six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Milow (ayo technology), le rythme ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cherry-Love
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutante ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 14:28    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Tout d'abord BONJOUR ! Je suis une débutante (encore) & je suis sur ce forum depuis un quelques mois seulement mais je ne suis pas venus souvent ... donc "vous pas trop connaître moi".
Bref, c'est pas important.

Mon petit problème aujourd'hui est que j'essaie de jouer Ayo Technology de Milow (très belle chanson d'ailleurs) sur ma gratte guitariste , les accords je les connais mais question rythme ... je n'y arrive pas !
Si quelqu'un a la solution Smile .

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxoux
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 21:40    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Wahou pour la première fois je pense être en mesure de répondre à une question !
En ce qui concerne le rythme de cette chanson, il me semble que Milow utilise tout simplement le rythme feu de camp (B BH HBH)
En espérant t'avoir aidée... Embarassed

Max
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 16:23    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

bon j'allais mettre ça dans Chansons très faciles en anglais mais puisqu'il y a un post tout exprès pour...

donc chanson avec 3 accords ouverts, le rythme feu de camp passe nickel et le tempo est tranquille. si vous le maîtrisez (enfin si vous vous en sortez pas trop mal Very Happy ), vous pouvez essayer la 2ème rythmique avec un "tchack". démonstration :

(bon évidemment une fois que j'avais tout enregistré mon bazar j'ai vu que sur le forum on avait l'exemple de l'interprète ici...forcément c'est plus fluide Mr. Green ...)
Visiter le site web du posteur
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 19:22    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

moi aussi je peux aider. Je veux bien livrer mes sources Mr. Green , c'est mon prof miracle, il explique très bien et toute la chanson, même le mute qu'il fait avec le petit doigt (le "tchack" de gribouille Smile ). avec cette vidéo, tu peux la jouer sans aucun problème, avec celle de gribouille aussi, mais je la rajoute quand même (en plus, il a fait pleins de videos pour diverses chansons) :

patoche
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 17:36    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Merci les filles pour ces posts trés instructifs!   Okay
En tout cas je m'y mets de suite moi...
merki!
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 18:07    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

*NEED* comprendre comment on fait le "tchak", ça m'aiderait vraiment sur plein de chansons...
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 08:48    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

pour le "tchak", je gratte les cordes avec le médiator et une fois la main en bas je viens frapper les cordes avec la tranche de la paume (côté intérieur). frapper pour que ça tchake et non juste poser pour étouffer. en accélérant le mouvement coup de médiator et frappage de la main se confondent presque.

j'ai joué au ralenti à la fin de la vidéo, si tu veux je peux essayer de refaire le ralenti avec un autre angle ou en répétant le mouvement plus souvent.
Visiter le site web du posteur
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 12:47    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

2 façons de faire ce fameux "tchak", ou plutôt mute :
- soit la façon à Gribouille qui est la traditionnelle, la principale, on le voit très bien sur sa vidéo
- soit en trichant un peu (plus pour la facilité qu'autre chose), c'est à dire que l'on bloque les cordes avec la main gauche et on donne juste un coût de médiator, c'est ce qui est fait sur le seconde vdéo avec le petit doigt.

Il ne reste pus qu'à choisir la méthode que l'on préfère, mais la plus courante reste la première.
En plus, si Gribouille propose un cours personnel, que demander de mieux.
alf92ru
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:05    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'il faut utiliser le rythme feu de camp : B B H H B H
ou celui qui est décrit dans la vidéo de splash : B B H B H ?

Cordialement.

Alain
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 17:12    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

La seule différence entre ces deux rythmiques est que dans la seconde il y a une mouvement "haut" en moins. La vidéo de splash s'agit en fait d'une explication simplifiée. La rythmique utilisée normalement étant le feu de camp. D'ailleurs si tu écoutes attentivement ce que joue le guitariste sur la deuxième vidéo, tu t'apercevras que quand il joue au début il alterne entre les deux, pour ne pas dire il joue en feu de camp.

Bon courage Smile
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 22:19    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur la rythmique feu de camp, où seraient exactement les mutes ? B BH HBH ?

J'ai pensé à ça, mais je n'arrive pas à me caler : B MH HMH ? (M = Mute)

Qu'en pensez-vous ?

Merci  Smile
Rajah
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:10    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Tout d'accord avec tes emplacements des mutes Okay
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 14:18    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Cool, thx !  Smile
Floww
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Très débutant

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 11:50    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Bonjour a tous !  Oué jsui nouveau Razz
 Je vient de commencer la guitare seul il y a un mois , et j'ai du mal !
j'aimerai jouer " Ayo technology " , mais pour le rythme j'ai du mal ,  tout comme " Ares " , j'arrive pas a calé les Mutes avec le Rythme feu de camp ...
HELP !

( Au passage , j'ai une guitare folk Will sound Noire... Vous n'avez pas eu d'echos sur cette guitare? est-ce une bonne? )
Merci !
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 07:36    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ? Répondre en citant

Salut Floww, héhé un nouveau... En plus il le crie haut et fort Mr. Green
Un petit tour par la case présentation ? C’est toujours plus sympa. Wink

Sinon pour les mutes j'sais pas quoi te dire de plus, selon moi Ares les a très bien calés dans le rythme feu de camp donc j’ai du mal à savoir où tu bloques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Milow (ayo technology), le rythme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation