six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes Chéries !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
motarddeparis
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:36    Sujet du message: Mes Chéries !! Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

depuis ma dernière visite, je reconnais avoir craqué pour de petites guitares !!

je me suis acheté :

-une Squier Stratacoustic WS 

--> très marante mais très vite dépassée !! et en plus de cela dure à jouer !!

-une LAG 4 Seasons SUMMER 200DCE

--> UN PUR REGAL !! a acheter même les yeux fermés !

-une Gibson SG Standard 2009

--> pour a ma part, javais le choix entre la Gisbon LP standard ou la SG standard et laccès aux aigus sur la LP est vraiment NUL !  c'est la raison pour laquelle j'ai pris la SG et pour ne rien vous cacher, j'en suis FOU !!

pour toutes les voir, vous pouvez consulter mon blog : 
http://www.allguitars.skyrock.com/

Elles y sont toutes !! mettez des commentaires sil vous plait !!! 

guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste

----> by Martin Maxime
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uhtameit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 14:07    Sujet du message: Mes Chéries !! Répondre en citant

Je comprends pas, tu dis être débutant ( si, si juste en-dessous de ton avatar), et tu t'achètes pour plus de 1000euros de gratte, c'est quoi l'intérêt? je suis également débutant, et c'est justement en cette qualité que je reste raisonnable, je pense pas qu'on puisse réellement apprécier la qualité d'une guitare, son son au départ, alors pourquoi se ruer sur un modèle de luxe, puis aussi sur plusieurs guitares à la fois, sinon pour ruiner tes parents? ça me dépasse  Shocked

Edit: D'accord d'accord toutes mes excuses, je ne disais pas qu'il n'avait pas le droit de jouer sur ce qu'il veut, juste que je prône une progression échelonnée, et qu'en un an, je pense pas qu'on en ait assez entendu pour apprécier la qualité d'une gibson,- il faut galérer un peu plus avant de passer à quelque chose de cette qualité si vous préférez- enfin ce n'est que mon humble avis.

Dernière édition par Uhtameit le Sam 23 Mai 2009 - 18:21; édité 2 fois
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:22    Sujet du message: Mes Chéries !! Répondre en citant

Peut être qu'il n'a pas modifier ça depuis son inscription sur le forum  14 janvier 2008 ...

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
motarddeparis
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 16:18    Sujet du message: Mes Chéries !! Répondre en citant

voila tout !!

je n'ai pas changé mon statut depuis mon inscription car depuis, j'ai bien progréssé
(voir vidéo sur blog).
je ne vait pas pour autant mettre confirmé car en tenant compte de tout ce qu'il me reste à apprendre, je me considère encore débutant ; )

et en plus de cela si je jouait encore "au clair de la lune", c'est a moi de décider si je le joue sur un banjo ou sur une Gibson Les paul Robot  Okay

----> by Martin Maxime
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 17:03    Sujet du message: Mes Chéries !! Répondre en citant

super tes grattes, et jolie tes videos Okay  super bien interprété

sinon que tu joue sur une gratte a 1000 euro ou une a 50 euro ca te regarde, perso tant que tu te fais plaisir c'est le principal, alors la remarque de Uhtamet est Naze... un poil de jalousie surement Mort de Rire

fais toi plaisir l'ami, on ne vit qu'une fois Okay Okay Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 23:42    Sujet du message: Mes Chéries !! Répondre en citant

Chacun fait ce qui lui plaît... Moi j'avais un VOX AC30 CC2, un Peavey Classic 50 une Gretsch et une Duesenberg .... et j'en passe, avant de soupçonner m^me l'ombre de l'existence de la penta Em... Donc...
Autant jouer sur du bon matos si on sait se le permettre.

Puis j'en connais aussi qui collectionnent des grattes d'enfer et qui n'ont jamais joué une note. Cool
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 15:53    Sujet du message: Mes Chéries !! Répondre en citant

La dessus je suis d'accord chacun fait ce qu'il lui plait, enfin je dis ca parce que je suis dans le même cas, cela ne fait même pas encore 1 an que j'ai commencé et j'ai déjà 3 guitares  Mort de Rire
Enfin je ne me suis pas ruiné non plus sur mes 2 premières guitares qui étaient en fait des guitares de "découverte", une classique de marque "xp" et une folk "tenson", budget pour la paire < 200 euros
La 3eme c'est justement qu'après avoir testé tout cela je me suis non seulement améliorer mais je me suis fixé sur mon style et j'ai donc mis un prix plus décent pour acquérir un véritable instrument. Je joue aujourd'hui avec une classique Yamaha CG111, acheté 300 euros, bon bien sur si je devais compter sur papa maman pour m'acheter mon matériel je ne l'aurai pas fais, mais je suis un grand garçon, et je travaille :p

J'envisage d'ailleur une 4eme guitare pour feter mes 1 an de guitare, cette fois une Classique Electro accoustique pour faire des enregistrement digne de ce nom sur mon PC ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Mes Chéries !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation