six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythme de base sur 2 temps à la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freeman2500
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:06    Sujet du message: Rythme de base sur 2 temps à la guitare Répondre en citant

Voila, bon la lecon sur le rythme croche (feu de camp
BAS - (haut) - BAS - HAUT - (bas) - HAUT - BAS - HAUT)

)j'ai compris , sur le rythme double croche (BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - HAUT -(bas) - HAUT - (bas) - HAUT - BAS - HAUT - BAS - HAUT) j'ai compris aussi.

J'ai pas compris pourquoi on appelait ca croche et double croche même en regardant les bases de solfèges mais bon.

Venons en donc au rythme de base sur deux temps.
la première avec le feu de camp
j'ai compris.Rythme entier normale sur le do.puis bas bas haut en relevant sur le haut pour changement d'accord sur le Em et sur le G puis bas sur le do de nouveau.

Mais cet exercice sur la rythmique double croche je comprend pas parce que déja le rythme en entier c'est celui que j'ai mis plus haut (le plus long) et la à ce que t'explique,c'est qu'il faut faire
BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - HAUT sur les 3 accords.

Donc l'application de l'exercice n'est pas le même que sur le rythme feu de camps.

Besoin d'explication.merci

lien vers la leçon en question: http://six.cordes.over-blog.com/article-20567106.html

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 17:18    Sujet du message: Rythme de base sur 2 temps à la guitare Répondre en citant

Sur le Do, tu fais le rythme double croche en entier : BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - HAUT -(bas) - HAUT - (bas) - HAUT - BAS - HAUT - BAS - HAUT
Puis avec les 2 autres accords, tu n'en fais que la 1ère moitié : BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - (haut) - BAS - HAUT
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 19:58    Sujet du message: Rythme de base sur 2 temps à la guitare Répondre en citant

freeman2500 a écrit:
J'ai pas compris pourquoi on appelait ca croche et double croche même en regardant les bases de solfèges mais bon.

Admettons que tu doive jouer la suite d'accords suivants : rém - lam - mi - lam avec changement d'accords à chaque changements de mesure.
La plupart des chansons actuelles sont des chansons à 4 temps, ce que l'on note à l'aide du symbole suivant 4/4, mais ont trouve aussi cela: C(C comme Common time ...). Admettons que ta chanson, un peu lente se joue à la vitesse de 60 battements à la minute (c'est le battement que l'on obtient en comptant 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 .... à vitesse normale). Donc, tu vas faire 4 rém, puis 4 lam, puis 4 mi, puis 4 lam. Usuellement, si l'on bat "à la noire" on joue les accords en descendant simplement.

Pour battre à la croche, c'est simple tu va compter 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 .... Sur chacun des chiffres, tu joue ton accord en descendant, sur chacun des et tu joue ton accord en remontant. Tu va donc faire 120 battements par minute et changer d'accords que tous les 8 battements. Pour la double croche, c'est la même chose, mais avec 2 fois plus de battements.

Est-ce plus clair. Si on joue un accord par mesure en 4/4, il y a 4 battements d'un accord identique par mesure. 8 si on bat à la croche et 16, si on bat à la double croche. La plupart des chansons simples, on change pas d'accords à l'intérieur des mesures. Mais certaines chansons, c'est un accord par temps. Ce qui veut dire qu'en 4/4, tu va changer 4 fois d'accords dans la mesure ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Rythme de base sur 2 temps à la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation