six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ouille !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevoche
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Grand debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 20:08    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

Bonjours tout le monde,

Alors (comme je l'ai dit tout a l'heure) j'ai eu ma 1 ere guitar tout a l'heure et j'ai quelque petit souci : - j'ai super mal aux doigt (de la main gauche)
                                                                                                                                                                                     - je ne sais pas bien comment grater la corde ni comment "freter" je croi, la corde (malgre tes explication)
                                                                                                                                                                                      - ma corde quand je joue fais une sorte de bruit metalique mais comme si je ne gratai pas la corde (alors que je la gratte et la frete)

Bon je sais se que vous pouvez pensez : je vien de commencer ya meme pas 5 H 00 et il veut avoir un son parfait et homogene. Disons-qu'en fait, bien sur je ne veut pas un son parfait des le debut mais au moin quelque chose qui resemble a un son  Wink  
                                                                                                                                                                                        - et je n'arrive pas a obtenir un son dit "d'acord" avec le son que l'accord doit representé.. (remarque pareil que si dessus)

Mais si malgre tout vous trouver que je veux trop en savoir tout de suite dites le moi avant que je parte dans des ilusion Laughing

Maintenant, les maitre, je m'incline devant vous pour une solution. Maitre

Bonne soiree

PS : encore dsl pour les fautes d'orthographe
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:23    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

Hello Kevoche Wink

Je débute également , ce qui fais que je connais tes malheurs aussi  lol

Mal de doigts : Normal ... tu vas avoir de la corne qui va se former au fur et à mesure, ne t'inquiete pas, tu ne souffriras plus à force, mais ne force pas trop au début.
Concernant le bruit métallique, c'est peut-être parce que tu appui de manière incorrecte la corde sur la touche, la corde vibre sur la frette.

Bon courage
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
Kevoche
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 06:04    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

Merci pour tes conseil je vais essayer de travailler mes accord et le placement de mes doigt pour avoir un son plus juste (un son d'accord)

bon gratage
WerePhilou
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant de chez déb

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 17:10    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

Bonjour.
Une guitare se désaccorde souvent et très vite (pour avoir eu légèrement le même souci) donc n'hésite pas à vérifier souvent.

D'autre part, même si ça fait mal au début, il faut te forcer à bien placer les doigts sur les case, assez proche de la frette, pour ce qu'on m'en a dit (et ça me semble bien vrai, surtout avec la 1ere corde - Mi aiguë). C'est plus important qu'appuyer comme une mule sur tes doigts. Mr. Green

Le pouce ferait bien d'être le plus au milieu du manche possible et les autres doigts d'être bien "arrondis" (je suis le premier homme à avoir créé un rond avec des angles saillant \o/ )
C'est vraiment le bout du doigt et non le gras - là où y a des empreintes - qui doit appuyer et le pouce donnera un effet étau pour bien bloquer les cordes (gros mal de doigts pendant un bon mois, à raison de 15mn de guitare/jour).

Du travail ! encore du travail Okay (et je parle aussi pour moi-même)
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 19:04    Sujet du message: Ouille !!! Répondre en citant

Merki sa c'est un de mes defauts : metre le gras de mes doigts au lieu du bout...

Mais bon comme tu dit : travaille, travaille et travaille

Merci encore a tous pour vos reponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Ouille !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation