six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

j'ai besoin de votre aide!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouhai
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: noob
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 19:54    Sujet du message: j'ai besoin de votre aide!! Répondre en citant

Tous d'abord bonjour, je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique donc je m'excuse par avance si je me suis trompe...

Je vous explique mon probleme, j'ai commence la guitare il y a deux semaines, je suis gaucher, mais je joue comme un droitier. Aujourd'hui j'ai vu un ami bassiste qui lui est gaucher et joue comme un gaucher. Il me conseille d'en faire de meme...mais lorsque j'essaye, comme je n'ai pas l'habitude, je ne suis pas à l'aise. Mais bon je me dit que si je change de position avec le temps ca ira. Mais comme il faut que j'inverse toutes mes cordes je me demande si cela est bien nécéssaire...d'autant plus que la tache n'a pas l'air simple...

Donc voila je voudrai savoir, vous (en tant qu'expert en la matiere XD) ce que vous en pensez, parce que j'avoue que là je ne sais pas du tout quoi faire...
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:40    Sujet du message: j'ai besoin de votre aide!! Répondre en citant

J'ai aussi un ami gaucher qui s'est mis à la basse en tant que gaucher. Tout le monde lui a conseiller de se remettre à la basse en tant que droitier (exactement l'invers de toi Mr. Green )
Moi je te conseillerai de rester en droitier. En effet ton cerveau et tes mains se sont habitués à ce que tu joues en droitier. Tout changer te feras perdre du temps.
Selon moi il vaudrait mieux que tu restes comme tu as l'habitude de jouer.
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 22:18    Sujet du message: j'ai besoin de votre aide!! Répondre en citant

Je pense être le mieux placé pour répondre parce que je suis dans ton cas Kouhai : gaucher jouant droitier !

Personnellement, la question m'a perturbé au début, et je me suis mis à tester en gaucher, une vrai galère !!

Si je peux te donner un conseil, on est pas tous pareils alors je vais pas te dire que tu dois jouer en droitier, comme moi, mais tente de faire deux accords d'affilée, en droitier et en gaucher : si tu as plus de facilité à le faire en droitier alors fais comme moi, reste en droitier (en plus tu auras plus de choix dans les grattes sur les magasins  Mr. Green ), et si tu as plus de facilité en gaucher, alors va en gaucher ^^

Tu t'affronteras à pas mal de difficultés en apprenant la guitare, alors ne commence pas en t'imposant de jouer d'une façon simplement parce que les autres te le disent, choisi celle qui te parait la plus simple et agréable à jouer. C'est la seule raison qui m'a poussé à prendre la position droitière plutôt que gauchère.

Si tu as d'autres questions à ce sujet, n'hésite pas, j'en ai fais le tour moi aussi Okay
Kouhai
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: noob

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 17:03    Sujet du message: j'ai besoin de votre aide!! Répondre en citant

tout d'abord, merci pour vos conseils
depuis que j'ai poster, j'ai inverse toutes mes cordes, et la je commence a m'habituer un peu a jouer comme un gaucher...
jouer les arpeges de la main gauche me parait plus naturel, et j'ai juste un probleme, d'agiliite au niveau de la main droite...ce qui fait  que j'enchaine les accords un peu moins vite....mais ma memoire spatiale est intacte Shocked   la j'avoue que c'etait une agréable surprise

enfait plus je joue comme un gaucher et moins je sais de quelle facon jouer
mais bon  d'un autre coté je me dis que je me prend peut etre la tête pour rien, et que le temps finira par me dire de qu'elle façon il est préférable que je joue....

en tout cas je vous tiens au courant

encore merci

la perseverance est la plus grande des qualité guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: j'ai besoin de votre aide!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation