six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rêves d'enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 10:53    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Allez, petite séance de psychanalyse à 2 balles : alongez-vous sur le canapé et dites-nous keske vous vouliez faire quand vous étiez pitit Smile .

Moi je voulais être cambrioleuse comme Arsène Lupin (mon héro Embarassed ) ou gardienne de phare (un peu asociale sur les bords...)
Au final je parle à mon pc toute la journée... question rapport humain c'est pas mieux Mr. Green  !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 17:01    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Dès le plus jeune âge, tu étais déjà une originale Gribouille Mr. Green
Si mes souvenirs sont bons, mon rêve était d'être pilote de F1 ou astronaute (oui, j'avais déjà la tête dans les étoiles...).
Et au final, je suis fonctionnaire
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 21:34    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
Moi je voulais être cambrioleuse comme Arsène Lupin (mon héro) ou gardienne de phare (un peu asociale sur les bords...)

Trop mimi Smile

@pierrounet : comment ça, tu rêvais pas d'être fonctionnaire, petit? Very Happy

Moi je voulais être héroïne d'un livre ou d'un dessin animé. Après ça quand j'ai compris pourquoi que c'était pas possible j'ai voulu devenir écrivain.
Aujourd'hui je suis dans la recherche, mais ça ne m'empêchera pas de tenter l'expérience si l'envie me reprend à nouveau Wink
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 22:14    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

marrant ce topic, Mr. Green

allez je m'allonge.... Mort de Rire  pas confortable ton canapé.... c'est du conforama????

bon moi petit je révais d"etre sur scene a la place de kurt cobain... Embarassed  aujourd'huit je taf sur ordi et en atelier, rien de bien attractif mais ca paye le loyer et les grattes Mr. Green

maintenant je préfère ma place a celle de kurt
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 08:11    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

petite, je voulais combattre l'injustice, tadaaaa, rien que ça  Mr. Green ...donc j'ai voulu être tour à tour grand reporter (de guerre), juge pour enfants, journaliste d'investigation, écrivain, etc... accessoirement réalisatrice de films!
aujourd'hui je suis pianiste, je vis d'une de mes passions (même si en l'enseignant ça m'a fait devenir fonctionnaire,mais  on ne peut pas tout avoir, hein Pierrounet Wink ), et j'envisage de réaliser mon rêve de journalisme d'ici 3 ans avec un projet super sérieux, qui dort dans ma tête depuis 20 ans...
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 09:53    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

pierrounet... no comment Mr. Green

je me disais bien qu'on avait des rockeurs dans l'âme par ici Very Happy  !
bon et je remarque que les filles ont encore des rêves à réaliser Okay .
Visiter le site web du posteur
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 16:37    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Et tu cherches quoi Rajah si ce n'est pas top secret ?

Gribouille, nous aussi les garçons on a des rêves encore plein la tête (mais peut-être utopiques Embarassed  )
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 16:45    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Moi je voulais faire comme pierrounet et je serais comme pierrounet Very Happy

Oui je voulais être Astronome !!! J'ai quand même gardée l'astronomie comme passion !!! Mr. Green

Toujours est-il que je ne deviendrai pas astronome et que je serai fonctionnaire (dans la police, oui fonctionnaire de police.)
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 18:41    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Quand j'étais petit je voulais devenir grand et maintenant que je suis grand, je me dis que c'était vraiment bien quand même quand j'étais petit  Mr. Green
Alexisonfire
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Niveau de guitare: juillet 2007

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 18:47    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Je voulais être pilote de rally, sinon je croyait que riche était un metier et c'est ce que je voulais faire..... ou encore chomeur ou charpentier, maintenant je suis un etudiant dans la merde, qui n'a aucune idée de ce qu'il veut faire ou peut être ouvrir une entreprise plus tard, mais j'aimerais vivre de petit boulot sur la cote landaise pour avoiir du temps libre et me trouver quelque chose de stable plus tard, histoire d'en profiter tant que je suis jeune...
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 22:31    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
bon et je remarque que les filles ont encore des rêves à réaliser.

Des rêves plein la tête, comme dit pierrounet, ça oui! Je pense qu'on a encore tous des rêves à réaliser, mais c'est une autre histoire (tiens tiens ça me donne une idée de topic Smile ). Le truc c'est qu'ils ont dû légèrement évoluer depuis tout petit Wink A moins que tu rêves toujours d'être cambrioleuse? Very Happy

@pierrounet : Je suis dans la recherche végétale. C'est assez vaste comme domaine mais ma spécialité consiste à étudier les gènes des plantes, afin de comprendre comment tout ça fonctionne, d'analyser les problèmes existant à l'échelle moléculaire et éventuellement d'améliorer ce qui peut l'être. Et concrètement j'étudie l'impact de différents stress sur la production de caoutchouc chez l'hévéa Cool

Alexisonfire a écrit:
sinon je croyait que riche était un metier et c'est ce que je voulais faire

Rentier ça c'est un métier d'avenir, dis-donc tu avais de l'ambition tout jeune^^
Koukyl
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 06:46    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Alors moi quand j'étais petit je voulais ête cuisinier pas marmiton mais devenir un grand chef. Et je suis devenu expert comptable spécilaisé dans la fiscalité. Je sais c'est pas vraiment bandant mais que c'est jouissif quand on arrive contrer l'adminstration. Mais par contre, j'ai pu réaliser divers rêves de gosses. Aller sur la grande muraille de Chine. Je me souviens quand j'étais encore qu'un marmot je regardais des gravures de celle-ci, c'était au milieu des années 60 eh voui c'est loin et tout le monde me disait enfin les grandes personnes que c'était à l'autre bout de la terre, que c'était pas possible vu qu'il y avait des communistes. Moi je ne savais pas ce que c'était les communistes mais cela me semblait sympa. Alors quand  j 'ai pu aller il y a une dizaine d'année ça été le pied géant. Donc il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Continuer de rêver, c'est le sel de l'existence.

Allez toute bonne journée à tous
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 16:16    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Rajah a écrit:
@pierrounet : Je suis dans la recherche végétale. C'est assez vaste comme domaine mais ma spécialité consiste à étudier les gènes des plantes, afin de comprendre comment tout ça fonctionne, d'analyser les problèmes existant à l'échelle moléculaire et éventuellement d'améliorer ce qui peut l'être. Et concrètement j'étudie l'impact de différents stress sur la production de caoutchouc chez l'hévéa Cool

Très intéressant comme boulot : tu ne dois pas t'ennuyer !!
J'aurais bien aimé faire de la recherche dans la chimie des substances naturelles, aller chez les indiens d'Amazonie pour récupérer leurs plantes médicinales et en extraire les molécules actives. Mais bon, cela ne s'est pas fait ainsi pour X raisons  Crying or Very sad
Enfin, si tu as des problèmes purement chimiques à résoudre, je m'y connais un peu... Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 08:32    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

Emma34 a écrit:
petite, je voulais combattre l'injustice, tadaaaa, rien que ça  Mr. Green ...

Moi aussi, je rêvais de sauver le monde ... Mais aussi, j'ai pas eu un seul rêve durant toute mon enfance et adolescence. J'en ai changé au fil du temps et des évolutions de la société (et des feuilletons que je regardais ...).

Bon, aussi, faisant partie de ce que l'on a pu nommer les "post-soixante-huitards", je dirais que toute notre génération a rêvé de changer le monde. Bon, je constate que l'on a loupé notre objectif. On s'est d'abord pris la "crise" dans la gueule, ce qui nous a ramené à des réalités moins utopistes. Puis on s'est perdu dans les "années frics" pendant les décennies 80 et 90. Maintenant, comme j'ai plus de 50 ans, que je n'ai pas de rollex au poignet, ais-je loupé ma vie ? Wink
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:47    Sujet du message: Rêves d'enfant Répondre en citant

oui évidemment Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Rêves d'enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation