six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello boys and girls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tai Sabaki
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: dur dur: excellence
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 17:48    Sujet du message: Hello boys and girls Répondre en citant

Bonjour,
je viens de decouvrir ce forum en recherchant quelques techniques pour elargir mon horizon guitaristique.
J´ai connu la guitare un peu avant 8 ans, je regardais la télé et voyant les bonshommes jouer, je me suis dit: je veux jouer comme ca.
M´appercevant que je n´avais pas le don pour jouer d´emblé comme ca, j´ai supplié mes parents de me payer des cours.
Apres un premier prof qui me laissait dans un coin déchiffrer un truc pendant qu´il s´occupait ailleurs, j´ai changé de prof et quand celui ci me demanda ce que je voudrais jouer comme style de guitare, je lui repondis: du rock, et le monsieur de répondre: ben tu vas d´abord commencer par le classique. Et c´est ce que je fis. Avec le temps j´acquis un certain nombre de technique mais ca ne correspondait toujours pas a ce que je voulais jouer.
Donc apres quelques années, une fois que mon prof me dis que je n´avais plus rien à apprendre en guitare classique, je me suis retrouvé dans ma chambre la guitare devant moi en me demandant: ben je fais quoi maintenant?
Beaucoup d´années sont passés, je gratouillais de temps en temps pour me défouler, tentais parfois d´etre imagitif puis, vous savez, les études, la vie, etc...
Recemment je me suis porté candidat pour faire partie d´un orchestre au vu d´une ceremonie mortuaire, cela m´a permis de ressortir la guitare, de l´epousseter un peu et de m´y reinteresser à nouveau. Finalement, le fait d´avoir pris de la distance meme temporel m´a permis de casser certaines habitudes et de m´interesser a de nouveaux styles.
J´ai decouvert Kaki King, puis d´autres instrumentistes, redecouvert lahoya etr narcisso yepes, m´interesse a d´autres styles et me rappelle que mon oncle qui n´a pas pris un cours de solfege savait jouer de la musique malgache qui est un style assez particulier avec la guitare et qui vaut la peine d´etre entendu.

A present j´ai faim de decouverte. Et pourquoi pas aussi voir a tenter de nouvelles guitare, electrique ( j´ai du jouer une oui deux fois san rien connaitre et sans jamais trop developper) etc etc ...

Voili voilou, si vous voulez plus de detail sur moi n´hesitez pas et sinon ben j´espere que ma participation apportera quelque chose

Bis bald a tous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 22:07    Sujet du message: Hello boys and girls Répondre en citant

Hello Tai,

jolie presentation Wink

Et ne t'inquiète pas, ta participation apportera toujours quelque chose à quelqu'un ici Wink

bienvenue sur le forum Okay
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 23:19    Sujet du message: Hello boys and girls Répondre en citant

Bienvenue à toi Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 06:56    Sujet du message: Hello boys and girls Répondre en citant

Bienvenue Tai Smile
Effectivement, belle présentation. C'est Essen en Allemagne ton chez toi ?
Tai Sabaki
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: dur dur: excellence

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 17:20    Sujet du message: Hello boys and girls Répondre en citant

pierrounet a écrit:
Bienvenue Tai Smile
Effectivement, belle présentation. C'est Essen en Allemagne ton chez toi ?
Effectivement je suis en ce moment à Essen dans le Nordrhein Westphallen mais je suis originaire de Strasbourg. La galere quand meme pour ramener la guitare en étant assez attentif pour ne pas l´oublier dans les ICE et dans le metro lol mais elle est bien arrivé.
L´autre inquiétude qui reste constante c´est de la préserver de la chaleur car le soleil tape en plein dans la chambre donc je laisse les rideaux constamment fermé.

Merci à tous pour la bienvenue et à bientot dans les topics du forum
Bis bald Wink
Visiter le site web du posteur
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 23:42    Sujet du message: Hello boys and girls Répondre en citant

Bienvenue Tai Wink
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Hello boys and girls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation