six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koukyl
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 06:55    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Voilà je viens de m'inscrire dans le forum. Je suis un "vieux crouton" de passé 50 ans et cela faisait déjà des années que j'avais envie de jouer enfin d'apprendre à jouer de la guitare. Cela venait du tréfonds de ma jeunesse et des groupes qui hantaient la scène à cette époque. Mais quelle époque, les magiques années 70. Leed Zepplin, Deep Purple, Jethro Tull, Ten Years After, etc. etrc. j'en oublie beaucoup.(oups Pink Floyd). Alors j'ai décidé de faire le saut et de m'y mettre. Pour la petite histoire, je suis le père Hunkyel (on dirait le nom d'un bavarois en culotte de peau). Je lui ai piqué dans un premier temps l'Epiphone Les Paul qu'il avait achetée l'année dernière. Mais voilà, il a donc fallu que je lui achètes une basse pour la remplacer.

Pour les genres musicaux, j'avoue une préférence pour le blues. Mais certains morceaux de Black Label Sociéty me plaisent aussi beaucoup. Voilà je redécouvre le solfège, loin de ces années de la petite école pendant lesquels cette matière était enseignée.Ce que j'ai pu haïre ce foutu solfège au point de mordre mon livre. Si je me souviens bien c'était la gravure de Félix Mendehlson (qu'il me pardonne pour ce geste et certainement pour l'ortographe de son nom).

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire cette petite présentation et bonne journée à toutes et à tous
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 06:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 08:34    Sujet du message: Salut Répondre en citant

excellent ! d'habitude ce sont les mioches qui piquent la guitare de leurs parents Very Happy !!!

bienvenue Koukyl Smile
en lisant "vieux crouton" j'ai pensé lait, vanille, œufs, sucre... pain perdu (faut que j'arrête de penser avec mon ventre Embarassed )
Visiter le site web du posteur
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 08:40    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Hello

Bienvenue !! ahlalala un fan des 70's et qui les a vécu en plus, trop bien (musicalement je veux dire)
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 08:57    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum !!!! Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 13:08    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Hello Koukyl,

Ce n'est pas une histoire d'age (et entre nous, 50 c'est jeune encore, surtout quand on a des gouts comme les tiens, ah led zep, pink floyd, the doors je suppose ... !! ) mais de motivation ...

et bienvenue sur le forum ! Smile
Alexisonfire
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Niveau de guitare: juillet 2007

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 14:54    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenue, (halala sa me fait penser a stairway to heaven tout sa)
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 14:22    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut Koukyl

J'aime beaucoup tes goûts musicaux Okay , comme quoi la bonne musique est universelle et traverse les générations. Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et encore moins pour partager ce que l'on aime avec les autres! Soit le bienvenu ici!

guitariste
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 08:33    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenue,

l'âge, ce n'est pas une question de chiffre mais dans la tête Wink Amuse toi bien ici
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: Salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation