six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brisefer
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: super débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 08:32    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Mon nom est John, J'ai 46 ans et je suis de Herstal en Belgique.

Voilà longtemps que j'avais envie de jouer de la guitare, mais je n'avais encore jamais fais le pas voilà qui est fais maintenant.  Je viens de m'acheter une guitare acoustique Yamaha.

Pour vous dire je n'ai encore jamais joué de la guitare donc plus novice que moi il n'y a pas lollllllll donc j'espère apprendre petit à petit et progresser.  C'est vrai que j'ai n'ai pas tout le temps que je souhaiterai pour m'entraîner à jouer, mais dès que j'aurai du temps de libre ce sera pour apprendre car j'ai vraiment envie de savoir jouer de la guitare car je trouve le son de cet instrument tellement beau que ce serai vraiment idiot de ne pas en jouer.

En plus de ne jamais avoir jouer de la guitare, je n'ai jamais eu de cours de musique ou de solfège donc si j'y arrive (ça on verra plus tard) tout le monde peux y arriver Wink

Enfin hier j'ai joué (plutôt essayé) 2 heures et aujourd'hui j'ai mal au bout des doigts Sad mais bon... ça passera avec le temps je suppose !!!!

Sur-ce, je vais me remettre au boulot.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous.

John

Brisefer
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebajuste
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 08:48    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut ! et bienvenue Smile

J'ai commencé il y a peu moi aussi, et comme beaucoup le disent sur le forum: il n'y a pas d'âge Okay
Pour la progression, j'ai acheté une petite méthode pour m'entrainer les deux premiers mois. Mais si on en a la possibilité, on progresse mieux par la suite avec des cours.

Heureusement pour nois doigts, on s'habitue assez vite aux cordes si on pratique régulièrement Smile

Et peut tu nous en dire plus sur tes gouts musicaux ?
(Désolé muse, c'est mon tour cette fois de poser la question Mort de Rire )
Hedji31
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 08:58    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour John,
bienvenu parmi nous.
Moi aussi je débute, un peu tard, j''entends que je n'aurai jamais des doigts de guitariste ou pianiste Sad
Mais il ne faut pas mettre la barre trop haut.
Pour les bouts des doigts, les miens sont cornés, il y a même les traces des cordes (5 mois à raison de 1h par jours).
Le plus dur sera la rapidité des doigts, la force arrive assez rapidement. il y a aussi le poignet de la main gauche avec les barrés
et enfin le bras droit; à j'oubliais un point crucial : la mémoire Wink
Sinon,  les bases de solfège suffisent (voir le Blog).
Perso j'ai débuté avec des cours sur DVD, mais ce que propose 6cordes est bien sympa.

Donc pour conclure, un peu de souffrance et de la persévérance pour arriver à de bons résultats assez rapidement.
Une fois les bases acquises,  l'apprentissage pourra s'orienter en fonction des gouts musicaux

Marc
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 10:03    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Mes goûts musicaux heu................... bonne question Wink binnnn j'aime surtout tout ce qui est chanson française, sinon j'aime bien à peu près tout sauf le hard rock Sad

Pour ce qui est de la mémoire  juste quelques petit soucis pour le moment suite à un accident de voiture, mais bon ça va aller Mr. Green

Sinon j'ai déjà acheté "la guitare pour les nuls" c'est déjà ça, et j'ai trouvé par-ci par-là des petits programmes pour apprendre les notes, les accords, les arpèges et tout le tralala mais j'essaye de ne pas trop m'éparpiller pour le moment sinon à vouloir trop faire on fini par ne plus rien faire de bon.

Donc qui va piano va sano.

John

Brisefer
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 11:13    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue Brisefer Wink

Yep bienvenue dans le club des débutants aux doigts endoloris ( j'ai pris ma carte de membre il y a deux semaines... Aîiiiiieeee  Mal   héhé)

Avec une quelconque méthode, tu auras vite les bases du solfège, surtout pour le rythme, et les bases pour lire les tablatures. Le truc, c'est de ne pas aller trop vite dans la méthode choisie, la suivre et ne pas passer à la suite avant de maitriser. A coté de ça, trouve deux trois trucs sympa et simple que tu aimerais jouer et go ! Le but, c'est de se faire plaisir en alternance avec l'aspect "technique".

A bientôt pour les mesures d'épaisseur de corne digitale Mr. Green

++
 Back
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 06:15    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Hello brisefer ,

(hommage à la BD ton pseudo ?)

Comme dit precedemment, ne mets pas la barre trop haut au départ, apprend à ton rythme même si tu as l'impression de ne pas progresser: inconsciemment tout travaille ... les doigts, leurs placements, la mémoire, les accords, la rythmique, etc ...

et tu risques de te décourager si tu la mets trop haut

Pour le mal de doigts, pas de miracle, il faut faire de la guitariste , et refaire de la guitariste Wink

j'ai la guitare pour les nuls aussi, mais je l'ai vite arrêté, après les accords de base ... mais tu me diras ce que tu en penses de cette méthode .

Bienvenue Smile
xSwNx
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Bon niveau.

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:01    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut brisefer =)

Déjà pour le mal de doigts ils vont s'habituer, sa te fera plus vraiment mal au bout d'un pti moment, mais ne force pas pas trop en une seule fois, pratique régulierement (une heure par jours c'est l'idéal pour un débutant, 5heure par jours quand on commence a maitriser sa le fait ;p ) Sinon je te conseille d'allez voir beaucoup de video sur internet (youtube etc) pour voir comment les autres guitaristes jouent, etc, leur position, la façon dont ils tiennent le médiator, etc.. Et sinon travailler sur des méthodes (La guitare pour les nuls c'est pas mal comme bouquin, assez gros mais sa explore un peu les diverses façon de jouer de la gratte)  Voilà n_n Sinon je te souhaite bonne chance et travailel régulièrement !      
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 23:28    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Sebajuste a écrit:
 Et peut tu nous en dire plus sur tes gouts musicaux ?
(Désolé muse, c'est mon tour cette fois de poser la question Mort de Rire )

boxe  Tu veux te battre ?
Tu es tout pardonné Mr. Green

Bienvenur à toi brisefer Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 06:50    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Merci à tous pour vos petits mots.
stmor ==> effectivement, hommage à la BD, j'adore cette BD.
Juste une chôse que je me demandais, comment faire pour ne pas toucher les cordes avec les doigts (celles du haut et du bas) car quand j'essaie de faire un accord j'ai toujours au moins un doigt qui touche la corde du haut et quand ce n'est pas celle du haut c'est celle du bas pffffff très ennuyant ça !!!!! je bouge le doigt qui touche d'un demi millimètre vers le haut pour libérer celle du bas et c'est celle du dessus qui est bloquée pourtant je ne peux pas dire que j'ai des doigts énormes !!!! ennervé

Brisefer
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 08:52    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Hello,

Sur quel genre d'accord tu as ce type de problème ?  Car je ne vois pas pourquoi tu serais quasiment systématiquement en contact sur la Mi Grave ( corde du haut) !

Pouce en appui sur l'arrière du manche, ta main décrit une courbe devant les cordes, l'extrémité des doigts venant plaquer l'accord ( je parle seulement d'accord ouvert - pas de barrés) .

Exemple avec accord D (Ré)

Au début, les cordes étouffées par un doigt qui touche celle du dessus, , c'est monnaie courante, ca vient avec l'entrainement... certaines transitions posent plus ou moins de problèmes à chacun ( selon souplesse etc .... )

On y arrivera ! Courage et bonne gratte
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
brisefer
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 11:04    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Ah ok tu me rassure Mr. Green

Bon là je vais travailler (au boulot)

Bonne journée à vous tous.

Brisefer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation