six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

C'est pas gagné !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 20:07    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous

Avant de me présenter, d'abord un immense BRAVO aux admins, Mods et participants pour la qualité du site, forum, blog.. j'ai découvert ce matin et viens de passer quelques heures à fureter deçi delà...

J'espère que j'aurais l'occasion d'y apporter mes modestes contributions......  dans un lointain avenir selon moi !!  hihihihi  et c'est là que je rejoins le titre de mon post !

Non C'est pas gagné !  

Disons que cela fait des années que je me dis " Go go go  achète toi une gratte et bosse, regarde comment c'est top !"

Sauf que je suis un parfait mix entre deux mains sclérosées plâtrées, une absence d'oreille, un sens musical ... sans sens ... Exclamation

Donc non c'est pas gagné  Very Happy

Mais bon, quand on a quelque chose en tête ... et donc j'ai récupéré, pour écorcher les oreilles de ma petite famille, la guitare electrique d'un ami qui a renoncé .... Et j'ai eu confirmation  mouhhahahahahaha  C'est pas gagné!

De cette courte expérience, j'ai déjà des cartons de questions ... d'où les quelques heures à fouiner sur la toile ...  Je trouverais bien le moyen de les poser si je ne dégotte pas les réponses dans les caisses de posts existants.

Sinon, d'un point de vue plus personnel... bah, j'ai passé la quarantaine  ( ca doit être pour ça, l'impression de jouer avec des moufles autour de doigts arthrytiques ), mes gouts musicaux  sont très larges ( de tout en fait dés lors que j'y trouve une mélodie et du plaisir... du Metal à la Dance , c'est  dire si c'est large ...  ) ...
Dire que je débute .. C'est trés clair ... j'essaie d'y consacrer une heure mini  quand Taf /famille/ loisirs/ déplacement m'en laisse l'occasion ....

Et là , j'ai une question  :  étant beaucoup en déplacement (hôtel etc ...)  je me pose  la question de l'achat d'une Silent Guitar, (exemple :  http://www.thomann.de/fr/yamaha_slg100n.htm      http://www.thomann.de/fr/tenayo_sw300_silent.htm   )  qui me permettrait de gratter , même à l'hôtel, sans risquer de me faire éjecter sur suspicion d'écorchage de chats vivants ....
Certains d'entre vous ont -ils déjà eu ce genre d'instrument en mains ? Bien ? non ?  Des suggestions ?

Amitiés

Back
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????

Dernière édition par backyammon le Dim 10 Mai 2009 - 21:38; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 20:24    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

Hello ,

Ne pars pas du principe que tu n'y arriveras pas, sinon tu n'y arriveras pas Wink

J'avoue que, niveau oreille musicale, je suis (j'étais parce que ca se travaille aussi inconsciemment ) dans le même cas que toi, mais au bout d'un moment, les personnes de ton entourage reconnaissent ce que tu joues normalement ...
C'est plus une histoire de rythmique à travailler qu'un sens aigu et hyper-developpé de l'ouie musicale .
Enfin, à mon avis et d'après mon "experience" de la guitare

Bienvenue, et n'hesites pas à poser tes questions (je ne peux répondre pour la silent guitar, je ne savais même pas que ca existait Very Happy Rolling Eyes )

Smile
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 21:20    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

Bienvenue à toi !!

Surtout ne ja mais partir en pensant que l'on aura du mal à atteindre notre but !!
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 08:10    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

Bienvenue Back Smile .

Pour la silent guitare voilà un post qui pourra peut être t'aider : cherche avis, experience avec Silent Guitare de yamaha. Sinon n'hésite pas à y demander plus de précisions.
De manière plus générale pour les questions concernant le matos vaut mieux aller dans la section La guitare, l'ampli, les effets tu auras plus de chances d'avoir des réponses Wink .

backyammon a écrit:
Disons que cela fait des années que je me dis " Go go go  achète toi une gratte et bosse, regarde comment c'est top !"

on attend la reprise  Very Happy  !

Visiter le site web du posteur
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 08:17    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

merci pour cette chanson, je crois que je vais la reprendre !!
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 16:43    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

bienvenue Smile
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 20:30    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

Bienvenue backyammon!

Allons allons, un soupçon de motivation, une pincée de patience et un poil de détermination et c'est dans la poche Very Happy
Emma34
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 08:18    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

Bienvenue, j'aime beaucoup ton humour!
ne t'inquiète pas pour l'oreille, d'expérience avec mes élèves je peux te dire que ça se travaille, il suffit d'en avoir vraiment envie, et ça je crois que c'est le cas pour toi!
Bon courage et tiens nous au courant!!
Petit HS: merci Gribouille, j'adore cette chanson!!
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:38    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

Merci  à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue Wink

Bon on y retourne ! passage devant l'armoire à pharmacie pour choper des "pansements blindés spécial bout de doigt martyrisé" et zouuuuuuuuuuu
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:52    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

bienvenue a toi voisin mangeur de fricandelles Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 20:01    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

Bienvenue cher cousin amateur de sauce pikalili  Smile
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 12:25    Sujet du message: C'est pas gagné !!! Répondre en citant

bienvenue  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: C'est pas gagné !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation