six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les cordes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 10:00    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

ok merci a tous les deux. pour le moment je met
 des extras light également mais je pense essayer les lights

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 15:44    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Au niveau des cordes, je viens de recevoir des SAVAREZ carte Rouge et il y a un côté où le bout est rose et a l'air un peu plus souple et l'autre côté couleur corde, il y a un sens?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 17:17    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Euh... J'en sais rien, j'ai toujours eu des boucles sur mes cordes ^^'
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 17:33    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Oui, mes cordes sont en nylon, mais apparemment le côté coloré est celui de la boucle sur le chevalet
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 18:15    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Une question, c'set normal que la guitare se désacorde au bout de quelques minutes?

Sinon j'ai pas réussi à accorder le mi aigu et elle a peté Sad

Pas compris, sur l'accordeur ça me marquait 2B et bam!
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 19:11    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

il me semble que c'est normal les cordes doivent être plus élastique il faut si reprendre a plusieur reprise pour qu'elle reste accordée, et comme tu as pu le remarquer il faut éviter de les accorder au dessus de leur tons. Smile .
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 21:06    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

je les aient pas accordées au dessus de leur ton, j'étais pas encore arrivé au 1 pour mon Mi aigu et ça a peté...
B00mRaNg
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 22:07    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

oula faut vérifier ton accordeur aalors, ou alors les cordes étaient très abimées dés le départ
Vlec

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 08:57    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Un truc valable à la folk et l'électrique une fois la corde installée et accordée une première fois:
1) On tire sur la tronche de la corde au niveau de la case 5,12,20, rosace/micro manche. Faire pression sur la corde entre la mécanique et le sillet, vers le bois (vos doigts sont comme une pince)..
2) On réaccorde. Revenir en 1) jusqu'à ce que la corde ne bouge plus.

Cela permet de bien tendre la portion de corde enroulée sur la mécanique.
Attention à la mi aigu, c'est pas un arc non plus. I faut juste lever la corde de 3/5cm.

Quand à la mi aigu sur la guitare acoustique, il est probable de devoir la tendre progressivement.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 13:50    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

ouaip... j'allais le conseiller : Tirer bien votre corde sur toute la longueur afin qu'elle prenne ses marques Smile
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 17:28    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

je penses qu'elle ne devait pas être bien attachée comme il faut et même en la serrant, elle ne donnait pas l'accord puisque justement il y a ce problème...

ça peut être le cas?

Dégouté en tout cas j'attends encore mes nouvelles cordes du coup, pas le droit à l'erreur là, sinon pour le noeud, il faut que le bout se termine sur le dessus du chevalet ou sur la "descente" de l'arrière?

edit: autre question, en combien de jours les cordes s'étirent bien? Parce que là depuis hier soir, j'ai dpu encore accorder ma guitare...

Et mon accordeur marche nickel, j'avais accordé ma guitare avec mes anciennes cordes de folk...

Sinon j'ai pas compris la technique pour tirer sur les cordes, je les prends de la case 5 et je tires vers quel côté, le haut?

Savez vous à quoi peut être dû la casse de ma corde? J'ai aussi merdé car juste avant qu'elle pète je sentais qu'elle était ultra tendue...

Dernière édition par Pancho le Mar 25 Sep 2007 - 17:38; édité 1 fois
Vlec

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 17:34    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Demande à Sarki, je n'ai jamais changé un jeu d'acoustique ^^'
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 17:38    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Sarki!  Maitre
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 18:18    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

Bon pour attacher ta corde sur le chevalet va voir ici, c'est comme ça que je procede : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/mo…

Ben moi normalement en 2/3 jours c'est nickel, mais ça varie déjà trés peu le premier jour...

Tu tire les cordes vers le haut quand t'a ta guitare sur les genoux Wink n'hésite pas à y aller un peu franco Wink sur toute la longueur de la corde.

Ta corde à pété? ou elle a laché (L'attache du chevalet ou sur la mécanique s'est détachée)?
Pancho
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 18:29    Sujet du message: les cordes Répondre en citant

super merci, c'est plus précis que ceux que j'avais trouvé!

Je suis un peu rassuré, c'set comme je les aient montées, sauf que j'ai fait plusieurs tours (au lieu de 1 seul sur l'image) et n'ai pas fait de noeud sur les 3 aigu, mais je penses que c'set bon quand même...

Sinon une grande question, dans leur phrase:

Citation:
La corde passe de l'avant (tête) vers l'arrière de la guitare par le trou du chevalet. Dans le cas des cordes lisses, c'est la partie non marquée qu'il faut utiliser (l'autre extrémitée est marquée par une trace de peinture rouge ou verte le plus souvent). Pour les cordes fillées, c'est l'extrémité non déroulée de la corde qui est accrochée sur le chevalet.

Il y a donc 3 cordes avec de la couleur au bout (les 3 graves) et les 3 aigu ont une boule rouge, c'est ce côté qu'il faut accrocher aux mécaniques alors?! Moi je les aient accrochées au chevalet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: les cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation