six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut vous tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 12:27    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Bonjour !

Strasbourgeois depuis toujours (maintenant  un peu plus au vert dans les bosses du Kochersberg à quelques minutes de la ville), un peu de musique dans ma jeunesse (la chorale du collège, quelques cours de piano, pas grand chose finalement mais de très bons souvenirs), ma passion pour la musique s'est traduite pendant quelques temps par la passion de la belle hifi. Certains m'ont peut être connu sous le même pseudo, modérateur puis webmaster pour le site homecinema-fr.com, il y a quelques années (historiquement, le pseudo m'avait été donné une nuit en coup de vent par le site fullspeedhardware.com qui n'existe plus aujourd'hui, j'avais écrit un article mais le responsable du site ne savait pas comment le signer !). Plus récemment ma femme m'a fait l'immense plaisir et surprise de m'offrir une guitare (une folk) le jour de mes 30 ans. Elle avait su deviner que c'était l'un de mes rêves bien que je ne sache pas à ce moment même dans quel sens on tient une guitare ... Non sans humour elle m'avait offert un exemplaire de "la guitare pour les nuls" pour accompagner l'objet ! Sans me démonter j'ai pris la guitare, j'ai ouvert le livre et j'ai suivi les indications ... après quelques mois j'ai quand même fini par m'inscrire à un cours pas très loin du bureau, une fois par semaine si possible quand je n'ai pas d'empêchement. C'est sûr c'est mieux mais il n'est pas si mal fait le bouquin soit dit en passant si on le lit sérieusement on sait déjà pas mal de choses.

Voilà pour l'historique, maintenant après deux ans et quelques de pratique j'enchaine quelques accords, je chantonne en même temps et cela m'amuse beaucoup ! Mes goûts musicaux vers le rock mais pas seulement, aussi aussi la chanson : Jean-Louis Aubert (j'adore), Alain Souchon ...

Dernière édition par Docteur M le Mer 29 Avr 2009 - 18:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 12:41    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Je lisais ta présentation et je me suis dit, en arrivant vers la fin : "je vais pouvoir sévir il n'a pas parler de ses goûts musicaux !!". Et en fait si !! Okay

Bienvenue à toi et bonne continuation dans l'apprentissage de l'utilisation de cet "objet" guitariste  Wink
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:24    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Bienvenue et bonne continuation Smile

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:58    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Ah j'ai cru que tu parlais de son-video.com ...

Bienvenue !!
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant complet

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:30    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Bonjour ! ^^ 
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:51    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue Smile

je connais pas le site mais j irais faire un tour, et puis niveau technique audi tu dois t y connaitre un peu Smile

à bientot sur le fofo
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:34    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Bienvenue doc

"la guitare pour les nuls" ... souvenirs, souvenirs, il m'a duré 4 jours, à cause de ma méconnaissance du folklore américain, et que les accords peuvent se jouer de differentes façons, et qu'eux t'imposent leur façon de les faire ... Rolling Eyes , il est bien exclusivement pour la théorie, les cours de six-cordes m'ont appris plus, et plus vite Wink

Amuses toi bien avec nous Smile  et avec elle ---> guitariste
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:07    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Merci à tous pour la bienvenue !

muse94 a écrit:
Je lisais ta présentation et je me suis dit, en arrivant vers la fin : "je vais pouvoir sévir il n'a pas parler de ses goûts musicaux !!". Et en fait si !! Okay

Comme dit j'écoute volontiers des metalleux tout chevelus Mr. Green  de temps en temps mais je trouve un swing tout aussi redoutable un à "J''ai dix ans" des Souchon-Voulzy ou un "Comme un manouche sans guitare" d'un Thomas Dutronc, j'aime d'ailleurs souvent quand les artistes se prêtent à l'exercice du "unplugged" avec une vraie guitare en vrai bois d'arbre Mr. Green

Fabien a écrit:
Ah j'ai cru que tu parlais de son-video.com ...

Tu auras noté, son-video.com est un site marchand (assez joliment fait d'ailleurs), homecinema-fr.com n'a rien à vendre, derrière c'est juste une asso loi 1901, le seul but est de faire se rencontrer et débattre des passionnés de hifi et de video. 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:16    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

stmor a écrit:
il m'a duré 4 jours, à cause de ma méconnaissance du folklore américain
Ah oui c'est clair les morceaux proposés sont imbuvables ... à chaque chapitre j'en pratiquais un ou deux juste 5 minutes pour l'exercice pui j'allais m'en trouver une ou deux tabs sympas avec le même genres d'accords sur le net ...
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:23    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Moi je l'avaid feuilleté dans une librairie et je ne l'ai pas trouvé ssuper !! J'avais vu que c'etait beacoup de théorie et j'en avais déja fait assez avec le piano !!Mr. Green
Je l'ai donc reposé pour une méthode coup de pouce !!
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 08:00    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Bienvenue Doc Smile

Quelqu'un qui s'y connait en son et vidéo... cool !

Bon sinon faudrait faire le compte de tous ces zommes qui ont commencé la gratte grâce à leur génialissime femme Cool ... j'éviterai évidemment de lancer le sondage inverse parce que s'il fallait compter sur nos zommes pour commencer quelque chose ça se saurait Mr. Green .
Visiter le site web du posteur
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 11:14    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Oui c'est vrai, je tiens à préciser en revanche que si l'idée de départ était généreuse, aujourd'hui souvent elle me demande si je ne préférerais pas aller jouer et chanter dehors si possible loin au fond du jardin ! Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 12:30    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
Bon sinon faudrait faire le compte de tous ces zommes qui ont commencé la gratte grâce à leur génialissime femme Cool ... j'éviterai évidemment de lancer le sondage inverse parce que s'il fallait compter sur nos zommes pour commencer quelque chose ça se saurait Mr. Green .

euh, c'est grâce à elle que j'ai la guitare (cadeau d'anniversaire), mais c'est quand même moi qui lui ai suggeré (fortement ! Mr. Green  ) l'idée ...
Dans quel cas je dois me ranger moi madam'zèle ?? Laughing  

Tiens, docteur, bienvenue au club des artistes incompris (la mienne veut bien la guitare, mais pas que je chante ... en même temps je la comprends Mort de Rire , mais je veux pas passer à nouvelle star, alors ... Rolling Eyes  )
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 15:37    Sujet du message: Salut vous tous ! Répondre en citant

stmor a écrit:
Gribouille31 a écrit:

euh, c'est grâce à elle que j'ai la guitare (cadeau d'anniversaire), mais c'est quand même moi qui lui ai suggeré (fortement ! Mr. Green  ) l'idée ...
Dans quel cas je dois me ranger moi madam'zèle ?? Laughing  

quoi !?! tu te demandes si ta femme est génialissime  ???

sinon s'il vous reste de la place, je peux adhérer moi aussi au club Very Happy  ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Salut vous tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation