six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hum un problèm avec la mains droite ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JuNgle
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 5-6 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 13:49    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Salut a tous !

Voila cela fait maintenant 4-5 moi que je gratte et quelque jours que j'ai ma nouvelle gratte (Ibanez -V50NJP)

Niveaux accords je m'en sort plutôt bien... mais j'ai malheureusement un énorme problème avec la main droite
je m'explique par exemple j'ai aprie hier la musique de "Max boublil - ce soir tu va prendre" Les accords son niquel
mais avec la mains droite je me pomme royalement... Car j'ai pris un très mauvais plie malheureusement.
Avec la main droite je fait "Bas Bas Bas Haut Bas Bas Bas" J'ai essayer le ritme feu de camp mais j'ai vraiment du mal.
Car tout les bas je les fait avec mon index et le haut avec mon pouce.

Donc imaginé le carnage ...  Et la aujourd'hui je voulais me penché  sur la musique de Gad Elmaleh "Petit oiseau"
Bon je sort <= xD mais bon fait bien apprendre  hein ^^
mais la encore le problème de l'enchainement ainsi que du bas bas bas haut bas bas bas me fait complètement
perdre le ritme de la musique ..
Si quelqu'un pourrais m'aidez ou me donné quelque tuyaux cela serais fort sympathique ^^
Car la je suis un peu perdu quand même !

Comme j'ai dit niveaux accord ... je m'en sort assez bien ces que se problème de main droit qui me cause problème

Voila voila Very Happy En vous remercient d'avance !

Ami(e)s de gratte Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 21:39    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

C'est dur de perdre les mauvaises habitudes ...

Pas de solutions miracle, travailler la main droite encore et toujours ...

Reprends tout doucement le rythme normal et augmente la cadence progressivement pour te retrouver dans le bon rythme Smile
JuNgle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 22:13    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Mwai

c'est très dure ... même le ritme feu de camp je n'arrive pas a le faire ...
En faite je bloque sur le haut haut >< j'arrive a faire qu'un haut .. bizarre mais bon
c'est du travaille ! Very Happy
lejb62
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 18:44    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

J'ai un conseil pour toi:

Prend une chanson qui se joue en feu de camp ,c'est bon jusque-là tu suis?^^
La chanson ,c'est juste pour faire l'exercice et que ça soit assez agréable de progresser en quelque chose en jouant...Y en a plein ,suffit de chercher....

Après tu prends un métronome,et tu joue BAS (haut) BAS HAUT (bas )HAUT BAS.
Et tu joues chaque fois que t'entends le bruit du métronome
Au début ,tu mets le metronome très lent,ensuite tu le mets de plus en plus rapide et ainsi de suite...

Faut pas chercher à le faire rapide le feu de camp,habitues-toi déjà au mouvement du feu de camp vraiment tout doucement,et après,une fois que tu vois que c'est maitrisé,t'augmentes la vitessse Mr. Green .

Je sais pas,si j'ai été clair ,mais dis toi que c'est normal d'avoir un problème avec la rythme feu de camp,c'est pas facile,tu demandes à ta main de faire un mouvement dont elle a pas l'habitude(quoique ....XD)
JuNgle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 00:45    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Merci Lejb :p c'est cool d'avoir répondu a mon poste !

Déjà dans le principe des choses, qu'es qui y a comme musique avec le ritme feu de camp ?!
Et ma deuxième et ultime question reste ... Ou je pourrais me fournir un métronome...On ma dit que sur Guitare Pro on la..
Mais je ne l'est pas trouver ...

Et pour répondre a ta dernière phrase: Je ne suis pas comme sa Cool Dans la vie y a des mecs qui on la classe ou PAS.

En tout cas verry thank's man !

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 08:19    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

JuNgle a écrit:
Déjà dans le principe des choses, qu'es qui y a comme musique avec le rythme feu de camp ?!

Même si ça ne colle pas parfaitement, toutes les chansons en 4/4 ou en 8/8 peuvent être jouées sur ce rythme. Ce qui doit bien faire 80% des musiques actuelles.
JuNgle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 12:34    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Hum.... Sa me dit pas quel musique simple je pourrais prendre pour m'entrainé dessus ><
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 13:47    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Il y a une section de chansons facile...Soit dans comment apprendre la guitare OU dans les questions sur les cours !

EDIT : ici - http://cours-de-guitare.cforum.info/f18-Chansons-faciles-a-la-guitare.htm
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 01:40    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Je jetterais un coup d'œil demain car la je suis bien fatigué ^^
je te remercie Eiffel de m'avoir porté ton aide !
Rafton
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 21:22    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Lorsque tu dis que 80% des chansons ce joue en rythme feu de camp je ne comprend pas vraiment parce que le mouvement n'est pas toujours le même (bas-bas-haut-haut-bas-haut).
Alors ca veut dire quoi exactement ? Laughing
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 22:41    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Rafton a écrit:
Lorsque tu dis que 80% des chansons ce joue en rythme feu de camp je ne comprend pas vraiment parce que le mouvement n'est pas toujours le même (bas-bas-haut-haut-bas-haut).
Alors ca veut dire quoi exactement ? Laughing

Il a dit que 80% des chansons ( chanson à accords ouverts ou...bon vous comprenez ! ) PEUVENT être jouées en rythme feu de camps ! Ce n'est pas pareil Wink
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 22:46    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Rafton a écrit:

Tu prend le problème à l'envers. De très nombreuses chansons sont en rythme 4/4. Le rythme "feu de camp" est un rythme 4/4 parmi d'autres. Tu peux t'en servir pour toutes les chansons 4/4, même si ce ne sera pas parfait ou pas identique à l'original. Je tiens à préciser la différence que je fais entre parfait et identique à l'original. Prenons une chansons maintes et maintes fois reprises : Hallelujah. Tu écoute la version de Jeff Buckley, elle n'est pas identique à l'originale, loin de là, mais elle est parfaite.
Donc, au début, quand tu ne maitrise pas de très nombreux rythmes avec toutes leurs nuances, mais que tu désire quand même jouer une chanson que tu aime, tu peux la jouer avec le rythme feu de camp. D'ailleurs, ça peut même t'aider à maitriser un autre rythme puisque tu saisira les nuances entre ce que tu joue et ce que tu aimerais jouer et que tu pourra influer ton style dans la direction désirée.
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 23:45    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

JuNgle a écrit:

Merci Lejb :p c'est cool d'avoir répondu a mon poste !

Déjà dans le principe des choses, qu'es qui y a comme musique avec le ritme feu de camp ?!
Et ma deuxième et ultime question reste ... Ou je pourrais me fournir un métronome...On ma dit que sur Guitare Pro on la..
Mais je ne l'est pas trouver ...

Et pour répondre a ta dernière phrase: Je ne suis pas comme sa Cool Dans la vie y a des mecs qui on la classe ou PAS.

En tout cas verry thank's man !

Pour le métronome dans GP5, tu le trouve dans le menu "son"  , mais également en raccourci dans les barre d'outils.

Par contre, à savoir qu'il n'est pas autonome, c'est à dire qu'il ne s'entend que sur le déroulement d'une tab.

La solution 1 , c'est  alors de baisser le volume de toutes les pistes d'une tab quelconque que tu lance au tempo voulu, il ne restera que le métronome,
La solution 2,   Si tu le veux en autonome, tu te crée une nouvelle tab (une mesure suffit), tu ne mets aucune note, tu mets jouer en boucle, choisis ton tempo et tu actionne Play

++

Back
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
Rafton
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:53    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

D'accord donc en gros c'est le tempo, c'est bien ça ?
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 17:47    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite .... Répondre en citant

Hello

1 : Menu  Son : Métronome on/off
2  : Alternative en barre d'outils
3 :  réglage du tempo

Cordialement ;-)

Back
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Hum un problèm avec la mains droite ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation