six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ouille !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevoche
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Grand debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 19:05    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

Salut a tous,

j'ai un petit-gros probleme. Ca fait maintenant une semaine et demi que j'ai ma guitare (ma premiere Mr. Green  ) et je fais des progret  Okay   Et ça fait aussi une semaine que ... mes doitgs on "bobo"
Alors j'essaye de jouer une demi-heure minimum par jour par petite dose mais rien a faire : mes doigt ne se "font pas a la guitar guitariste " Alors des que je joue quelque accords, au boud de 5 mn je doit arreter car mes doigts me font mal. Crying or Very sad

Alors la je doit reposer ma guitare et la regarder betement au lieu de joue avec...

Pour eviter le probleme , auriez-vous un truc de pro ?

Merci beaucoup et bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 20:42    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y est de trucs...Quand t'a mal arrete et continue plus tard dans la journée ! C'est normal quand on commence Wink
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 21:36    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

Si tu joues régulièrement tes doigts vont se muscler et tu n'auras plus mal. De plus, la peau du bout de tes doigts qui font les accords (la gauche si tu es droitier) va se durcir et tu n'auras plus mal dans quelques jours voire quelques semaines au maximum.
Attention, si tu laisse ta guitare de côté plus d'une semaine ou deux, les muscles de ta main vont à nouveau se ramollir et tu auras mal à nouveau quand tu reprendras tes exercices. Donc, comme te dira n'importe quel musicien, joue tous les jours un peu, ça vaudra toujours mieux que jouer une fois par semaine.
Ne perds surtout pas courage, tes mains vont se fortifier avec les exercices.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Grand debutant

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 08:15    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

merci a tous pour vos reponse je ne vais pas me decourager

Merci encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Ouille !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation