six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

un x qui me pose probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpcr
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant total
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:16    Sujet du message: un x qui me pose probleme Répondre en citant

salut a tous,

bon voila , pour m'amuser je voulais jouer les 2/3 premiers accords d'un morceau que jaime bien.

et la pan, je tombe sur un truc que je ne comprends pas comment jouer.

pas trop sur de ma notation , je precise que j'ai mis en premier la corde grave, corrigez moi si je me trompe...

donc ça fait :

3X0002

et la je me dis , mais comment on joue la corde grave , les 4 autres sans jouer la 5eme ???

eclairez moi svp.

merci d'avance.

jp
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:30    Sujet du message: un x qui me pose probleme Répondre en citant

En fait faut que tu la joue en dead note. tu joues l'accord normal et tu bloque la corde de La en mettant juste un doigt dessus.
Tu mets un doigt sur su la corde de mi 3ème cas puis un autre sur mi aigu 2ème case. Il faut que tu rajoues un doigt sur la corde de La sans appuyer afin de l'empêcher de sonner.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant total

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:34    Sujet du message: un x qui me pose probleme Répondre en citant

ah bien vu !!

merci beaucoup.par contre pour que ça sonne bien c'est autre chose.

bonne soiree
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:43    Sujet du message: un x qui me pose probleme Répondre en citant

De rien !! C'est le pronlème que j'ai eu quand j'ai bossé une chanson de Muse !!
De plus c'est un problème qui revient souvent en guitare. Donc il est bon de savoir comment faire !!
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 22:12    Sujet du message: un x qui me pose probleme Répondre en citant

C'était quelle chanson d'ailleurs ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 23:19    Sujet du message: un x qui me pose probleme Répondre en citant

Cyber je t'ai répondu dans le chat (je vousz entend déja, j'y suis jamais sur le chat siffle ), mais je le reids ici s'il y en a que ça intéresse (on ne sait jamais). Donc la chanson de Muse en question et "Hysteria" dans le riff du début c'est la même problème. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: un x qui me pose probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation