça) j'ai jamais réussi à jouer le sol comme ça, je joue soit 320003 index+ majeur+annulaire ou de préférence index+majeur+auriculaire, ou encore 320033 avec index+mayeur+annulaire+auriculaire mais jamais comme tu le fais.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Sat 6 Jun 2009 - 17:31    Post subject: Passage du sol au do Reply with quote

Merci c'est gentil à toi , mais chacun fait comme il peut lol .
Il parait qu'en général les gens ont plus de mal a apprendre le sol que le do et bien moi c'était le contraire , va savoir pourquoi ....
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

PostPosted: Tue 9 Jun 2009 - 11:50    Post subject: Passage du sol au do Reply with quote

Je me souviens que quand j'ai débuté j'avais du mal à jouer le Do sans poser l'annulaire __avant__ le majeur et l'index. Heureusement avec le temps les doigts se délient un peu. Mais la position de la main sur le Do a quelque chose d'un peu particulier par rapport à la plupart des autres accords.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

PostPosted: Wed 10 Jun 2009 - 07:55    Post subject: Passage du sol au do Reply with quote

C'est rassurant, pas besoin de connaître le dictionnaire d'accords par cœur pour pour faire une chanson, et moi ça m'arrange Mr. Green .

ps : je me suis galérer pour faire le "o" dans le "e" de cœur Very Happy .

PostPosted: Today at 01:32    Post subject: Passage du sol au do

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation