six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Logiciel de solfège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 11:40    Sujet du message: Logiciel de solfège Répondre en citant

Comme j'ai un peu de temps je voudrais reviser un peu mon solfège. Qq ici a t'il déjà testé un logiciel (plutot compatible vista) ?
Serait il possible d'avoir un avis, une opinion sur ce que vous avez eu en main ?

Sinon pour ma part je me suis mis à EarMaster pour l'oreille. Pas cher, progressif, pas si simple mais très évolutif. J'en suis extrèmement satisfait.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:30    Sujet du message: Logiciel de solfège Répondre en citant

Si vous en avez sous linux (compatible debian) je suis preneur ...

j'en connais pas personnellement mais  ça a l'air assez rébarbatif comme truc, non?
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 00:07    Sujet du message: Logiciel de solfège Répondre en citant

Hey bien, moi c'est des gens du forum qui m'ont recommandé ceci, depuis le temps je m'entraine encore avec mais c'est vraiment un beau programme et en plus c'est gratuit Wink

http://www.musictheory.net/trainers/html/id90_en.html

Sinon voici le topic que j'avais déjà créé !
http://cours-de-guitare.cforum.info/t2597-Developper-l-oreille.htm
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 10:30    Sujet du message: Logiciel de solfège Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu... bon il est bien ce programme, gratuit en plus.
Mais en vrai ça vaut pas trop earmaster à mon avis (à noter qu'on peut le tester gratuitement un mois si je me souviens bien)

Au final j'ai trouvé le logiciel crescendo (pour le solfège général ) pour une 20ène d'euros sur la bay...
Je ne suis pas un pro mais pas totalement novice.... du coup ça peu peut être le faire.
Je viendrai en reparler après l'avoir testé. (je me laisse qq semaines hein ! )

En gratuit y a ça sinon ... mais c'est pas du tt ce que je cherchais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02    Sujet du message: Logiciel de solfège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation