six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les cordes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 19:01    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

les cordes grave sont en fait des fibres autour desquelles on entour un fil de fer.
à une extremité ce fil est plus desseré (au lieu de le recouvrir entierement, les tours sont un peu plus espacés, c'est ce bout qui doit se retrouver à la tête de la guitare;)

Pour l'autre c'est le coté non marqué qui est sur le chevalet Wink

Et moi au niveau des mecaniques, j'enroule tout simplement, sans me prendre la tête à faire une boucle;)
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 21:01    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Rhaaa, qu'est ce que c'est bien une folk/edf: un anneau au bout de chaque corde coté chevalet, rien coté méca. C'est 'achement simple ^^

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 21:02    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Ouai... mais nous on a la classe de monter nos cordes Laughing

Genre on est déjà des gros ouf d'avoir réussi à changer nos cordes.. alors que vous n'importe quel clampin peut le faire Laughing Laughing

(J'vais songer à mettre ça dans mon CV : Monte ses cordes de guitare tout seul ) Mr. Green
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 16:54    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

rolalaaa, je les aient mises à l'envers alors, le côté de couleur je l'ai mis sur le chevalet, ça fait une incidence particulière si je laisses comme ça?

Et ça âbime les cordes de les desserer pour les changer de côté? Je sais que sur les folk on peut pas!

Et pour les 3 aigu, j'ai une boule rouge sur un côté, c'est sur la tête a aussi?
Sarki

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 16:59    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

la boule rouge sur le coté j'en ai eu une fois, je l'avais mise au chevalet (Elle faisait office de noeud)

pour le coté de couleur, j'pense que tant que la corde est "normale" aprés le bout d'os qui la sureleve (sur le chevalet.. j'connais pas vraiment le nom) ça genera pas trop... mais veille à ce que le fil de fer un peu desseré ne dépasse pas
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:15    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Oui en effet la corde aprés le bout d'os est "normale", la partie plus flexible de la corde "fil de fer moins serré" est aprés...

Je vais laisser comme ça...

p.s: elle s'est encore désacordée Confused
Sarki

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:21    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

normal Wink il faut 2/3 jours au moins
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:30    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

là je comprends pas un truc, j'ai mis une nouvellle mi aigue, et là en la serrant elle ne fait pas du tout le son attendu... Elle passe de 2 à 4 sur l'accordeur... et elle est trés trés tendue...

J'ai pourtant réussi à accorder les autres cordes parfaitement, il y a juste celle là qui fait un bruit diiférent, ça peut venir de où? Sad
Sarki

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:32    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Info pour t'accorder à l'oreille avant de finioler à l'accordeur : la 5eme case de la corde 2 donne la même note que la corde 1 à vide (case 0 quoi...)

Ta corde doit etre trop tendue... donc détend là pour arriver grossomodo à la même note que la case 5 corde 2...
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:35    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Le problème c'est que j'ai testé du début où la corde était déjà trés détendue, et elle reste dans les graves...
Sarki

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:39    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

pas bien compris ton dernier post là
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 17:42    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

j'ai testé le son avec mon accordeur bien avant qu'elle soit trop tendue, c'est parce que tu m'as dis de la détendre, en fait le son reste grave du début du serrage à la fin....
Sarki

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 18:11    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

t'a beau tourner la mécanique, la corde n'augmente pas de hauteur c'est ça?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 18:18    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Pancho a écrit:

j'ai testé le son avec mon accordeur bien avant qu'elle soit trop tendue, c'est parce que tu m'as dis de la détendre, en fait le son reste grave du début du serrage à la fin....

Serres tu la bonne mécanique? Rolling Eyes
Ok je =>[ ]

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 18:26    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: les cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation