six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pom Pom Pom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 15:02    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

Hello,
j'vais m'acheter ma guitare dans les prochains jours, et comme je n'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer, j'ai décidé de me préparer un petit peu, d'où mon arrivée ici.

Bon, au niveau goûts musicaux je suis assez sélectif, alors si on excepte les groupes dont je n'ai que deux-trois chansons, il reste:
D'abord surtout, et avant tout Oasis, ensuite les Stone Roses, Coldplay, un peu des Beatles, un peu de Metallica, Belle & Sebastian, Jack's Mannequin, Joe Satriani, Travis, Tryad et un chouilla de Radiohead.

Au niveau de la gratte, j'pense commencer par une acoustique, ça me fera les pieds les cordes en acier (notez le subtil jeu de mot mêlé à la rime); la guitare sera très probablement celle-là ( d'ailleurs, si certains ont un avis- sûrement plus poussé que le mien-sur ladite gratte, je suis preneur).

Voili voilu voilou, à temps tau (Tantôt, pour ceux qui décryptent pas :p)

Dernière édition par Uhtameit le Sam 23 Mai 2009 - 15:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 15:11    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

Ouh là je sens qu'on tient un adepte du jeu de mot à deux balles Very Happy
Ceci dit on aime bien quand même Wink alors bienvenue à toi Uhtameit! (wow, je t'invite directe à nous expliquer le pourquoi du comment de ton pseudo ici)
Par contre peu pas te renseigner sur ta gratte, va falloir attendre les prochains messages^^
A très bientôt guitariste
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 15:23    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

J'ai laissé de gros indices sur mon pseudo dans le topic :p, par contre, ils sont très biens mes jeux de mots Crying or Very sad enfin, ça dépend.Ils font rire certaines personnes, et ils en exaspèrent d'autres, faut avouer que les deuxièmes sont marrant à taquiner x)
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 15:44    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

Hello Uhtameit

et bienvenue Smile
Marc L. Harnist
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 20:15    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

Salut Uhtameit et bienvenu

Quelques conseils pratiques

• Essaie la guitare avant de l'acheter. Personnellement je préfère l'acheter dans une boutique où je puisse retourner en cas de problème, plutôt que de la commander à distance par Internet ou un autre moyen. C'est peut-être ce que tu as prévu de faire ?
  • Sinon, il faut qu'elle te plaise, que tu l'aies bien en main, regarde bien la largeur du manche s'il te convient (il y a différentes tailles). On y pense pas quand on se procure sa première guitare.
  • Si tu démarre, procure-toi un métronome pour le rythme. C'est un peu contraignant, mais il te donnera un rythme impeccable. (Le métronome peut être remplacé par une boite à rythme).
  • Si tu aimes vraiment la musique et la guitare, n'hésite pas à investir dans un cours hebdomadaire d'une heure avec un professeur, tu ne le regretteras pas. Cela coûte entre 14 et 30 euros l'heure selon les régions et les professeurs. (Certains professeurs sont encore moins chers, ou te proposent des abonnements intéressants mais c'est rare.)

Cordialement

Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 21:27    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

Effectivement, j'pense la commander par internet, parce qu'en réalité, j'ai pas réussi à trouver une esthétique sur laquelle j'accrochais vraiment en magasin; si je l'achète, c'est sur woodbrass, qui ont un magasin à Paris, donc pas loin de chez moi.

En dehors de ça, je pense également que ça serait mieux  de l'essayer, évidemment; mais étant donné que j'en ai pas trouvé qui me plaise réellement en dehors de celle-là, j'ai cherché et tous les avis ( sur le lien, c'est un modèle très proche de celle que je veux, une D 350 SN) s'accordent pour dire que le manche est fin, s'que je préfère vu que je n'ai pas des mains gigantesques, donc je pense me satisfaire de ça.

Ah, pour le rythme, j'ai récupéré le métronome de mon père, je préfère ça aux horribles bipeurs qui trainent partout xD

Pour un prof, ça c'est littéralement impossible pour l'heure, je suis en classe prépa, si j'apprends, ça sera en autodidacte, à petites doses et surtout pendant les prochaines vacances.

Merci pour tes conseils, tout de même Smile
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 21:52    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

Le comportement malhonnête (intellectuellement, la loi ne l'interdit pas ...) c'est d'aller essayer toutes les guitares en magasin puis de commander le modèle retenu sur internet pour grater quelques euros. Si vraiment tu as choisi ton modèle exclusivement à partir des avis et autres infos sur internet et que tu as trouvé ton compte, on peut débattre à savoir si tu as tort ou raison et c'est très intéressant, mais c'est ton libre arbitre on ne peut pas te le reprocher.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 00:03    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

bienvenue à toi Smile

je ne sais pas si tu as regardé de coté la mais les cort d entree de gamme sont "au dire de tous" au dessus du lot , pour le manche par contre je ne sais pas Smile

oasisgood ^^
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 14:31    Sujet du message: Pom Pom Pom Répondre en citant

bienvenue Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02    Sujet du message: Pom Pom Pom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation