six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème guitare ou problème de cordes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geek tare
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 17:46    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je l'impression que j'ai un souci quand je joue les 2 cordes du haut.

Je m'explique.
Par exemple j'ai le doigt sur la case 2 de la corde de MI grave et que je la gratte avec mon médiator elle produit un son bizarre. Jj'ai l'impression qu'elle touche la 3ème frette en vibrant. Pour ne rien entendre (je veux parler du bruit bizarre), il faut que je donne vraiment un coup de médiator vraiment pas fort Neutral .
Autre souci toujours avec le doigt au même endroit mais que ce coup-ci quand je gratte la corde de LA à vide, elle vibre et vient effleurer mon doigt ce qui provoque aussi un bruit pas joli Neutral
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Mes cordes sont-elles trop souples ? Ou bien c'est ma guitare qui n'est pas bien réglée ?

Précision importante, c'est une guitare électrique toute neuve (achetée sur Internet) et les cordes sont d'origine.

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golgot
Une corde
Une corde

Localisation: En cours... Veuillez patienter... Sujet perdu, échec de la localisation. Réessayer: Oui Non
Masculin
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 17:38    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

Même soucis que le monsieur. (sauf que seul la corde de mi est touché)
Une réponse? A vot'bon coeur msieurdames.
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:11    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

mauvais reglage de gratte, hauteur de cordes, manche mal regler
Une corde
Une corde

Localisation: En cours... Veuillez patienter... Sujet perdu, échec de la localisation. Réessayer: Oui Non
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 20:01    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

Merci, c'est bien ce que je pensai.
Un réglage de la gratte sans planif, ça tourne autour de combien? (pas confiance dans mon magasin de gratte le plus proche)
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 21:57    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

ma foi, tu peux le faire toi-même si tu as un tournevis adapté, des mains douces pour ta gratte, et des yeux qui voient à un mètre Very Happy

essaye déjà de remonter le chevalet un peu. tu trouveras selon ton modèle de gratte, des vis à desserer, ou des pans de vis à tourner pour les gibson les paul par exemple.
remonte le chevalet et si ça continue, alors envisage une virée chez un pro, mais ya de fortes chances pour que diminue le problème, voire le règle totalement!
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 22:38    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

golgot a écrit:
Merci, c'est bien ce que je pensai.
Un réglage de la gratte sans planif, ça tourne autour de combien? (pas confiance dans mon magasin de gratte le plus proche)

30€, il y a 18 mois.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 22:39    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

narduccio a raison, c'est moi c'est 30 euro aussi, sinon fonction recherche et hop ca se passe ici http://cours-de-guitare.cforum.info/t3973-reglage-d-une-guitare-en-videos.h…  Okay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 23:25    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

Okay
Quelle équipe!
merci à vous.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 18:50    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Et merci pour le lien sur le topic 'Réglage d'une guitare', vraiment très instructif pour un débutant comme moi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: Problème guitare ou problème de cordes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation